Vastaa Viestiin

Famille BEL de Villard

jpmb74
male
Bonjour,
Je débute une recherche sur ma famille à l'aide de celles réalisées par mon oncle. Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'orienter. Je cherche les années de naissance et de décès de Pierre BEL "Jacquier" qui serait décédé en 1731 ? et aurait épousé une certaine Blaise Hudry en 1707 ?. De l'union est né Pierre Maurice BEL qui aurait épousé en 1750 Michelle Mouthon. Ces derniers ont eu un fils Amé BEL (v 1756-1830) qui a épousé Françon Mouthon (v 1757-1832).
Merci.

herbybb
herbybb
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pierre BEL dit jacquier a épousé Blaise HUDRY le 1er Mars 1717 à Villard.

registre B.M.S. et N.M.D. 1651 - 1707
AD 74 - 4 E 147
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=commune&commune=VILLARD&lang=

Cordialement,

Bernard Bocchetta / Thonon les bains

herbybb
herbybb
Le 20 mars 1731 est décédé Pierre BEL jacquier à Villard, sans plus de renseignements ...

Cordialement

Bernard Bocchetta
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?lang=

herbybb
herbybb
Le 30 avril 1691 est né est né et baptisé Pierre fils de Pierre BEL et de Françoise BEL... le parrain Pierre , fils de feu Jean BEL dit jacquier ....
mais est ce le bon ?
740301_BMS_1577-1793_197

cordialement

Bernard Bocchetta

jpmb74
male
Bonjour

Merci pour ces renseignements.
Je vous envoie ce que monsieur Jean Mugnier a trouvé de son côté mais qui n'est pas concordant à un moment.

Dans un premier temps : liste de descendance Jean Bel.
Le père de Pierre Maurice Bel (date de naissance 21.9.1729 incertaine car décès deux ans avant son père et j'ai vu des arbres avec 1714 ? mariage en 1750 avec Mathiaz Mouthon (ou Michelle ?) serait Jean Jean Bel (né en 1691) dont le père était Jean Claude Bel (né en 1656 et décédé le 17.01.1731) et le grand père Jean Bel.

Dans un deuxième temps : liste de descendance de Pierre Bel et de Hudry Blaise.
Le père de Amé Bel (1767-1830) est Pierre Bel (et non Pierre Maurcie ?) né en 1710 et dont le père est Pierre Bel qui a épousé Blaise  Hudry le 1er mars 1707 ou 1717. Plutôt 1707 car naissance de Françoise Bel le 17/01/1708. Des erreurs dans la génération 9 où j'apparais au même niveau que mon père.)

Je débute dans la généalogie de famille en mobilisant les recherches faites par mon oncle il y a plus de 40 ans et je ne sais plus quoi penser et faire. Quelle est la bonne direction ?

Cordialement.

Jean-Pierre BEL / Thonon-les-Bains

herbybb
herbybb
" Des erreurs dans la génération 9 où j'apparais au même niveau que mon père."

Repartez au dernier niveau qui est juste en VERIFIANT avec les actes et pas ce que d'autres ont pu glané çà et là et recopié sans ce donner la peine de vérifier  ...

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”