Vastaa Viestiin

Famille GIRARDI et BARRALE - Originaire d'Italie

breizh056
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et Merci Josiane pour le complément d'information. ;) ;)

J'avais bien noté un Marius comme premier enfant (recensement de 1906 à Chambéry), mais je n'avais pas pensé à l'enfant "naturel" qui puisse être enregistré au nom de la mère BARALE (dont on a aussi l'info de naissance de cette dernière à Racconi ... (Racconigi) - Province de Coni ...
J'avais trouvé deux villes : une en province de Turin et l'autre en province de Coni - je sais désormais où chercher l'acte de naissance de la mère !!!) :D

L'acte de naissance du premier enfant (naturel) du Couple GIRARDI/BARALE m'apprend également qu'il s'est marié deux fois, en 1921 à St Grégoire-en-valdaine (38) et en 1957 à Grenoble (38) et qu'il est décédé le 18/01/1963 à Grenoble. :P :P

Qu'effectivement, le déclarant est bien Joseph GIRARDI (le concepteur :mrgreen: ) :ugeek:
Par contre, les ages déclarés ne sont pas vraiment bons puisqu'il apparait plus tard qu'ils ont 10 ans d'écart entre eux ... :oops:

Cependant, un comparatif de signature entre plusieurs actes de naissances suivantes confirme bien que c'est le même Joseph GIRARDI - signatures identiques ... :mrgreen: :mrgreen:

Je glisse deux captures d'écran pour montrer les avancées faites par mes deux pros du mois, JP et Josiane.
Un grand Merci à vous deux !!! :ugeek: :ugeek:
Liitteet
2019-12-19_11h15_51.png
2019-12-19_11h09_41.png

gar35913
male
re

2 petites précisions :

1 c 'est saint Geoire en Valdaine

2 cette naissance ( hors mariage ) réduit la plage de mariage possible entre novembre 1891 et février 1893
( éventuellement au consulat )

JP

mimi95600
female
il y a aussi une autre naissance du couple
GIRARDI/ BARRAL BARALE

Léon GIRARDI né le 5/7/1905 à Grenoble acte 660 page 4/21
Cordialement

Micheline (mimi95600)
Je recherche aussi tous documents concernant le Village de LANDELLES et COUPIGNY,
Photos ,son  histoire, baronnie,
Photos d'école  entre 1955 et 1970....
merci de votre aide  N'hésitez pas à me contacter

Cordialement Micheline DEVOS née Mauger

mimi95600
female
Bonjour à vous toutes et tous

le couple GIRARDI /VALLINO
Je retrouve 2 fils
Félix GIRARDI né le 23/2/1859 à Groscavallo, il est Charcutier domicilié à Aïn Mokra Berrahal, Annaba (Algérie) arrondissement de Bône département de Constantine, Marié le 12 mars 1890, Berrahal, Annaba (Algérie), avec Noeline BEAUMER (revoir le nom de famille ) à ma connaissance un fils Fidèle Mathieu GIRARDI Né le 15 novembre 1893 - Aïn Mokra
Décédé le 12 octobre 1916 - Sailly-Saillisel, MORT POUR LA FRANCE
Soldat de 2e classe 150e régiment d'infanterie (150e RI)

Fidèle Barthélemy GIRARDI , Né le 1er décembre 1862 - Groscavallo, Ebeniste à Digne en 1881 Marié le 16 novembre 1881, Barrême,, avec Agathe Thérésine GIRAN à ma connaissance une fille
Eugenie Catherine Thérèse GIRARDI , Née le 19 février 1885 - Barrême Mariée le 11 août 1900, Digne-les-Bains, avec François Gabriel SAVOURDIEU 1871 (Parents : Jean Baptiste Gabriel SAVOURDIEU & Virginie Césarine GILLY)
Je recherche aussi tous documents concernant le Village de LANDELLES et COUPIGNY,

mimi95600
female
breizh056 kirjoitti:
16 Joulukuu 2019, 18:51
Je viens de trouver cela !!!! :lol: :lol: :shock: :shock: :oops: :oops:
Son père Matéo qui soussigne contre son fils Joseph (qui aurait 17 ans à cette époque - né vers 1861)

INCROYABLE ! :shock:
A confirmer mais cela semble concorder ! :ugeek: :ugeek:

pour AVIS je me demande si c est pour Fidèle Barthelemy il est Ebeniste à Digne en 1881,
il épouse le 16 novembre 1881 :(avec Agathe Thérésine GIRAN) à Barrême MAIS divorce le 11 février 1887 (Sources: acte 3 page 111/470 barrême)

sur le divorce il est " la garde des 2 enfants seront laissés à la garde de leur mère Mme Agathe Thérésine GIRAN Mr GIRARDI Fidèle Barthélemy paresseux libertin à donné à l'ivrognerie à abreuvé sa femme d injure et de mauvais traitement soit à Barrême soit à digne attendu qu'avant son mariage Mr GIRARDI avait été condamné à 15 jours de prison par le tribunal de Chambéry, que le 10 mars 1883 il a été condamné à la même peine pour coup et blessures qu'enfin par jugement du 28 novembre 1884 du tribunal de Chambéry , il a été condamné à 7 mois de prison pour coup et blessures"

https://gw.geneanet.org/mimi95600_w?lang=fr&pz=alexandre+benjamin&nz=devos&m=N&v=girardi

breizh056
male
Bonsoir Micheline,

Voici ce dont je parlais !

Kuva

A noter l'article également pour Félix (Félice) sur la gauche !

Je pense qu'il s'agit bien de Joseph Antoine dont le père ne veut plus payer ces dettes.

La Famille GIRARDI a de vrais forces vives, trop vives sans doute :lol: :lol:

L'exemple de la descendance :

Ernest, né en 1894 et sa fiche de matricule militaire : Un vrai calvaire juridique ! :lol: :lol:

Kuva

Condamné par le tribunal de Grenoble le 17 7bre (09) 1910 à 375 frs d'amande pour colportage d'allumettes contrebande
Condamné par TB Grenoble le 19 9bre (11) 1910 à 325 Frs pour colportage allumettes contrebande
Condamné par Tb Grenoble le 28 10b (12) 1910 à 1 mois de prison (surcis) pour vol
Cond par Tb Grenoble le 31 juillet 1911 à 1 mois de prison pour vagabondage
Cond par le Tb Grenoble le … 1911 à 375 Frs d'amande pour colportage allumettes contrebande
Cond par Trib Grenoble le 29 février 1912 à 5 mois et 13 mois avec conpesion pour coups et blessures, violences - vagabondage outrances à magistrat et agent
Cond par Trib Grenoble le 14 mai 1912 à 200 Frs d'amande pour pêche la nuit par empoisonnement
Cond par Trib Grenoble le 18 février 1914 à 50 Frs d'amande pour bris de cloture

Bref, si l'ainé des fils de Matéo (Matthieu), un certain Félix est quelque peu "contumacé", que Joseph Antoine use de la force sur la femme, ses descendants sont de vrais disciples de indiscipline. :? :?

Bonne continuation,
Covid19 - #restezchezvous

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”