Vastaa Viestiin

Famille challansonnet ou charansonnex 74

zazaby841
male
<r><t>Bonjour,<br/><br/>
Je suis à la recherche de mes ancêtres. Après m'être renseignée dans ma famille, nous venons de minzier 74 et nos racines sont de saint Félix 74. La "légende" qui est transmise de père en fils et fille dans notre famille dit que notre famille était des De Charansonnex, nobles de saint felix. Je suis partie de : challansonnet nicolaz né en 1825 à minzier, mon arr.arr.gd-père. Dans les recherches mises en ligne par d'autres, j'ai pu lire que le père de Nicolas et son gd père s'appelaient, tous les 2, François. <br/>
J'ai même lu que l'arrière gd père de nicolaz, s'appelerait Aimé, puis son père serait Jean et le père de ce dernier, Charles.<br/>
Puis plus rien. J'ai cherché depuis des semaines mais je ne trouve rien. <E>:(</E> <br/>
Pourtant, j'ai vu que, dans d'autres relevés de recherches, des charansonnex existaient bien à saint Félix, mais je n'arrive pas à trouver le lien, les ascendants, entre minzier et saint Félix et, donc, à remonter mon arbre généalogique. Pourtant, il doit y avoir un lien. !? <br/>
Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider. ... je prends volontiers des infos !!<br/>
Dautre part, et puisque j'y suis, dans la fameuse "légende" dans notre famille, il est dit qu'une malle portant les armoiries de notre famille aurait été léguée de père en fils dans la famille. Si quelqu'un a entendu parler de cette légende... et surtout peut m'aider à me dépatouiller <E>:roll:</E> .... à vos claviers. J'en serai très heureuse, surtout pour mon père très âgé, qui aimerait savoir.</r>
:D zaza

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour info, il y a un hameau Charansonnex à Massingy, tout proche de St Félix. Un lien à faire peut-être ?
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

zazaby841
male
Merci. Je connaissais le hameau. Je compte m'y rendre cet été. Merci également pour le lien. Je vais refaire le point avec. J'ai déjà fait le tour de beaucoup de documents, actes, arbres, ... des heures et des heures, sans avoir trouvé mes ascendants qui font le lien avec saint Félix. C'est compliqué, mais pas sans espoir ... :)
Encore merci.
:D zaza

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”