Vastaa Viestiin

QUIQUERY

annieraymongue
annieraymongue
Viestit: 92
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja annieraymongue »

Bonjour,
Certains des ancêtres de mon gendre sont originaires de Quiquery avant 1746. Or, sur le site des archives en ligne, il n'y a aucun acte sur cette période. Comment faire pour avoir des actes sur cette période?
Je recherche le mariage de Pierre MARICOUT avec Marie Madeleine LE COQ avant 1746. Ils ont eu une fille Marie Jeanne qui en fonction de l'âge à son décès serait née vers 1746. Lors du mariage de celle-ci en 1773 à Beuvraignes, ses deux parents sont dits décédés à Quiquery. Lors de son mariage sont présents ses deux frères Claude et Louis et son beau-frère Jean Louis Carpentier (mais je n'ai pas le prénom de son épouse)
D'avance un très grand merci à qui pourrait m'aider à avancer sur cette branche
Annie Raymongué
lylybeth
female
Viestit: 7485
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja lylybeth »

Bonjour

Toute petite commune rattachée à Languevoisin actuellement... mais dans les archives de la Somme, cela commence à la révolution pour Languevoisin-Quiquery.
Quiquery était peut-être rattaché à une autre paroisse. ?

Si pas de réponse sur le forum, passer un coup de fil aux archives et pourquoi pas à la mairie de ce village, pas pour leur demander les actes mais peut-être pourront-ils vous orienter vers une personne qui connait l'histoire de ce village.

Cordialement
annieraymongue
annieraymongue
Viestit: 92
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja annieraymongue »

Un très grand merci pour votre réponse très rapide.
Annie Raymongué
lylybeth
female
Viestit: 7485
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja lylybeth »

Merci mais j'aurais aimé vous apporté mieux...

Tenez nous au courant...
Viimeksi muokannut lylybeth, 12 Maaliskuu 2021, 16:45. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
riquiera
male
Viestit: 137

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja riquiera »

Bonjour,

Il n'existe rien d'autre que ce que vous avez en ligne sur le site des AD80, et il s'agit, pour ce qui est antérieur à 1914, des archives communales. Il s'agit de reconstitutions, faites pour les besoins des personnes présentes sur place ou à proximité au cours des années 1920-1930,
Languevoisin et Quiquery étaient sur la ligne de front de la bataille de la Somme en 1916 et ont été détruits, tandis que le greffe du Tribunal de Péronne était incendié cette même année. Adieu donc les archives communales, pour les 2 premiers villages, et les (futures) archives départementales pour Péronne. Seules les tables décennales, archivées dans une autre pièce, ont été épargnées.
Slts
Alain Riquier
lylybeth
female
Viestit: 7485
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja lylybeth »

Je viens de voir le message d'Alain ... posté en même temps que moi...

Si c'est possible faites des recherches dans les villages voisins, en regardant tous les témoins, parrains, marraines... à la recherche du moindre indcie.
annieraymongue
annieraymongue
Viestit: 92
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja annieraymongue »

Merci Alain
On ne peut pas gagner à tous les coups
Annie Raymongué
marijean
female
Viestit: 732
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja marijean »

Bonjour

Le patronyme est MaricouRt

Voir pièces jointes, il sagit de contrats de mariages

Cordialement
Marie
Liitteet
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
annieraymongue
annieraymongue
Viestit: 92
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja annieraymongue »

Un très grand merci à vous Marie.
Mes connaissances en informatique sont limitées, mais si j'ai bien compris Louis Maricourt a conclu un premier contrat de mariage le 9 février 1766 chez Maître Lemoine (Notaire à ?) et un autre, suite au décès de son épouse le 20 janvier 1788 (mais je ne sais pas lire le nom du notaire).
Ce Louis m'intéresse bigrement car lors du mariage de Marie Jeanne Maricourt ( la SOSA de mon gendre) en 1773, il y a un Louis qui est dit frère, et ce pourrait peut-être être lui
Je vis en région parisienne. Savez-vous, s'il est possible de demander aux AD de la Somme copie de ces contrats de mariage si vous aviez la possibilité de me préciser les noms et lieux de résidence des notaires concernés.
En tout cas, un très grand merci pour vous être penchée sur mon problème.
Bon week-end
Annie Raymongué
marijean
female
Viestit: 732
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja marijean »

Non les archives ne font pas de recherches, je vous donne les noms des notaires
Quenescourt à Nesle
et Lemaire (Lemoine) Nesle

J'essaierai de vous trouver les actes, mais sans certitude car beaucoup ont été détruits

Marie
annieraymongue
annieraymongue
Viestit: 92
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: QUIQUERY

Viesti Kirjoittaja annieraymongue »

Bonjour
Un grand merci à vous avec retard Marie mais je suis à un âge où il est plus facile de dire là où on n'a pas mal que là où on a mal !!!!!
Et dans ces cas-là, on évite l'ordinateur.
Merci pour votre proposition mais surtout ne retardez pas vos recherches pour moi. les ancêtres ont cet avantage qu'ils ne bougeront plus donc il n'y a aucune urgence.
Annie Raymongué
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Somme (80)”