Vastaa Viestiin

Pierre (Discret) RUFFIER né à Champagny et décédé le 18 décembre 1724

herruf
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr
Ma recherche porte sur la tarentaise, la Savoie.
Mon problème est que j'ai la date du décès mais pas la naissance car il y a un manque de données sur 30ans environ. Pensez vous qu'en regardant sur les archives notariales ou le tabelion par rapport à la date du décès on peut trouver les héritiers vivants ? Même si dans le village il n y avait plus de notaire à la date du décès merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219

Re: Savoie

Viesti Kirjoittaja zanzigirl »

Bonjour,

Demande déplacée vers le forum Savoie.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Savoie

Viesti Kirjoittaja bricor »

herruf kirjoitti: 10 Maaliskuu 2021, 19:56 Bjr
Ma recherche porte sur la tarentaise, la Savoie.
Mon problème est que j'ai la date du décès mais pas la naissance car il y a un manque de données sur 30ans environ. Pensez vous qu'en regardant sur les archives notariales ou le tabelion par rapport à la date du décès on peut trouver les héritiers vivants ? Même si dans le village il n y avait plus de notaire à la date du décès merci
Bonsoir,

Vous avez la date de naissance de qui ? Vous cherchez quoi ? Quelle époque ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
herruf
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re bonsoir, il s'agit de discret pierre Ruffier né à champagny vers, entre 1640 et 1642 car il est dit à son décès le 18 décembre 1724 âgé d'environ 83 ans..... veuf.... peut on trouver quelque chose aux actes notariés ou tabellion de moutiers concernant les héritiers vivants à sa mort ? Merci et surtout le nom des parents ! Merci j'avais oublié de dire l'ancêtre !
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

on peut trouver les héritiers dans un testament mais à condition

d'en connaître la date et le nom du notaire.

Il semble que Champagny en Vanoise ne soit pas numérisé, pouvez vous

mettre l'acte de sépulture en pièce jointe pour avoir toutes les infos qu'il contient ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
herruf
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr Marie Louise
Merci pour votre message
En parlant des histoires de Provence ou de Marseille, cela me fait penser à une branche de la famille du côté de Marseille avec la rizerie semoulerie les hirondelles ou et la girafe boulevard des chutes Lavie, je ne sais pas trop ce que c'est devenu....Ruffier verduraz . Il faudra bien qu'un jour j'y aille.....bonne après midi peut être que les vieux marseillais connaissent, je ne sais pas sil y a toujours le vieux silo jaune sur le port, c'est un monument historique, le 1er silo d'europé il date de 1905 ou environ.....bien à vous
Herve
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Le silo n'est plus jaune et, sauvé de la démolition par les Marseillais,
il est devenu belle une salle de spectacles.
Deux photos, juste pour vous ;) la première se redresse en cliquant, la seconde c'est le plafond du hall d'accueil
où l'on voit le fond des anciennes cuves.

J'ai peut être connu L'hirondelle dans ma jeunesse mais je ne m'en souviens plus.
Je vois que c'est votre patronyme

https://www.ebay.fr/itm/MARSEILLE-13-USINE-de-RIZ-SEMOULE-LHIRONDELLE-RUFFIER-VERDURAZ-1951/401741850570?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D8205143ebd8d4b9d944989affc1e42c7%26pid%3D100677%26rk%3D2%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D402211314561%26itm%3D401741850570%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2386202%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2386202.c100677.m4598

Pour en revenir à votre demande, pourriez vous publier ici l'acte de décès ?

Cordialement
Liitteet
MRS Le silo 20170204_195504.jpg
SILO MARSEILLE MARS 2013 SP_A0162.jpg
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
herruf
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour l'info , c'est très intéressant, l'ancêtre sur Marseille c'était Clair Ruffier des aimes alias Ruffier verduraz ; je crois qu'il repose au cimetière st pierre....sinon pensez vous qu aux archives il y est de quoi réunir des infos pour composer un dossier et l'étoffer pour écrire une histoire..merci
Herve Ruffier des aimes
herruf
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je crois qu'il est décédé peu de temps après la guerre vers 1946 ou 1947 d'après mes souvenirs
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
herruf kirjoitti: 11 Maaliskuu 2021, 14:29 Merci pour l'info , c'est très intéressant, l'ancêtre sur Marseille c'était Clair Ruffier des aimes alias Ruffier verduraz ; je crois qu'il repose au cimetière st pierre....sinon pensez vous qu aux archives il y est de quoi réunir des infos pour composer un dossier et l'étoffer pour écrire une histoire..merci
Herve Ruffier des aimes
Très certainement mais il faut se rendre aux AD13 et avoir du temps devant soi et avoir déjà quelques éléments de départ

(des noms, des dates, des adresses, à qui on a acheté, à qui on a vendu)

du temps devant soi car il faut rechercher dans le cadastre, les hypothèques, les successions et absences,

il faut apprendre à faire cette recherche (le personnel est très aidant).

J'ai fait ça pour un établissement sur la Corniche, ce fut assez long.

Du temps devant soi aussi les jours où vous allez aux AD car, entre le moment où vous demandez un registre

et le moment où vous le recevez, il peut s'écouler entre 30 et 45 minutes.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”