Vastaa Viestiin

Famille Montet x Mathieu - Banne

pelsia56
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je cherche à en savoir plus sur le couple MONTET x MATHIEU
> Gaston Claude Montet, né à Beaucaire en 1857. Décédé entre 1885 et 1893, mais où ?!!
> Caroline Anais Mathieu, née à Banne en 1858. Décédée à Banne en 1893.

Ils se sont mariés à Nîmes en 1882, où ils ont eu deux enfants :
> Marie Juliette, née en 1883
> Henriette Clémence, née en 1885

A priori, Caroline Anaïs serait repartie vivre à Banne, auprès de sa famille après le décès de son époux.
A son décès en 1893, leurs deux filles sont donc orphelines.
J'ai cherché sur les recensements mais je ne les ai pas trouvées.

Je pense avoir inscrit toutes les infos que j'avais sur mon arbre.

J'ai essayé de trouver la moindre information en cherchant sur les tables décennales de Banne, de Nîmes, sur les tables de succession en Ardèche, divers recensements...

La seule piste intéressante est celle-ci : https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta8cc70c6ccab95ba5/dao/0/13
Même si j'ai du mal à comprendre à quel registre ça renvoit ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Je vis en Bretagne, ça ne facilite pas mes recherches...
Si vous avez la moindre info, une piste de recherche quelconque, je vous lis attentivement !

Merci.

castagnon
female
Bonjour,

Dans la table des successions et absences dont vous donnez le lien, la succession de Caroline Anaïs MATHIEU revient à "sa mère et à sa sœur".. il est donc possible que ses filles soient aussi décédées... car effectivement on ne les trouve pas dans les recensements de Banne.
Dans ces tables, j'ai trouvé le décès de sa mère Anne Marie MONGE vve MATHIEU le 18/9/1905... (pas de registre d'état civil en ligne pour cette date)
pelsia56 kirjoitti:
14 Maaliskuu 2020, 23:13

La seule piste intéressante est celle-ci : https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta8cc70c6ccab95ba5/dao/0/13
Même si j'ai du mal à comprendre à quel registre ça renvoit ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Pour répondre à votre question,

Avec la date du décès trouvée dans les TSA, il faut consulter les "registres de mutation par décès" pour trouver le détail de la succession mais les registres ne sont pas en ligne.

Cordialement
Florence

pelsia56
female
Je partais sur une toute autre supposition. J'avais imaginé que ses filles n'apparaissaient pas dans la succession, car jeunes mineures, et qu'elles avaient été confiées à la mère ou la sœur.
Et je n'ai pas trouvé d'acte de décès, mais je vais rechercher à nouveau, au cas où.

J'avais donc cherché le décès de la maman (sans succès, alors merci) et j'ai commencé à fouiller du côté de ses sœurs...

En tout cas merci pour vos pistes et vos explications !

castagnon
female
pelsia56 kirjoitti:
16 Maaliskuu 2020, 19:03
Je partais sur une toute autre supposition. J'avais imaginé que ses filles n'apparaissaient pas dans la succession, car jeunes mineures, et qu'elles avaient été confiées à la mère ou la sœur.
Oui moi aussi j'avais pensé comme vous mais à la ligne précédente, décès d'Eugénie MATHIEU 36 ans... veuve... héritier: son enfant

Cordialement
Florence

pelsia56
female
Ah oui, vous avez l'oeil !
Merci Florence.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ardèche (07)”