Vastaa Viestiin

Impossible acceder recherches AD73

cath38
cath38
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Impossible acceder recherches AD73

Viesti Kirjoittaja cath38 »

Bonjour

Tout d'abord une très bonne année à tous , pleine de découvertes


Je n'arrive pas non plus à ouvrir les pages des registres... Je connais bien le site et je fais des recherches depuis longtemps sans problème majeur mais aujourd'hui , les pages restent noires et "ça mouline" ou ça bloque .

cordialement

Catherine Chagny
cath38
cath38
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Impossible acceder recherches AD73

Viesti Kirjoittaja cath38 »

Oups j'ai écrit trop vite... ça a l'air de marcher -plus ou moins mais en tout cas ça ne bloque plus... Désolée :-[ :-[ !
mnouvel
mnouvel
Viestit: 9
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour a tous, je découvre depuis quelques jours le site des AD73 , c est effectivement dans certains cas un joyeux bazar pour retrouver ses petits ...
En l occurrence j ai beau chercher les tables décennales antérieures a 1843 pour la commune de Brison St Innocent, je n arrive pas a les dénicher ...
Ce pourrait il qu elles n aient pas été mises en ligne, tout comme le reste des TD des autres communes du département dont je ne trouve trace non plus ?!
Merci pour votre précieuse aide.
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Impossible acceder recherches AD73

Viesti Kirjoittaja ad6293 »

Bonjour
Il y a énormément de ville partout en France ou les tables decenales n'ont jamais été faites par les curés puis les municipalités avant grosso modo la période dont vous parlez. Souvent il faut regarder chaque registre et vérifier s'il y a une table récapitulative en fin d'année.
Hier je regardais des archives dans trois autres départements et selon les villes cela commençait vers 1850, d'autres 1790 et pour s'autres il n'y en avait pas.

Cordialement
Viimeksi muokannut ad6293, 17 Helmikuu 2021, 09:10. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
md8491
md8491
Viestit: 4930

Re: Impossible acceder recherches AD73

Viesti Kirjoittaja md8491 »

Bonjour,

Peut-être ces tables décennales n'existent-elles pas. La Savoie à cette époque n'était pas soumise à la même législation, car elle appartenait au Duché de Savoie, non français.

Cordialement.
M
nicochap
nicochap
Viestit: 1940
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Entre 1815 et 1860, la Savoie n'était pas Française mais intégrée au royaume de Piémont Sardaigne. L'État Civil a été rendu aux curés durant cette période. Du coup, plus d'actes d'État Civil mais des registres paroissiaux, comme sous l'Ancien Régime (un peu plus détaillés en général, on n'a pas tout oublié non plus). Effectivement, il ne semble pas y avoir de tables décennales pour cette époque.
mnouvel
mnouvel
Viestit: 9
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J avais oublié cette "spécificité" savoyarde, un grand merci pour vos réponses .
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”