Vastaa Viestiin

recherche infructueuse : aide svp - Joseph Adrien Maisonneuve

aaristocat
male
Viestit: 175
Bonjour à tous

Je recherche le mariage, le décès de :
Joseph Adrien Maisonneuve né le 12/04/1904 à Pailharès fils ainé d'une fratrie de 11 enfants.
Ses parents sont :
Adrien Maisonneuve né le 20/08/1877 à Pailharès et Fanny Rosalie Bertrand née le 05/02/1833 à Pailharès.

Je le retrouve dans le recensement de Pailharès de 1911 et 1921.
En 1926, il n'est plus dans la demeure familiale et n'est plus à Pailharès.

La seule info en ma possession est qu'il serait partie à Romans (26). Néanmoins je ne l'ai pas retrouvé dans les recensements de 1926, 1931 et 1936.

D'avance merci de votre aide, je preneur de toutes idées
Viimeksi muokannut zanzigirl, 29 Huhtikuu 2021, 18:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4566
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Normalement l'acte de naissance devrait indiquer a minima le mariage : est-ce que vous l'avez ?

Cordialement,
K
aaristocat
male
Viestit: 175
je ne le possède pas

merci

cordialement
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4566
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Commencez par le demander à la mairie, alors.

Cordialement,
K
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Voir également sa fiche matricule militaire :

année 1924

dans le département où il réside en 1924

l' Ardèche ou la Drôme ?

Pas forcément en ligne, à voir sur place aux AD ?

Vous aurez, en principe, ses résidences successives jusqu' à ses 35 ans.


Frédéric
psaliou
psaliou
Viestit: 24702
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
olympe5 kirjoitti: 03 Toukokuu 2021, 06:12 ...
Vous aurez, en principe, ses résidences successives jusqu' à ses 35 ans. Peut-être faut-il lire "45 ans"?
...
Kenavo,
Pierre
aaristocat
male
Viestit: 175
Je l'ai trouvé sur les tables militaire en Ardèche en 1924 : matricule 241, vol. 1.
Malheureusement, la fiche n'est pas en ligne.
psaliou
psaliou
Viestit: 24702
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aaristocat kirjoitti: 03 Toukokuu 2021, 12:32 Je l'ai trouvé sur les tables militaire en Ardèche en 1924 : matricule 241, vol. 1.
Malheureusement, la fiche n'est pas en ligne.
Nous le savons. En général, et après les dérogations accordées pour le centenaire de la Grande Guerre, c'est en ligne jusqu'à la classe 1921.

Comme déjà suggéré, faites une demande aux AD07.
Kenavo,
Pierre
aaristocat
male
Viestit: 175
j'ai récolté quelques infos supplémentaires :
marié à marie-louise ferlin née le 13/08/1904 à Beauvoir en Royans (isère) : malheureusement acte non numérisé aux archives
décédé en 1965 à Romans
1 fille : m.......................à Romans

En 1934, dans une acte de succession il est noté : domicilié à Pailharès, actuellement à St Romain d'Ay
Viimeksi muokannut bricor, 08 Heinäkuu 2021, 13:32. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
marzials
marzials
Viestit: 174
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aaristocat kirjoitti: 06 Heinäkuu 2021, 13:30 j'ai récolté quelques infos supplémentaires :
marié à marie-louise ferlin née le 13/08/1904 à Beauvoir en Royans (isère) : malheureusement acte non numérisé aux archives
décédé en 1965 à Romans
1 fille : m..................à Romans

En 1934, dans une acte de succession il est noté : domicilié à Pailharès, actuellement à St Romain d'Ay
Marie Louise Ferlin est dcd le 23/8/1991 à Romans sur Isère (source INSEE)
aaristocat
male
Viestit: 175
J'ai obtenu auprès de la mairie de romans l'acte intégral de décès de Marie-Louise Ferlin.
Pouvez-vous m'expliquer comment interpréter la note en bas de page ?
D'avance merci
Liitteet
IMG_20210716_133944.jpg
marzials
marzials
Viestit: 174
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aaristocat kirjoitti: 16 Heinäkuu 2021, 13:45 J'ai obtenu auprès de la mairie de romans l'acte intégral de décès de Marie-Louise Ferlin.
Pouvez-vous m'expliquer comment interpréter la note en bas de page ?
D'avance merci
Je suppose qu'il s'agit de l'acte établi par le notaire pour établir la succession de cette personne.
Il faudrait le contacter.
aaristocat
male
Viestit: 175
Merci pour la réponse
La personne est décédé en 1991 et l'acte de notoriété a été réalisé en 2013. J'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est écoulé 22 ans d'autant plus qu'a priori elle possèdait peu de biens...
capsi
capsi
Viestit: 1036
bonsoir,

cette personne avait-elle des enfants?
il peut s'agir de la succession d'un de ses enfants ou d'un justificatif administratif...:
https://www.boursorama.com/patrimoine/fiches-pratiques/quels-sont-les-frais-de-notaire-lors-d-une-succession-a1850d3e0163a495cfc231eb2314f3eb

à titre d'exemple dans la succession un peu complexe d'un proche dcd il y a 10 ans, il manquait selon le notaire 2 actes de notoriété pour un enfant et le conjoint survivant d'un des héritiers décédé 30 ans plus tôt;
enfant en bas âge à l'époque, le juge des tutelles n'avait pourtant pas demandé ce document
ni un autre notaire pour une donation, le parent survivant venant alors en représentation de son enfant encore mineur.


AS
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

L'acte de notoeieté établit par le notaire concerne une succession....Peut être par rapport au décès de la personne et, souvent pour savoir si il n'y avait pas d'autre frères et soeurs....etc concernant son épouse. J'ai l'exemple de mon oncle quan il est dcd; Il a été établi pour le frère de maman, un acte de notoriété, mentionné sur son acte de décès, car mon oncle ne s'est jamais marié,; et savoir si il n'aurait pas des enfants, et surtout pour savoir si il avait toujours demeuré dans le hameau depuis son enfance, et pour cela il a fallut que deux personnes du hameau temoigne que mon oncle demeurait bien dans ce hameau et qu'il était bien célibataire pour sa succession....

Bon dimanche,
cordialement,

Lisbeth
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ardèche (07)”