Vastaa Viestiin

JAL Claude / JACOTIN à Roanne...mariage 1700 env. RESOLU

cgrimardias
cgrimardias
Viestit: 358
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous...

Devant rectifier une lignée, suite à un mauvais renseignement, je me retrouve un peu (beaucoup !!) dans l'impasse...
Je recherche depuis un bon moment les ascendants de :
Claude JAL
&
Marguerite JACOTIN.


Roanne (serait) la ville de mariage et Naissance de mon couple ci-dessus...

J'ai beau éplucher, je ne trouve rien. Donc, je me tourne vers vous pour avoir peut être un déblocage de cette lignée.

Dans la lignée descendante qui me concerne, leur fille Gabrielle née vers 1709, et mariée le 5 juillet 1733 à Roanne avec Louis BEURROT, et décédée le 12 janvier 1776 à 67 ans à Roanne, ne peut me donner que les noms de ses parents, mais je ne trouve pas sa naissance sur Roanne. (+ ou - 3 ans).

Bien cordialement,
Christian
Viimeksi muokannut cgrimardias, 12 Huhtikuu 2021, 11:30. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Gabriele : le 17 juillet 1713 à Roanne.

Couple JAL / JACOTIN :

8 baptêmes d' enfants sur Roanne entre 1697 et 1714.



Frédéric
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Mariage de ce couple le 8 janvier 1697 à Roanne.


Frédéric
cgrimardias
cgrimardias
Viestit: 358
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Frédéric bonjour,

Tous mes remerciements pour vos recherches et votre réponse.

Pour la naissance de Gabrielle, elle m'est passée sous le nez, pas vu...!! Mais pensez-vous réaliste que le curé ou les proches de la défunte lors de son décès (Gabrielle), ce soient ainsi trompé de 4 ans par rapport à son véritable âge ? Sachant qu'à l'époque, l'arithmétique n'était pas le point fort du peuple.!!!
Décès en 1776 à l'âge de 67 ans...= naissance à env 1709.
Et chapeau pour la découverte du mariage de Claude en 1697, pas facile de le débusquer, étant donné le changement de patronyme que portait Claude (JARD), qui lors des naissances de ses enfants est passé à JAL. Mais c'est peut-être aussi une mauvaise ouïe du curé lors de l'enregistrement en 1697.!!!!

Merci encore,
Bien cordialement,
Christian
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loire (42)”