Vastaa Viestiin

RECHERCHE ADRESSE 3 chemin des Pourettes Grenoble

mimi13
female
Viestit: 46
bonjour
mes parents et grands parents sont décédés alors que j étais jeune et je viens de retrouver un cahier de rédaction appartenant a mon père ou il décrit son enfance et donne l adresse ou il habitait
j ai cherche sur une carte mais l adresse n existe plus et la mairie de Grenoble ne m a jamais répondu
pouvez vous me dire s il est possible de l a retrouver c était  en 1928 1929 a Grenoble et  l adresse était
une blanchisserie située 3 chemin des Pourettes
peu etre que quelqu un a encore un vieux calendrier de l époque
merci d davance
bien cordialement

MONIQUE
Viimeksi muokannut bricor, 22 Tammikuu 2021, 19:28. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

Bonsoir
ça pourrait vous aider de savoir qu'il existe un lac des Pourettes à Grenoble.
bonne soirée
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
mimi13
female
Viestit: 46

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja mimi13 »

  oh merci

cela fait si longtemps que je ne heurte a un mur

j ai des souvenirs mais cela remonte apres 1953 et mes parents ont disparu en 72 et je n avais que 23 ans et a ce moment la je ne pensais pas avoir ce besoin de savoir lezur passe
encore merci je vais essaye de ce cote

cordialement

monique
pierreboiton
pierreboiton
Viestit: 1079
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja pierreboiton »

Les Pourettes sont un lac de montagne dans le massif de Belledonne.

Par contre, il y a un lieu-dit "les pourettes" au bord de la rivière "Le Drac" à la limite de Fontaine

Cherchez sur Google books avec pour argument de recherche "pourettes" "grenoble"

On trouve cette citation
Ce nouveau cimetière fut situé à 1 ,800 mètres environ de Grenoble, près du chemin de Fontaine, au lieu des Pourettes et à peu de distance de la rivière du Drac, dont il n'était éloigné que de 150 à 160 mètres, entre le terrain qui....
ou cette autre
un cimetière fut créé en 1808 au lieu dit Les Pourettes, près du Drac, en amont du pont sus-' pendu, dans lequel fut inhumé le premier préfet de l'Isère, M. Ricard. Deux ans plus lard, l'emplacement ...

Bonne lecture

Pierre BOITON

La proximité du Drac s'accorderait bien à l'activité de blanchisserie...
pierreboiton
pierreboiton
Viestit: 1079
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja pierreboiton »

Allez sur le site des AM de Grenoble, documents figurés ou permis de construire et cherchez le terme "pourettes"
http://archives.grenoble.fr/site/index.html

Il semblerait qu'il y ait eu un canal des blanchisseurs dans ce quartier et que le chemin des pourettes croise la rue de l'Abbé Grégoire.

Bonne continuation

Pierre BOITON
CGD + Genedauphiné
pierreboiton
pierreboiton
Viestit: 1079
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja pierreboiton »

réponse obtenue sur la liste Yahoo Genedauphine

"Sur le plan de Grenoble daté de 1934 le Chemin des Pourettes est maintenant
appelé Rue du Docteur Hermite les maisons de cette rue étaient numérotées de 2 à
25.

Son tenant était au chemin des Eaux Claires et son aboutissant au Chemin des 120
Toises, Ce nom lui a été donné parce que, dans les parages, il existe une grande
quantité de pourettes, nom donné aux jeunes plans de mûriers dont la feuille est
destinée à l'éducation des vers à soie (rues de Grenoble par Henry Rousset &
Edouard Brichet édition de 1893)"

Bonne continuation

Pierre BOITON
CGD + Genedauphine
mimi13
female
Viestit: 46

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja mimi13 »

bonsoir

mille fois merci pour ces renseignements

je sais maintenant ou mon pere a grandi

mon grand pere etait dans le batiment il a reconstruit dans ces annees la l eglise saint joseph

ils ont ensuite habite a Eybens en bordure du camp d aviation

mille fois merci

bien cordialement

monique aguillon
mimi13
female
Viestit: 46

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja mimi13 »

cendrine bonsoir

je fais actuellement la genealogie de mon amie d enfance et il me semblait que je vous avait deja vu
en effet vous avez elle et vous des ancetres communs  ou plutot un ancetre commun
elle s appelle BEAUDOIN et  SULPICE ISIDORE son ancetre  etait marié avec ANTOINETTE BELLLISSANt
SULPICE ne en 1739 etait vigneron fils de BEAUDOIN NICOLAS vigneron décédé le 23-12-1778 a 78 ans de BOISY LE CHATEL et DENISE GRANESSE
si la descendance vous interesse dites le moi

le monde et tres petit

cordialement
monique
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

Bonjour Monique
je viens seulement de voir votre message, alors je vous remercie de votre proposition, mais je n'indique jamais la descendance qui passe par les filles, uniquement celles qui passent par les fils (pour le patronyme), je me résous à cette solution pour restreindre le nombre de personnes dans mon arbre, j'en ai déjà plus de 17 000, et cela me prend beaucoup de temps.

Sinon les renseignements que vous me donnez m'étonnent.

En effet, dans mon arbre j'ai deux Antoinette Bellissant qui ont épousé des Baudoin

1. Antoinette Bellissant ° 1736 + an 2 , fille de Claude Nicolas Bellissant et de Marie Anne Simon
x 9 mai 1769 à Bellot avec Sulpice Isidore Baudoin, né vers 1737 à Boissy le Châtel, fils de Nicolas François BAUDOIN et de Denise CLANCHE (apparemment pour vous Denise Granesse !)

2. Antoinette Véronique Bellissant ° ca 1761 + 1794, fille de Etienne Bellissant et de Marie Marguerite Jannesson
x av 1780 avec Isidore Baudoin

Je me demande si je n'ai pas une erreur quelque part, vais devoir revoir ces deux branches.

Amicalement
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
tifoxis
tifoxis
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja tifoxis »

Bonjour
Je déterre un peu ce fil. Mon grand père habitait également 2 chemin des pourettes en 1934. Je recherchais également cette rue qui n'existe plus a Grenoble
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42467
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: RECHERCHE ADRESSE

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

plutôt que de répondre un fil datant de plusieurs années, contactez directement la personne qui a initié le fil.

Pour cela cliquez sur l'identifiant et vous aurez accès à sa messagerie interne.

Il est possible que cette personne ne soit pas informée des réponses sur le forum.

J'ai déplacé le fil dans le forum de l'Isère où il est plus à sa place.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Isère (38)”