Vastaa Viestiin

valence place saint jean

mfrancoised
female
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja mfrancoised »

bonjour, impossible de trouver la place saint jean dans les recensements mis en ligne. Es que cette place avait un autre nom avant les années 40 ??? je cherche une personne domiciliée au numéro 1 en 1948.
cbouju
cbouju
Viestit: 231
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja cbouju »

Bonjour
Lu article dans le Parisien
La paroisse Saint-Jean est une des plus anciennes de Valence. Le parvis de l'église du même nom était jusqu'à la fin du 19e siècle un espace restreint où de petits marchés étaient organisés. Pour des raison de salubrité, un grand programme d'assainissement du centre ancien est proposé à la fin du 19e siècle. L'îlot devant l'église est alors rasé permettant d'aménager un grand espace aéré, où l'architecte Eugène Poitoux construit un marché couvert, élégante halle aux fins piliers de fonte.
Le projet a failli se concrétiser 20 ans plus tôt. En 1871, des courriers sont échangés entre un architecte parisien, E. Rondepierre, et la municipalité. La même année, des riverains adressent une pétition au maire dans laquelle ils le « supplient » de construire une halle, « amélioration attendue et ajournée depuis 23 années. » Et cela alors même que cette réalisation leur avait été promise « en échange de leur coopération dans l’acquisition d’un îlot de maisons démoli pour agrandir la place du marché. »

Voir s'il y a une place du marché ?

Cordialement
Cbj.
faba57
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja faba57 »

Bonjour,
ma famille a habité très longtemps place St Jean .
Il faut chercher à partir du bas de l'image 64 sur le recensement de 1896.
Cordialement
Fabienne
mfrancoised
female
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja mfrancoised »

Merci Fabienne, je suis à la recherche de Marie-Louise Barbier qui habitait au numéro 1 de cette place en 1948, elle était professeur certainement célibataire,, je n'arrives pas à retrouver sa trace , je n'ai pas d'autre renseignement , cette personne à héritait des biens de Mme Fabre(chabeuil-Lablachere07),elle à reçu les biens de chabeuil ,ma grand tante ceux de lablachère notre maison de famille. J'ai cherché dans les recensement plus récents et là impossible de trouver la place ST Jean ???.En 1896 pas de famille Barbier cordialement Marie-F
faba57
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja faba57 »

Oui, c’est bizarre, on trouve bien la rue St-Jean et la rue du petit St-Jean, mais pas la place !

Et la place s’appelait bien St -Jean, puisque sur un annuaire téléphonique de 1929 figure au 13 et 15 place St Jean le nom de mon arrière-grand-oncle. La famille y était toujours dans les années 1960, et mon arrière-grand-mère habitait un appartement au 1 place St Jean. Je ne sais pas à quelle date elle est passée du 13 au 1, mais elle a certainement été voisine de Marie-Françoise Barbier ...

Bon week-end
faba57
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja faba57 »

J'ai trouvé ! La place St Jean est devenue "place Belat" à partir du recensement de 1911.

Je ne trouve pas Marie Françoise Barbier au numéro1 en 1936, mon AGM est au 5 et pas encore au 1, et il me semble qu'on a gardé le nom de place ST Jean.
mfrancoised
female
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja mfrancoised »

merci !! difficile en effet de trouver car le nom n'a aucun rapport. En effet vos grands parents étaient certainement proches de Marie-Louise BARBIER. sur le testament de Mme Fabre(1948-1949) il n'est mentionné que son nom et cette adresse, elle hérite de la propriété de Chabeuil et doit s'occuper de la concession au cimetière à part ça ....plus personne ici en Ardèche pour me donner une piste. J'ai un peu regarder sur Chabeuil mais trop récent pour trouver en ligne. mais je garde espoir ..... Passez une belle journée Cordialement. MF D
sellig07
sellig07
Viestit: 139
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja sellig07 »

Bonsoir,

Vous avez le nom et prénoms éventuellement la date de naissance, un petit coup de fil au service état civil de la commune de Valence.

La commune est informatisée mais je ne me rappelle pas à partir de quelle date. Il vous diront si vôtre aïeul est décédée à Valence.

Cordialement,

Sellig07
mfrancoised
female
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja mfrancoised »

merci, mais je n'ai pas la date de naissance . Juste le nom , le prénom et l'adresse en 1948. J’espérai trouver grâce au recensement mais ceux de 1948 ne sont pas en ligne.
sellig07
sellig07
Viestit: 139
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja sellig07 »

Bonjour,

J'ai trouvé :

BARBIER Marie Louise Valérie née le 05 Août 1910 à Montmiral et décédée le 09 décembre 1996 à Valence. Pas de mariage sur acte de naissance noté.
BARBIER Marie Louise née le 24 Juillet 1895 à Saint Péray et décédée le 18 Février 1982 à Livron. Mariage le 02 Juin 1928 à Saint Péray.

Si professeur en 1948 le première personne me semble plausible, comme vous parlez d'une célibataire, même si l'autre personne conviens.

Par contre si elle est décédée avant 1975 environ, je ne peut avoir d'info.

Appelez l'état civil de Valence comme je vous le disiez, avec le nom et les prénoms vous pourriez avoir une réponse.

Sellig07
mfrancoised
female
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja mfrancoised »

merci pour vos recherches mais en consultant les arbres sur genéanet Marie Louise née à Montmiral à bien été marié le 7 juillet 1929 avec Eugène Martin donc ce n'est pas elle. J'avais un peu cherché les Barbier mais ils sont assez nombreux sur la Drome. Ma seule chance serait d'avoir accès aux recensements de 1948 et plus on pourrait trouver son lieu de naissance, malheureusement je ne peux me déplacer aux archives de la drome. Merci encore , bon week-end Cordialement MF.D
sellig07
sellig07
Viestit: 139
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: valence place saint jean

Viesti Kirjoittaja sellig07 »

Bonjour,

Les archives de la Drôme sont fermées jusqu'au 12 Mars prochain donc il faudra attendre.

Les demandes par mail également.

Relancer vôtre demande après cette date.

Cordialement

Sellig07
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Drôme (26)”