Vastaa Viestiin

Alexandre Korotkov : un Russe à Lyon

ninader1
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous,
Je n'arrive pas à suivre ma lignée maternelle, ma mère étant née en Russie en 1924.
Elle aurait eu un oncle maternel, Alexandre Korotkov ou Korodkov, possiblement né entre 1890 et 1900, qui aurait résidé à Lyon.
J'ai balayé les archives en ligne de Lyon avec les entrées naissance (pour d'éventuels enfants) mariage et décès sur une cinquantaine d'années sans succès.
Quelqu'un(e) parmi vous aurait-il des idées ? Merci !
tribouillardg
male
Viestit: 1985
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir ;

Peut-être une piste sur Filae, Alexandre KOROTKOFF né à Oust Bytrianskaïa (Russie) le 5 mai 1897

décret de naturalisation n° 4125x57-14 du 26 juin 1957 - c'est à creuser.

Cordialement - Gilles
daline5
daline5
Viestit: 4891
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Aller sur le site des archives de l'OFPRA, créez-vous un compte et recherchez dans les bases
en modifiant les orthographes;
Il y a des KOROTKOFF
Quel seraient les noms des parents de ce monsieur ?
https://archives.ofpra.gouv.fr
https://ofpra.gouv.fr/fr/histoire-archives/archives/archives-en-ligne
Cette famille a-t-elle fait une naturalisation française ?
Même famille?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k820202g/f2.item.r=Korodkof.zoom
Cordialement
ninader1
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Vous n'imaginez pas à quel point vos recherches et vos réponses me touchent : je vous en remercie très chaleureusement.
Ma mère n'a laissé aucun document après son décès et c'est en vain que depuis 7 ans j'essaie de remonter ma lignée maternelle avec l'aide d'une généalogiste, malheureusement fort peu disponible.
J'ai essayé toutes sortes de canaux, une photographe, Elisabeth Blanchet est aussi allée, sans succès, à la pêche d'éventuels descendants https://theaccidentalphotographer.me/2020/05/22/a-la-recherche-du-passe-deugenie-bukina-looking-for-eugenia-bukinas-past-part-1/
La cote 4125x57-14 est donnée comme "incomplète" sur le site en ligne des archives nationales.
J'y ai déjà obtenu le dossier de naturalisation de ma mère qui ne contenait aucun fil à tirer.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bien cordialement.
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

L'Alexandre KOROTKOFF qui a été naturalisé est décédé le 3 juin 1945 à Clichy, époux d'Irène KOGAN.

Another Alexandre KOROTKOFF, né le 19 août 1890 et décédé le 10 octobre 1933, est enterré à Suippes. Dans la même tombe, on trouve un autre Alexandre KOROTKOFF, né le 17 janvier 1926 et décédé le 17 août 1993. D'après sa fiche INSEE, il est né et décédé à Reims.

Cordialement,
K
ninader1
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Korotkov / ou Korotkof(f) semble un nom très répandu : c'est pourquoi j'ai tenté de m'en tenir à l'Alexandre dont ma mère pensait qu'il résidait à Lyon, mais, comme je l'ai expliqué, la consultation des archives lyonnaises en ligne ne m'a pas apporté de réponse.
Il est vrai que les décès survenus en hôpital ne sont pas numérisés.
Merci pour votre contribution.
Bien cordialement.
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ninader1 kirjoitti: 19 Helmikuu 2021, 13:58..........................La cote 4125x57-14 est donnée comme "incomplète" sur le site en ligne des archives nationales. ....................
Bonjour,

C'est normal, 4125x57-14, est un n° de décret pas la côte.


Pour demander un dossier ce n° est suffisant avec l'EC complet et précis du concerné.
Korot....JPG
Le double de ce dossier est, si pas détruit, aux AD 14.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ninader1
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Je ne connais pas les abréviations que vous utilisez : EC = état civil ? et AD 14 ?
Merci
cdelahoche
cdelahoche
Viestit: 499
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
EC - Etat Civil et AD 14 : archives départemmentales 14
je suis un peu dans votre cas, ma mère est née à Kharkov en 1923, dans ce qui est aujourd'hi l'Ukraine ou la Bielorussie....
beaucoup de mal pour remonter sa filière et retrouver la parentèle qui doit encore être vivante en Russie ou en Ukraine (ou en Bielorussie)....
J'ai peu obtenir le dossier de nturalisation de ma mère auprès de l'Opfra mais il ne 'a pas appris autre chose que ce que je saviass déjà, à savoir le nom de ses parents, sans précisons autres....
Cela me ferait plaisir d'échanger avec vous et voir si nous pouvonss nous entraider...
Bonne journée
ninader1
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour la traduction des abréviations mais pourquoi les archives départementales du Calvados plutôt que les archives nationales (Fontainebleau ou Pierrefitte) ?
Je vous mets un message en messagerie privée.
Bien cordialement.
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
walioun kirjoitti: 20 Helmikuu 2021, 18:14
ninader1 kirjoitti: 19 Helmikuu 2021, 13:58..........................La cote 4125x57-14 est donnée comme "incomplète" sur le site en ligne des archives nationales. ....................
Bonjour,

C'est normal, 4125x57-14, est un n° de décret pas la côte.


Pour demander un dossier ce n° est suffisant avec l'EC complet et précis du concerné.
Le double de ce dossier est, si pas détruit, aux AD 14.
Bonjour,

Le dossier principal est aux ANF de Pierrefitte/Seine, on peut en demander copie, ou y aller !.
Le "double" est aux AD 14, il faut y aller pour le photographier.

Pour info, Fontainebleau est fermé au publique (dangereux), depuis plus de 5 ans.
C'était effectivement le lieu d'archivage des naturalisation d'après 1930.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Rhône (69)”