Vastaa Viestiin

Table des matière d'une archive

bergay2
bergay2
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En Savoie, on dispose de nombreuses archives du diocèse de Moutiers. Chaque archive, correspond à un groupe d'années et est constituée d'un document de plusieurs centaines de pages dans lequel figure une trentaine de communes. L'ordre d'apparition de ces communes n'est ni alphabétique, ni logique, ni surtout toujours le même.
Je me demande donc comment faire pour trouver une table des matières de chaque document. Par exemple, comment savoir, dans tel document, à quelle page se trouve la commune X que je recherche. Ce travail est à effectuer à chaque recherche sur ce type d'archives et je me dis qu'il a déjà peut-être été enregistré quelque part.

Merci de vos réponses éclairées.

assistance
assistance
Administratrice
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

J'ai déplacé votre message vers le forum "Savoie".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

lyzzett
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

J'ai le même souci d'où des heures passées à rechercher dans les registres mis en ligne pour trouver les communes que je recherche. Une fois que j'ai trouvé celle que je cherche, je note la page afin de pouvoir y accéder facilement. Il y a quelques liste en fichier pdf qui peuvent donner avec la côte la page de la commune recherchée voire l'année. J'ai quelques fichiers pdf mis de côté mais à cet instant je ne sais plus où j'ai trouvé les ressources.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”