Vastaa Viestiin

Décès de Jean Pierre Conductier

micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Décès de Jean Pierre Conductier

Viesti Kirjoittaja micheleg3 »

Bonjour à tous,
je recherche les lieu et date de décès de Jean Pierre Conductier né à Chamalières-sur-Loire en 1897. Il a travaillé comme métallurgiste à Unieux. Son épouse Anne Limousin est décédée le 1/4/1977 à Fraisses. Il a dû décéder dans la région de Firminy... Je ne sais pas si ce couple avait des enfants.(registres non consultables en ligne).
Merci pour toute réponse.
micheleg3
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Décès de Jean Pierre Conductier

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

Avez-vous son acte de naissance (...les 2 copies: greffe et commune)? Il est dcd après juin 1945 (voir FM), il devrait y avoir une mention marginale du décès.

Pour rechercher des enfants, les tables décennales peuvent être en ligne sur une période plus large que les registres.
Les actes concernant les enfants peuvent fournir des informations sur le statut des parents (présents, dcd,....)

Sa fiche matricule militaire (FM), accessible via le site du Grand Mémorial: http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

2 vues:

http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b042925a59e/51b0443b4a6c6

http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b042925a59e/51b0443b4b340

Il est au Puy en 1941 et il y a eu des échanges "administratifs" en 1951.

Il n'est pas dans les relevés des décès de l'INSEE à partir de 1970, ça peut être une limite à prendre en compte bien que ces relevés ne soient pas exhaustifs.
Kenavo,
Pierre
micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, et merci pour cette réponse détaillée et rapide. J'ai trouvé l'acte de naissance de J.P. Conductier aux A.D. en ligne de la Haute-Loire (dépôt du greffe ?) ; il n'y a rien d'autre. Trouvée aussi sa fiche militaire (je la connaissais). Pas de mention marginale de décès. La date de 1951 est inscrite au crayon à papier.
Je vais poursuivre la recherche... Il a dû vivre à Firminy (Fraisses, Unieux) pour son travail pendant un temps (?)
; son épouse décède à Fraisses en 1977... Son acte de décès ne mentionne pas d'enfants. Le décès est déclaré par un voisin.
Merci encore pour votre aide.
Sincèrement.
micheleg3
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Décès de Jean Pierre Conductier

Viesti Kirjoittaja psaliou »

micheleg3 kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 13:21
..J'ai trouvé l'acte de naissance de J.P. Conductier aux A.D. en ligne de la Haute-Loire (dépôt du greffe ?) ; il n'y a rien d'autre. Il n'y a rien d'autre aux AD, faites donc une demande en Mairie!!

Trouvé aussi sa fiche militaire (je la connaissais). Vous ne l'aviez pas précisé dans votre demande initiale, par défaut, je l'ai recherchée!!
....
Kenavo,
Pierre
micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour ce bon conseil ! Mais je ne sais pas si une mairie (Chamalières, Unieux, Fraisses ou Firminy) va répondre en faisant une recherche d'un acte de décès : normalement, une mairie envoie seulement la copie d'un acte dont le demandeur a précisé tous les détails dont ici la date du décès.
Peut-être Chamalières ? Je vais voir.
Encore merci.
micheleg3
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Décès de Jean Pierre Conductier

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Qui parle de demander l'acte de décès en Mairie (...même si ce n'est pas impossible avec peu d'info)? Je vous précise qu'il faut voir la copie de l'acte de naissance du registre de la Mairie.
psaliou kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 10:02
Avez-vous son acte de naissance(...les 2 copies: greffe et commune)
psaliou kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 13:25
...J'ai trouvé l'acte de naissance de J.P. Conductier aux A.D. en ligne de la Haute-Loire (dépôt du greffe ?) ; il n'y a rien d'autre. Il n'y a rien d'autre aux AD, faites donc une demande en Mairie!!
Kenavo,
Pierre
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
micheleg3 kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 09:35 Son épouse Anne Limousin est décédée le 1/4/1977 à Fraisses.
Bonjour,

Avez-vous cet acte de décès de son épouse? Est-elle mentionnée épouse ou veuve de Jean Pierre Conductier ?
Selon les relevés INSEE, elle serait décédée sauf erreur à Firminy le 01/04/1977.

Nom : LIMOUSIN
Prenoms : ANNE
Sexe : Feminin
Naissance : 03/06/1901
Lieu naissance : 43184 SAINT-FERREOL-D'AUROURE
Pays naiss : FRANCE
Deces : 01/04/1977
Age : 75 ans
Lieu deces : 42095 FIRMINY
Pays deces : FRANCE
Num. acte : 79

C.
micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Non, sur l'acte de décès de Anne Limousin, il n'est rien dit sur un éventuel veuvage. Mais en général, sur un tel acte, on mentionne épouse de x. si celui-ci est encore en vie. Il est seulement mentionné son adresse : "Décédée le 1er avril 1977 - 7 Rue du Cimetière à Fraisses, à l'âge de 75 ans". Je continue à chercher...
Encore merci.
micheleg3
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
micheleg3 kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 17:49 Non, sur l'acte de décès de Anne Limousin, il n'est rien dit sur un éventuel veuvage. Mais en général, sur un tel acte, on mentionne épouse de x. si celui-ci est encore en vie. Il est seulement mentionné son adresse : "Décédée le 1er avril 1977 - 7 Rue du Cimetière à Fraisses, à l'âge de 75 ans".
En effet il doit être spécifié dans un acte de décès "épouse de ..." ou "veuve de ...", sauf bien sur dans le cas où la personne n'est pas mariée.

Or ni sur l'acte de naissance de Jean Pierre Conductier ni sur celui de Anne Limousin ne figure la moindre mention marginale d'un mariage...De là à supposer qu'ils n'ont pas été mariés ?

C.
micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bien que les dates de naissance et de décès de Anne Limousin semblent concorder avec cette épouse de J.P. Conductier, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une homonyme... Mais J.P. Conductier a bien épousé Anne Limousin le 14/11/1925 à Chamalières-sur-Loire. Dans l'acte, elle est dite fille de Denis Limousin et de Catherine Duport (peut-être Dupont ?) : A. D. de a Haute-Loire - Chamalières-sur-Loire 1925W 190 vue 7. Si J.P. Conductier est de retour en Haute-Loire après 1945, peut-être étaient-ils séparés... Le mystère reste entier.
Encore merci pour votre aide.
micheleg3.
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
micheleg3 kirjoitti: 10 Maaliskuu 2021, 14:10 Bien que les dates de naissance et de décès de Anne Limousin semblent concorder avec cette épouse de J.P. Conductier, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une homonyme...
Et pourtant si, l'acte de naissance en ligne prouve bien que c'est la même...!
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d38bc77/51b039bebf45d

C.
micheleg3
female
Viestit: 287
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis bien de cet avis... Quand j'irai mieux ( je relève de deux opérations successives de la hanche - la première ayant raté - et que je serai plus autonome), j'irai à Chamalières-sur-Loire : cimetière, mairie pour essayer d'en savoir plus... Cela m'importe, car ce Jean Pierre Conductier était un cousin proche de mon père Jean Pierre Grand (1899-1996). J'habite Brives-Charensac, ce n'est as trop loin de Chamalières.
Encore merci pour votre aide.
micheleg3
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loire (42)”