Vastaa Viestiin

Famille GALLET

severinne
severinne
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Famille GALLET

Viesti Kirjoittaja severinne »

Bien le bonjour a vous tous,
Je sollicite votre aide aujourd'hui pour m'aider dans mes recherche sur ma famille.
A Vimines, je retrouve une partie de cette famille mais je suis bloquée a Jaques Gallet époux de Benoite Jacquet.
Je trouve leurs actes de décès mais pas de naissance. Jaques le 02 novembre 1657 et Benoite le 10 juillet 1659.
Je ne peux donc plus remonter la filiation.

Peut etre aujourd'hui ai je trouver le bon acte, pouvez vous m'aider a le lire svp?
http://www.archinoe.fr/v2/ark:/77293/102e074f04234e69 page 87
Toute aide est la bienvenue car je suis complètement bloquée.
Je vous remercie par avance
Liitteet
voici l'acte
voici l'acte
nicochap
nicochap
Viestit: 1940
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille GALLET

Viesti Kirjoittaja nicochap »

C'est l'acte de baptême d'un enfant de Jacques Gallet mais je n'arrive pas à déchiffrer son prénom. Par contre, il n'y a pas le nom de la mère sur ces actes, c'est pour le moins original !
nicou73
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille GALLET

Viesti Kirjoittaja nicou73 »

Le prénom dans votre acte c'est Surpis. Connu sur Vimines. J'ai beaucoup travaillé sur cette paroisse, dépouillé tout ce qu'on pouvait y trouver, et voilà :
On ne détermine pas l'ascendance de Jacques Gallet, il y a trop de Jacques avant 1621. Il n'y a pourtant qu'une famille Gallet en 1562 (Jaquemoz et sa femme Louise) ; et trois familles en 1625 (Jacques, Claude, et Claudaz veuve Gallet). On ne détermine pas non plus l'ascendance de sa femme, le surnom Vitton n'étant pas présent avant 1625. Le partage entre Claude, Pierre et Jeanne Gallet les enfants de Jacques et Benoîte Vitton, a lieu en 1692. C'est une famille très riche avec de nombreux terrains à Vimines.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”