Vastaa Viestiin

Recherche date précise de décès en 1924 de Amélie Ailloud veuve Combaz

acossinet
female
Bonjour à Tous les généalogistes de Savoie ..

Je recherche la date exacte de décès de Amélie Ailloud veuve de Joseph Combaz en 1924.
Je suis allée au cimetière de Les Mollettes où elle est bien enterrée avec son époux en date de l'année 1924 ! ( née en 1849)
Puis je suis allée à la mairie où la secrétaire ne la trouve pas dans ses registres ..La famille a toujours entendu dire qu'elle était décédée chez elle mais ????

Quelqu'un d'entre vous , lecteur , pourrait il consulter les tables de l'enregistrement et successions aux archives départementales pour la région de Les Mollettes, Villaroux , etc .. pour trouver le lieu et la date de son décès afin que je puisse faire une demande de l'acte à la mairie concernée ?

Je vous remercie tous de votre aide et vous souhaite un super week end
Andrée

joelf
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Andrée

Sur Généanet il y a un arbre qui mentionne que Amélie serait Dcd sur Montmélian,à vérifier?

Cordialement Joelf

acossinet
female
Bonsoir,

Merci de votre message !
Mais malgré tous mes efforts ... je n'ai pas retrouvé l'arbre que vous mentionnez comme indiquant que Amélie Ailloud épouse ou veuve Combaz était décédée en 1924 à Montmélian ..
Andrée

nbernad
nbernad
acossinet kirjoitti:
24 Helmikuu 2020, 20:28
Bonsoir,

Merci de votre message !
Mais malgré tous mes efforts ... je n'ai pas retrouvé l'arbre que vous mentionnez comme indiquant que Amélie Ailloud épouse ou veuve Combaz était décédée en 1924 à Montmélian ..
Andrée
Personne ne l'affirme........et certainement pas Joelf

Un arbre situe le décès à Montmélian mais ne donne pas de date précise

https://gw.geneanet.org/mjvernet?lang=fr&pz=claude&nz=de+vernes&p=amelie&n=ailloud
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

daline5
daline5
Sukupuu: Graafinen
Viimeksi muokannut daline5, 24 Helmikuu 2020, 23:02. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

jclcahon
jclcahon
Sukupuu: Ei-graafinen
Rien la concernant dans le recensement de Montmélian en 1921 (3 ans avant son supposé décès), il y a des COMBAZ, mais pas d'Amelie Ailloud Veuve Combaz

acossinet
female
Merci à Tous pour vos réponses plus ou moins précises mais vous avez au moins eu le mérite et la gentillesse de vous pencher sur ma demande mais surtout un Grand coup de chapeau à Daline5 . La famille ayant tellement dit que Amélie était décédée dans sa commune soit Les Mollettes .. que je n'ai jamais pensé chercher à Chambéry dans les hospices et encore moins à son nom de femme mariée !!! ni dans la presse ...
C'est pourquoi je faisais allusion aux tables de succession dans ma première requête ...
Comme quoi , on devrait penser à tout !

Un immense Merci .
Bonne soirée
Andrée

daline5
daline5
Sukupuu: Graafinen
Il faut vérifier s'il s'agit bien d'elle. Demandez à la mairie de Chambéry. En précisant évidemment nom de naissance et nom d'épouse.
Sur les AD73 je n'ai pas vu les tables decenales Chambery 1923=>34.
Un des arbres généalogiques la donne comme décédée en 1893!
https://gw.geneanet.org/mjvernet?lang=fr&pz=claude&nz=de+vernes&p=amelie&n=ailloud

Bonne nuit
P.s
Quand vous faites une recherche nominative sur geneanet ( rechercher mes ancêtres) parfois apparaît "voir aussi les x résultats dans la bibliothèque " c'est là que j'ai trouvé la référence à la notice nécrologique dans le journal. N'étant pas premium j'ai dû rechercher sur le net ( BNF, Gallica, Retronews) la référence, les membres premium y accèdent d'un clic.

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?nom=combaz&ignore_each_patronyme=&prenom=Am%C3%A9lie&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=&zonegeo__0__=&country__0__=®ion__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=®ion__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=®ion__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=®ion__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=®ion__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1

acossinet
female
Merci de tous ces renseignements ..
C'est vraiment par oubli que je n'ai pas vérifié dans la bibliothèque de geneanet ! Je suis membre premium depuis de nombreuses années et je regrette tout autant que vous certaines données complètement erronées ou fantasques qui y figurent !
Il faut véritablement vérifier toutes les dates et filiations qui peuvent y apparaitre .; Je me suis toujours posé la question si les " généalogistes " donnaient véritablement des pistes fausses ou s'ils se contentaient de recopier !!

J'ai fait du bénévolat pendant très longtemps sur 1 site bien connu .. Je ne me serais jamais permis de communiquer des informations olé, olé !!

Encore Merci de votre aide ( je vais consulter votre site pour d'éventuels autres contrats ) et de celle de tous les autres "savoyards "
Bonne journée
Andrée

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”