Vastaa Viestiin

Etat-Civil UGINE (RESOLU)

bernie51
bernie51
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver les actes d'état-civil de la commune d'Ugine à partir de 1800 sur le site des AD 74. Est-ce qu'elle était rattachée à une autre commune à cette époque ? Merci de votre aide.

Ne tenez pas compte de ma demande précédente, je m'aperçois que Ugine est en Savoie. Comme je ne suis pas de la région, je suis un peu excusable !

herbybb
herbybb
Bonjour,

certains registres sont aux AD de Haute-Savoie; j'en ai photographiés:

B.M.S. et N.M.D. 1774 - 1775
AD 74 - 4 E 202 Luc ASSOUS
B.M.S. et N.M.D. 1776 - 1777
AD 74 - 4 E 203 Luc ASSOUS
B.M.S. et N.M.D. D. 1811 - 1844
AD 74 - 4 E 283 Bernard BOCCHETTA
B.M.S. et N.M.D. N. 1818 - 1844
AD 74 - 4 E 281 Bernard BOCCHETTA
B.M.S. et N.M.D. N. 1845 - 1860
AD 74 - 4 E 282 Bernard BOCCHETTA
B.M.S. et N.M.D. D. 1845 - 1860
AD 74 - 4 E 284

votre recherche rentre-t-elle dans ces fourchettes ?

Cordialement

bernie51
bernie51
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je recherche deux actes de naissance, l'un vers 1815 et l'autre vers 1831 (je n'ai pas l'année précise). Je suis allée sur les AD73, j'ai pu retrouver un acte de mariage de 1851 que je cherchais également, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ces deux actes de naissance, je trouve les archives de Savoie un peu compliquées, mais je vais m'y remettre et avec un peu de patience je finirai bien par trouver les deux actes en question. Merci d'avoir pris la peine de me répondre et bon dimanche. B. Barthe

herbybb
herbybb
Dites moi toujours quels sont les actes recherchés avec leurs parents ... pour les AD 73 je partage votre avis; pour moi c'est aussi une galère à chaque fois !

bernie51
bernie51
Je recherche les actes de naissance de :
Laurent GLAIRON-MONDET né vers 1815 de Laurent Glairon-Mondet et Jeanne Bastille Sonnerat
Célestine DUBETTIER BARUZ née vers 1831 de Joseph Dubettier Baruz et Claudine Ducret
Surtout ne perdez pas votre temps en recherche. Quant aux AD73 je partage votre avis, ça me réconforte car je pensais que c'était moi qui étais nulle ! Cordialement

bernie51
bernie51
En allant sur votre page d'accueil je vois que vous avez des origines italiennes, avez-vous des pistes pour les recherches généalogiques en Italie ? Les grands-parents paternels de ma fille sont originaires d'Italie du sud (région de Naples) et elle a beaucoup de difficultés à reconstituer son arbre. Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse ! Merci

herbybb
herbybb
Bonjour,

pour l'Italie je n'ai pas fait de recherches mais vous pouvez consulter genealogie-italie qui sont de bon conseil mais n'effectuent
pas de recherches en Italie

Description du groupe

Groupe destiné aux généalogistes amateurs souhaitant communiquer et s'entraider
sur la recherche de leurs racines familiales d'origines italiennes.

Pour s'inscrire: genealogie-italie-subscribe@yahoogroupes.fr

"Avant de poser vos questions consultez notre "GRENIER"
(barre de menu -> Fichiers)"

vous trouverez les réponses aux demandes de base"

bernie51
bernie51
Merci du renseignement que je transmets à ma fille. Bonne soirée et cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”