Vastaa Viestiin

recherche sujet italien Rainero Giancinte en isére 1907 né 1885

Rekisteröimätön käyttäjä (cigale12)
recherche giacinte rainero né 1885 à Vallenzengo italie Piemont. Présent en Isére région bourgoin jallieu les eparres en 1906-1907. En mai 1907 a pris le bateau pour new york. Il est le père génétique de mon père et donc mon grand père.Je sais qu'il faut rechercher aux archives départementales de grenoble . Inventaire serie M
61M-M1-M2-3. Ne pouvant me déplacer cause maladie , qui pourrait m'informer à ce sujet?Merçi d'avance pour une réponse.
Chantal

cdecima
cdecima
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je sais par des recherche qu'il devait travailler chez RAINERO Philippe né le 01 Juillet 1859 à Vallenzengo .maçon à St Nicolas de macherin décédé 10/03/1927.

olympe5
male
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Pour 1906, le recensement de population est en ligne sur le site des archives départementales de l'Isère.

Attention Bourgoin-Jallieu : 2 communes distinctes jusqu'en 1967 : Bourgoin et Jallieu.

Bonnes recherches.

Frédéric

olympe5
male
RE,

La famille évoquée par cdecima habite, en 1906, le hameau de "Bouillat et Garcin" à Saint Etienne de Crossey (Isère) :

recensement de population vue 36/42.

Frédéric

olympe5
male
RE,

Idem en 1901, vue 31.

Frédéric

cdecima
cdecima
Merçi a Olympe 5 pour les renseignements. Je vais faire immédiatement la recherche sur le recensement. Amicalement.
Chantal DECIMA

izzzdu38
male
Bonjour,

Mon voisin sur Saint Nicolas de Macherin à le nom de RAINERO, il ne vit ici qu'occasionnellement pendant les vacances ou les week end, il est sur Grenoble le reste du temps, je peux lui poser la question quand je le croise.

Je sais que son père à retaper entièrement la maison familiale, il est donc probable qu'il était maçon.

cdecima
cdecima
Merçi pour votre réponse. Le monde est petit avec geneanet. Si son descendant a entendu parler de Giacinte comme maçon chez son père ou grand père je serai très heureuse de le savoir. Amicalement Chantal BERNARD épouse DECIMA

henri82
male
Bonsoir Chantal,

Vous l’avez peut-être déjà fait, mais pour Giacinto RAINERO, vous pouvez regarder la liste de personnes qui ont émigré aux USA sur le site :
www.libertyellisfoundation.org
L’inscription est gratuite, vous pouvez visualiser gratuitement le document, mais le téléchargement est payant et relativement cher.

Ensuite sur les recensements USA 1920, 1930 et 1940 il y a le nom Giacinto Raniero.
Recensement 1940.jpg
Recensement USA 1940
Son prénom devient James.

Vous trouverez également sa fiche sur Family Search : www.familysearch.org/tree/person/details/K4LX-HBB

Né le 19 septembre 1885 à Vallenzengo et décédé à Bristol Virginie le 8 février 1941, enterré le 11 février.

Bonnes recherches à vous.

Henri

cdecima
cdecima
Bonjour Henry82
Merçi pour tous vos renseignements. Je connaissais déjà qu'il avait émigré en Mai 1907 par son arrivée à New York. Il n'a pas du prendre la 1ere classe. Ma soeur et moi avons fait le voyage à Bristol en 2015 accueilli chaleureusement par les descendants de son frère Joseph ainsi que par sa cousine Theresa âgée de 83 ans qui nous a beaucoup parlé de ce qu'elle savait par les oui dire de son père Joseph qui avait recueilli les confidences de James au sujet du fils qu'il avait eu en France. Cela nous a fait chaud au coeur d’être reconnues comme membre à part entière. Nous avons vu sa superbe maison qui venait d'être revendu. Nous avons été au cimetière de Bristol. Les américains se font enterrer à même la terre et il y avait seulement 2 mausolées avec Rainero en frontipice. Le premier c'est James et son épouse américaine Dasha avec qui il n'a jamais eu d'enfants ! Comme quoi on fini toujours par être rattrapé. Pour un italien ne pas avoir eu un héritier mâle c'est la punition . Quand il a fait le 1er voyage de retour vers l’Italie c'est en 1920 il est passé par
Jallieu pour rencontrer ma grand mère. Il n'a pas pu reconnaitre son fils celui-ci étant placé à l'assistance publique et de ce fait ma grand mére ne savait pas ou il était. quand il a eu 21 ans il a eu accès à son dossier et à trouvé son adresse . J'ai pu la connaitre et je peux dire que je l'ai adorée.c'était une brave femme victime de son époque. Elle était tisseuse sur soie mais cela était très mal payée c'était la misère du genre Zola .Elle n'avait pas les moyens de le nourrir ..La guerre de 14 est passé la dessus et n'a pas changé les mentalités. Les hommes ont tués d'autres hommes mais la pauvre n'avait seulement eu qu'un enfant hors mariage. C'était une FILLE MERE.Je reviens sur le 2eme mausolée c'est celui de la famille de Theresa et elle nous a dit c'est là qu'on m'enterrera. J'abrège le roman pour vous dire que ma recherche concerne Giacinte sujet italien et nous nous sommes demandés que faisait-il dans le secteur pourquoi était-il arrivée là? Merçi pour toutes vos informations. Amicalement en généalogie la grande famille.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Isère (38)”