Vastaa Viestiin

mariage Loreille/Rozan

denbigh99
male
Viestit: 2

mariage Loreille/Rozan

Viesti Kirjoittaja denbigh99 »

Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage d'un couple Loreille André/Rozan Marie :
  • Jean Pierre André Loreille (dit André), o 13/04/1783 à Montboucher-sur-Jabron, + 03/03/1857 à St-Gervais-sur-Roubion.
  • Marie Rozan (ou Rouzan/Rouzant/Rosan/Rosant), née à Dieulefit, + 23/03/1858 à St-Gervais-Sur-Roubion à l'âge de 91 ans.
Ils sont cultivateurs, probablement fermiers.
Je leur connais au moins deux enfants : Jeanne Marie o 27/12/1808 à Montboucher-sur-Jabron, et Marie Faustine o 14/02/1814 à Dieulefit.
Sur les actes de mariage de leurs filles (15/02/1831 et 21/11/1833 à Allan), les parents sont dits résidents à Allan.

Marie Rozan est prénommée "Marie" sur les actes de naissance de ses enfants et sur l'acte de décès d'André Loreille,
mais "Suzanne" sur son acte de décès (2Mi1014/R2 vue 96/307).
Concernant son acte de naissance, j'ai retrouvé une Marie Rouzan née le 05/10/1772 à Dieulefit (5Mi380/R15 vue 47/127) fille de Jean Pierre Rouzan et de Françoise Coursanges, une famille protestante, ce sont bien les parents mentionnés sur son acte de décès cependant ça ne colle pas vraiment avec l'âge déclaré sur ce même acte...

Je suppose qu'André et Marie se sont mariés dans la Drôme avant 1808, je n'ai rien trouvé dans les TD de Dieulefit, St-Gervais, Montboucher, Allan et j'en passe.
Quelqu'un aurait-il ce couple dans ses tables ?

Cordialement,
dL
gar35913
gar35913
Viestit: 676
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Loreille/Rozan

Viesti Kirjoittaja gar35913 »

bonjour

André x Rozand
un mariage le 9 12 1806 à Montélimar , pourrait correspondre
A vérifier
cdlt
albert
denbigh99
male
Viestit: 2

Re: mariage Loreille/Rozan

Viesti Kirjoittaja denbigh99 »

Bonjour,

En effet ce mariage semble correspondre, Suzanne Rozand X Jean Pierre André, j'ai retrouvé l'acte de naissance de Suzanne (21/02/1778 Dieulefit).
Ce Jean Pierre André est né d'une relation illégitime entre Jeanne Marie Fournier et un André Laureille/Loreille,
je cherchais donc un mariage sous le nom Loreille ou Fournier, je ne pensais pas le trouver sous le nom d'André, d'autant plus qu'il se fera appeler par la suite André Loreille.
Merci de votre aide.
Cdt,
dL
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Drôme (26)”