Vastaa Viestiin

ancetres: anne blanc

mathilde1957
male
Viestit: 13
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja mathilde1957 »

recherche mon arriere arriere grand mere anne blanc son fils s'appelle antoine blanc né en 1875 dans le rhone
merci d'avance
claude sempere
Viimeksi muokannut zanzigirl, 24 Toukokuu 2021, 12:25. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja zanzigirl »

Bonjour Claude,

Vous êtes sur un site de généalogie: votre titre "ancêtres" n'est pas des plus parlant ;) . J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Pouvez-vous préciser les recherches que vous avez déjà effectuées?

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja bananasa »

Bonjour

Avez-vous le lieu et la date précise de la naissance d'Antoine ?
Merci
Cordialement
Kuva
lyonnais92
male
Viestit: 6085
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja lyonnais92 »

Bonjour,

votre arbre mentionne un Antoine BLANC né en 1875 à Tlemcen Algérie.

Vous avez 2 Antoine BLANC né en 1875 dans vos ascendants ?

Cordialement
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja kallikrates »

Bonjour,

Vous avez toutes les clés en main pour retrouver votre ancêtre Anne BLANC.

L'acte de mariage de votre ancêtre Antoine BLANC, qui n'est évidemment pas né en 1875, à Tlemcen donne la date et le lieu de décès de sa mère.

L'acte de décès d'Anne BLANC donne son lieu de naissance et le nom de son mari.

L'acte de mariage d'Anne BLANC donne le nom de ses parents et sa date de naissance. Petit coup de pouce : les AM de Lyon ont un moteur de recherche nominatif pour les mariages d'après la Révolution.

Il n'y a plus qu'à chercher !

Cordialement,
K
mathilde1957
male
Viestit: 13
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja mathilde1957 »

bonjour
merci pour vos reponses
je vais essayer d'etre un peux plus precis ..
je recherche mes arrières arrières grands parents certainement nes vers lyon antoine et anne
blanc leurs fils s'appelle également antoine blanc né a tlemcem le 22 decembre 1875 et maré a francoise quesada le 16 aout 1919
cordialement
claude
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja kallikrates »

Bonjour,

Vous avez lu mon message ? Tout est en ligne et facile à trouver. Le mariage à Tlemcen et celui à Lyon sont indexés, il n'y a qu'à mettre les noms dans les moteurs de recherche respectifs des ANOM et des AM de Lyon. Pour les actes de naissance/décès, la date vous est donnée dans les actes de mariage.

Cordialement,
K
mathilde1957
male
Viestit: 13
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja mathilde1957 »

bonsoir
oui j'ai bien lus tous vos messages et je vous en remercies
j'ai bien un acte de mariage sur les anom de antoine blanc mais cela n'est pas si simple,
sur l'acte n'est ni mentionner sa date de naissance ( j'ai un doute sur son lieu de naissance, son père antoine
blanc n'est pas mentionner, uniquement sa mère anne blanc qui est née le 02 mars 1852 a lyon mais pas son nom de jeune fille et qui
y est décédée également, et je n'arrive pas a retrouver de trace de anne blanc en france je viens de parcourir
le recensement de 1906 mais rien si vous avez une autre piste je suis preneur merci
cordialement
claude
nbernad
nbernad
Viestit: 14785

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja nbernad »

mathilde1957 kirjoitti: 24 Toukokuu 2021, 19:51 bonsoir
oui j'ai bien lus tous vos messages et je vous en remercies
j'ai bien un acte de mariage sur les anom de antoine blanc mais cela n'est pas si simple,
sur l'acte n'est ni mentionner sa date de naissance ( j'ai un doute sur son lieu de naissance, son père antoine
blanc n'est pas mentionner, uniquement sa mère anne blanc qui est née le 02 mars 1852 a lyon mais pas son nom de jeune fille
et qui
y est décédée également, et je n'arrive pas a retrouver de trace de anne blanc en france je viens de parcourir
le recensement de 1906 mais rien si vous avez une autre piste je suis preneur merci
cordialement
claude
Est-ce les bons actes ? c'est le mariage et le remariage d'un même Antoine BLANC

