Vastaa Viestiin

Mariages de Joseph Serre né à Aoste 38

jasmintea
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, j'ai une énigme à résoudre concernant mon ancêtre Joseph Serre né à Aoste en Isère, vers 1765/67 au vu de l'acte de DC.
Il a dû être marié une 1ère fois puis une seconde fois (ou pas....) à Anne Perrin avec qui il a eu au moins 5 enfants, ils ont vécu à Soleymieu. Anne a accouché quelques mois après le DC de Joseph, son enfant porte le nom de Perrin, non pas Serre.

Elle a été mariée à Etienne Jourdan le 25/10/1802, puis a vécu avec Joseph Serre avec qui elle a eu plusieurs enfants, on la retrouve quelques années plus tard, en 1835, prête à se remarier avec Pierre Chanpier, ce mariage n'aura pas lieu pour cause de DC de ce dernier.

Voici quelques infos trouvées mais qui ne semblent pas être une piste : autres Joseph Serre né à Aoste Joseph est sans doute un de leurs enfants….

1 Joseph Serre et de Marie Bert Marcaz mariés en 1783 (il aurait 18 ans si né en 1765...beaucoup d'écart avec Anne Perrin est née en février 1780) : est né un Joseph le 4 juillet 1784 - Ca peut être lui ?
2 Claude Serre et de Françoise Termet : Joseph né en 1735
3 Claude Serre et de Catherine Pélisson mariés en 1781 : pas trouvé de Joseph
4 Joseph Serre et Toinette Carré : Claude né en 1765, Jeanne en 1770, Jeanne en 1775, pas trouvé de Joseph
5 Benoit Serre et Claudine Pinjon : Gaspard en 1775, Jean en 1784, pas de Joseph
6 Marie Gay (Berger) et Joseph Serraz : Joseph en 1788

Ci-joint un topo le concernant ainsi que celui de Anne Perrin.
Merci de votre aide
Martine :D
Liitteet
Topo_JosephSerre.docx
(21.1 KiB) Tiedosto ladattu 2 kertaa
TopoAnnePerrin.docx
(51.95 KiB) Tiedosto ladattu 1 kerta
1824_30Janvier_DC_HospiceJoseph.jpg
1863_ActeDC_AnnePerrin.JPG
1780_20Fev_Nais_AnnePerrin.JPG
jasmintea
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai l'impression que les deux documents word n'ont pas été téléchargés. Je les ai fait en PDF en espérant que cela fonctionne.
Liitteet
JosephSerre.pdf
(97.88 KiB) Tiedosto ladattu 4 kertaa
AnnePerrin.pdf
(270.71 KiB) Tiedosto ladattu 4 kertaa
lyonnais92
male
Viestit: 6094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

les éléments sur le couple SERRE-PERRIN sont ici

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60714&t=732653&start=15

Le CGD recense le décès d'une Marie BERT-MARQUAZ en 1820

Un membre pourrait consacrer 1 point Geneabank pour dire où ?

Par contre, le CGD ne semble pas recenser de mariage SERRE-TERMIER ni de mariage de Guillaume SERRE dans les années possibles.

Cordialement

Edit et le seul décès de Guillaume SERRE identifié par le CGD date de 1705 (donc impossible)
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

L' acte de décès de Marie BERT-MARQUAZ du 22 février 1820 a eu lieu à Morestel

mais ce n 'est pas la personne recherchée ( 15 mois ).


Frédéric
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le couple Joseph SERRAZ et Marie BERT

naissance d' un enfant; Joseph le 4 juillet 1784 à Aoste

mariage de ce fils le 26 novembre 1805 à Aoste avec Anne FAVRE

Décès le 31 mars 1858 à Aoste


Frédéric
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Marie BERT-MARCAZ est décédée à Aoste le 4 juin 1813 VEUVE Joseph SERRAZ. ( décédé à Aoste le 6 février 1812 )


Frédéric
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Avez vous regardé les baptêmes de Saint Didier en Champagne ( 38 ) ?

vers 1765 et 1767 il y a Aoste et Saint Didier en Champagne ( rattaché à Aoste en 1790 ).


Frédéric
jasmintea
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à Olympe et Lyonnais92 pour vos réponses.

Marie BERT-MARCAZ décédée à Aoste le 4 juin 1813 est Veuve Joseph Serraz, décédé à Aoste le 6 février 1812 : Joseph Serre (Serraz) n'est donc pas le père des 5 enfants que Anne Perrin a eu avec mon aîeul, et encore moins l'époux de Anne Favre avec qui il se serait marié le 26/11/1805 à Aoste.

son dc est en 1823, pas en 1858. Ce n'est donc pas lui. Il y en a une foule sur Aoste et les alentours. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà cherché son premier mariage mais impossible de le trouver. Et encore moins son acte de naissance sur Aoste et St Didier en Champagne

Avez vous essayé d'ouvrir les topos sur Joseph Serre et Anne Perrin ?
Il y a déjà pas mal d'info mais qui ne m'ont pas mené au rapprochement d'Anne et de Joseph ni sur Aoste, ni sur Soleymieu, ou Fitilieu
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Isère (38)”