Vastaa Viestiin

Acte de mariage à Viuz-en-Sallaz

perreux
perreux
Viestit: 540
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Acte de mariage à Viuz-en-Sallaz

Viesti Kirjoittaja perreux »

Bonjour,
J'aimerais avoir l'acte de mariage de Pierre François PELLET TOURY dit MICHEL et Jeanne Marie BOZET mariés le 18 février 1830.

J'ai essayé de le trouver sur le site des AD 74, en rentrant les données que j'ai et choisis le registre de Viuz-en-Sallaz, mariage 1810/1838,
921 pages et j'arrive pas a trouver. En plus je vois les photos un peu floues, je sais pas si c'est ma vue ou la numérisation de qualité moyenne.
Pour ces 2 époux je n'est que la date de mariage et rien sur leur naissance.

Lui est fils de Pierre PELLET TOURY dit MICHEL et de Marie PELLET, elle, fille de Pierre François BOZET et Jeanne PELLET COLLET.

Je galère sur cette branche (ma grand mère maternelle) née PELLET-DOYEN en 1901, comme sa sœur Emilienne en 1906 toutes les deux à Paris 14 ème, alors que leur père né PELLET DOYEN (sans trait d'union) Alphonse Auguste en 1866 a Ville-en-Sallaz .
En remontant dans l'ascendance j'ai PELLET GALLAIS DOÏEN, PELLET, PELLET GALLAIS jusque 1600 environ.

Dans cette famille entre naissance et mariage, qui ont eu lieu entre 2 villes proches je vois : Viuz-en-Sallaz et Ville-en-Sallaz

A priori c'est une généalogie qui a pas été trop étudiée sur geneanet. Est-ce a cause du patronyme variable, je dirais. On reste avec une racine qui est PELLET et après ça bouge.

Merci de vos réponses et aides si ça vous dérange pas. Je suis du Nord , en général j'arrive à naviguer sur certains sites des ARCHIVES, dommage d'ailleurs que toutes les AD n'ont pas le même moteur de recherche.

Jean-Claude PERREUX
mfoulquier
mfoulquier
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Dans le 4 E 1921, page 730, 3ème acte :
http://archives.hautesavoie.fr/ark:/67033/a011484208551Qls146
Cordialement
Michel FOULQUIER
perreux
perreux
Viestit: 540
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre aide, comme il fallait s'en douter a cette époque aucune date et lieu de naissance pour les époux et leurs parents. En 1830 Pierre François pourrait avoir quel âge et son épouse aussi.
Peux t'on considérer qu'il avait entre 20 25 ans, en se basant sur la durée d'une génération ?.
Ce qui ferait entre 1800 et 1805 !!!

Jean-Claude PERREUX
mfoulquier
mfoulquier
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re
Dans les dépouillements des Marmottes de Savoie, il y a celui là:
le 06/06/1802 du 1 J 2962 Vue 90
http://archives.hautesavoie.fr/ark:/67033/a011484208551hAuVMC/1/90
Ça doit être le bon - à confirmer

Michel FOULQUIER
perreux
perreux
Viestit: 540
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Michel,
Cela correspond à mon avis, né le 6 juin 1802, marié en 1830.
Super pour votre recherche.

Jean-Claude
perreux
perreux
Viestit: 540
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Excusez moi, naissance à Viuz-en-Sallaz, bien sur ?
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Savoie (74)”