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=482051

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=483863

D'après ce que vous décrivez, (pas de nom du père), c'est le mariage et remariage d'un enfant naturel qui porte le nom de sa mère

Parce que, presque tout le temps, la mère est inscrite sous son nom de naissance et tant pis si elle est aussi épouse sous ce même nom; c'est son nom "de jeune fille" qui est indiqué
Viimeksi muokannut nbernad, 24 Toukokuu 2021, 20:53. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja kallikrates »

Bonjour,

Il faut apprendre à lire les actes avec soin.

L'Antoine BLANC marié à Maria Inès MIRA est le fils naturel d'Anne BLANC décédée à Lyon le 2 mars 1852. Je reprends plus ou moins telle quelle la formulation de l'acte de mariage.

On peut tirer trois conclusions de cette phrase :
1. Il n'a pas de père déclaré, sinon ce serait marqué. Il porte donc le nom de naissance de sa mère, BLANC.
2. Le nom de naissance de sa mère est BLANC. En France, depuis la loi du 6 fructidor an II, qui dit qu'« aucun citoyen ne pourra porter de nom ni de prénom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance », on ne change pas de nom de famille au mariage. (Remarquez bien qu'on n'en changeait généralement pas non plus avant, parce que la loi du 6 fructidor an II n'a fait que reprendre des lois d'Ancien Régime dont certaines remontaient au Moyen-Âge. Mais ça peut dépendre des régions.)
3. Anne BLANC est morte le 2 mars 1852 à Lyon. Pas d'arrondissement, ceux-ci ayant été créés le 23 mai 1852, à l'occasion de l'absorption des communes de La Guillotière, La Croix-Rousse et Vaise par la commune de Lyon. Vous ne risquez certainement pas de la trouver dans le recensement de 1906.

Cordialement,
K
nbernad
nbernad
Viestit: 14785

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Et Antoine BLANC époux MIRA en 1870est veuf PEREZ, il se remarie avec une RODRIGUEZ en 1895 à Tlemcen :!:

J'ai mis les liens dans mon précédent message :?:
Viimeksi muokannut nbernad, 24 Toukokuu 2021, 21:17. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mathilde1957
male
Viestit: 13
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja mathilde1957 »

Bonsoir merci pour toutes ces informations
Ça me galvanise pour essayer d’avancer je sais qu’il faut beaucoup de patience :-)
Je viens de trouver une Anne blanc sur les archives municipales de Lyon décédée le 02/03/1852 ce qui correspond ….. mariée a Joseph rigota !!!!!!! Pas de date de mariage ..
Je continue mes recherches
N’hésitez si vous avez une information
Merci à tous
Cordialement
Claude
nbernad
nbernad
Viestit: 14785

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja nbernad »

kallicrates vous a expliqué que les mariages sont indexés

mariage RIGOTA - BLANC le 21 Mars 1850 à Lyon

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14785

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Récapitulatif

Anne BLANC est née en 1818 en Savoie (son acte de mariage en 1850)

Elle est mère célibataire de Antoine BLANC né le 21 Mai 1839 à Lyon

Antoine s'est marié 3 fois, il est veuf PEREZ, le 23/02/1870, quand il épouse Maria Inès MIRA dont la date de décès est donnée quand Antoine se remarie le 19/01/1895 avec Segunda RODRIGUEZ à Tlemcen

Anne BLANC mariée en 1850 avec Joseph RIGOTA, décède en 1852
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mathilde1957
male
Viestit: 13
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancetres: anne blanc

Viesti Kirjoittaja mathilde1957 »

Bonsoir
Un grand merci pour votre je ne sais comment vous faite pour aller aussi vite
J’ai encore quelques énigmes dans arbre que mon temps je reviendrai vers vous :-) si vous êtes d’accord
Milles merci
Bonne semaine
Cordialement
Claude
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Rhône (69)”