Vastaa Viestiin

Acte de mariage Claude GIROD 18/02/1716 Commune Entremont

Rekisteröimätön käyttäjä (FabienG69)
Bonjour,

Dans l'acte de mariage de Claude GIROD, il apparaît que ses parents George et Françoise habitent une autre paroisse. Mais le nom est indéchiffrable

Je vous mets ce que je lis : Sallaneue en chablais. J'ai essayé beaucoup de combinaison mais impossible de trouver une commune correspondant.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il faudrait que nous puissions lire l'acte...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

echizelle
echizelle
Bonsoir,

Pensez aussi à vous connecter avec votre identiant fabou69  ;) Sinon vous ne serez pas averti des réponses données et vous n'aurez pas accès
à l'onglet Répondre .

Vous ne donnez aucune date ni aucun lieu pour ce mariage et pas d'acte en pièce jointe, il sera impossible  de vous aider .

Cordialement
Edith

Désolée, je n'avais pas vu les infos dans le titre de la demande  :-[

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
J'ai trouvé l'acte. Effectivement, la commune est écrite apparemment telle que vous la décrivez et je n'ai pas plus d'idée à vous proposer. Ce qui se rapproche le plus serait Sallenôves mais le Chablais est loin.

http://archives.hautesavoie.fr/ark:/67033/a011484207827XHzjlJ/1/1 page 10
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Une recherche sur Geneanet nous renvoie à Neuvecelle.

http://gw.geneanet.org/cbonj?n=girod&oc=&p=george

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuvecelle

De Neuvecelle à Sallaneve....il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir.

echizelle
echizelle
Bonjour,

Les noms des personnes trouvées correspondent à ceux des parents de Claude GIROD marié en 1716. .

La paroisse indiquée dans l'acte  serait alors une inversion par le scribe de Novasalla  en Sallanova  (Salleneve dans l'acte) ? Ce n'est pas
impossible, mais il faudrait d'autres actes (un contrat de mariage par exemple) pour confirmer le lieu de Neuvecelle.

Cordialement
Edith

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”