Vastaa Viestiin

Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Bonjour à toutes et à tous,

Avez vous connu le foyer de la ddass avenue de Brogny à Annecy dans les années 57/58/59/60 ? Comment s'appelait il ?

Sœur Marie Dominique s'occupait de jeunes en difficultés. Toujours en rapport avec les recherches de mon amie née à Annecy le 23 mars 1958.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous Franie
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
A l'époque, ce foyer était géré par l'Association Notre Dame de la Montagne. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'appelait le Logis vers 1974.

En 1987 le Conseil Général de l'époque devient financeur et l'institution devient publique, ce qu'elle est toujours. Elle s'est déplacée sur Argonay.

Revenez si vous vous voulez en savoir plus, je connais bien cette institution, depuis 1987 en tout cas.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour info, vous avez 5 comptes : https://www.geneanet.org/contacts/search/?rech=Fran%E7oise+GRANET

Vous en créez régulièrement un ? Pourquoi ne pas simplifier ?
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Bonjour Michel Pauvert,

Merci pour votre réponse, y avait il des Religieuses dans ce foyer ? Y aurait il des archives ?

Et puis pour mes 5 comptes, comment puis je faire pour en avoir qu'un seul ? Merci pour votre aide

Bonne journée Franie
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rose77 kirjoitti: 22 Maaliskuu 2018, 09:10 Bonjour Michel Pauvert,

Merci pour votre réponse, y avait il des Religieuses dans ce foyer ? Y aurait il des archives ?

Et puis pour mes 5 comptes, comment puis je faire pour en avoir qu'un seul ? Merci pour votre aide

Bonne journée Franie
Pour vos comptes, si vous vous souvenez de vos mots de passes, vous vous y connectez et vous les supprimez ici : https://www.geneanet.org/mon_compte

Tout en bas "supprimer mon compte". Sinon vous pouvez demander à un administrateur de le faire et de n'en laisser qu'un seul.

Pour les archives je ne saurais vous répondre, mais je peux essayer de me renseigner. Et oui, il y avait forcément des religieuses.

Que cherchez vous exactement ?
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vois que vos recherches sur Filae n'ont rien donné. Restez ici, nous essaierons de faire quelque chose...si c'est possible !
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Merci beaucoup Michel Pauvert,

Oui j'ai mis cette demande également sur Filaé.com forum.
Depuis 2004 j'aide une de mes amies a retrouver sa maman biologique, mais pas facile du tout, mais ce site n'est pas prévu pour cela, je pense. Bon, mon amie est née le 23 mars 1958 Annecy (adoptée) et c'est la sœur Marie Dominique qui s'occupait d'elle à la pouponnière de l'hôpital d'Annecy. Voir sur Filaé.com forum (recherche Marie Claude Vizelle) et vous aurez toute son histoire (triste). ::)

En tout cas le "Restez ici, nous essaierons de faire quelque chose...si c'est possible" me fait plaisir. Bonne journée Franie
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Bonjour Michel Pauvert,

J'ai retrouvé ceci suite à mes recherches, j'avais questionné une personne qui était dans un foyer Le logis Avenue du petit Brogny à Annecy et voici sa réponse : Parle t on du même foyer, car j'avais laissé tomber cette piste ? Merci d'avance et bonne journée Franie
---------------------------------------------------------------
Date: Lundi 2 février 2015, 12h19

Bonjour Franie,
j'ai résidé au Logis avenue du petit Brogny près
d'une usine que l'on apellais Radar entre janvier et
fian aout 1964. Je ne conais pas de religieuse dans
l'établissement qui était tenu par Pierre Lavy.
Désolé. Yvain
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rose77 kirjoitti: 23 Maaliskuu 2018, 08:38 Bonjour Michel Pauvert,

J'ai retrouvé ceci suite à mes recherches, j'avais questionné une personne qui était dans un foyer Le logis Avenue du petit Brogny à Annecy et voici sa réponse : Parle t on du même foyer, car j'avais laissé tomber cette piste ? Merci d'avance et bonne journée Franie
---------------------------------------------------------------
Date: Lundi 2 février 2015, 12h19

Bonjour Franie,
j'ai résidé au Logis avenue du petit Brogny près
d'une usine que l'on apellais Radar entre janvier et
fian aout 1964. Je ne conais pas de religieuse dans
l'établissement qui était tenu par Pierre Lavy.
Désolé. Yvain
Nous parlons du même foyer c'est certain. En effet "l'ancêtre" du foyer actuel était au Petit Brogny à Annecy. Le directeur avant 1987 (date à laquelle j'ai été embauché) était Pierre Lavy (https://www.lien-social.com/Le-Logis-une-experience-educative-choc) et cela s'appelait Le Logis.

En 1987, l'établissement est devenu public (fonction publique hospitalière). Il s'appelle aujourd'hui Etablissement Public Départemental Autonome Le Village du Fier.

Je connais très bien cette institution.

L'association qui gérait ce foyer était l'association Notre Dame de la Montagne, il y a fort à parier qu'il y eut des religieuses vers 1960, mais cela reste à éclaircir. Je pense qu'il faudrait se tourner vers le diocèse, peut-être.

Pour les recherches sur les enfants adoptés, il y a ce forum : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55497

Peut-être faudrait-il appeler les AD à Annecy (04 50 33 20 80) pour leur demander s'ils ont un dossier au nom de votre ami. Je peux me déplacer ensuite aux AD si besoin, pas de problèmes.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens d'appeler les archives. La personne doit leur écrire (ou leur envoyer un mail) pour leur demander de rechercher son dossier d'adoption. Il est fort probable qu'ils l'aient.

La consultation est bien entendu personnelle MAIS elle peut toujours demander à donner procuration à quelqu'un d'autre, sous réserve d'acceptation de leur part.
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Re bonjour Michel Pauvert,
Vous êtes adorable !!! Le conseil général a dit à mon amie, qu'il n'avait aucun dossier ddass la concernant. Ensuite ils ont fait ce qu'on appelle un dossier reconstitué, c'est à dire qu'ils ont trouvé une partie seulement des documents concernant son adoption et simplement un "conseil de famille" (sans sa famille bien sûr) constitué de 7 à 8 personnes qui ont simplement donné leur avis, sans plus, c'est à dire non suivie. L'acte de naissance en possession de mon amie semble bien avoir été "blanco" est qu'il existe un verbe ?
Pas d'acte d'abandon de sa maman biologique et un nom Vizelle qui lui a été donné (nom qui n'existe plus depuis environ 200 ans) Une grande partie de cet acte de naissance fait apparaître au moins 3 parties blanchies.....j'ai déjà sa procuration afin de pouvoir faire des recherches (elle même étant en très grande dépression dû à ces recherches et est arrêtée depuis quelques mois, elle a 60 ans ajourd'hui.. Mais le conseil général n'en tient pas compte étant donné que je ne suis pas une personne de justice, mais bien sûr il se peut très bien que les archives trouvent d'autres documents !! ce serait formidable !!. Est ce que je peux vous contacter par mail ? s'il vous plaît ? En tout cas déjà merci de votre intervention. Franie
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rose77 kirjoitti: 23 Maaliskuu 2018, 14:58 Re bonjour Michel Pauvert,
Vous êtes adorable !!! Le conseil général a dit à mon amie, qu'il n'avait aucun dossier ddass la concernant. Ensuite ils ont fait ce qu'on appelle un dossier reconstitué, c'est à dire qu'ils ont trouvé une partie seulement des documents concernant son adoption et simplement un "conseil de famille" (sans sa famille bien sûr) constitué de 7 à 8 personnes qui ont simplement donné leur avis, sans plus, c'est à dire non suivie. L'acte de naissance en possession de mon amie semble bien avoir été "blanco" est qu'il existe un verbe ?
Pas d'acte d'abandon de sa maman biologique et un nom Vizelle qui lui a été donné (nom qui n'existe plus depuis environ 200 ans) Une grande partie de cet acte de naissance fait apparaître au moins 3 parties blanchies.....j'ai déjà sa procuration afin de pouvoir faire des recherches (elle même étant en très grande dépression dû à ces recherches et est arrêtée depuis quelques mois, elle a 60 ans ajourd'hui.. Mais le conseil général n'en tient pas compte étant donné que je ne suis pas une personne de justice, mais bien sûr il se peut très bien que les archives trouvent d'autres documents !! ce serait formidable !!. Est ce que je peux vous contacter par mail ? s'il vous plaît ? En tout cas déjà merci de votre intervention. Franie
Oui nous pouvons passer en messagerie.
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

Viesti Kirjoittaja rose77 »

Re Monsieur Michel Pauvert,
je vous ai adressé message sur votre mail Généanet.
Bonne soirée Franie
janeandre
female
Viestit: 2
Bonjour,

Soeur Marie-Dominique s'occupait de la pouponnière située dans l'enceinte de l'hopital d'Annecy.
Il me semble que Le Logis n'est devenu Foyer DASS que bien plus tard à la fermeture du Foyer de l'Enfance d'Argonay. Anciennement préventorium
rose77
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jeanandré et merci pour votre message.

Puis je vous envoyer un message sur votre page contact ?

Merci d'avance et bonne journée Franie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”