Vastaa Viestiin

DE BONDT, BOSMAN , VAN DER VREKEN


humbert06
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

DE BONDT, BOSMAN , VAN DER VREKEN

Viesti Kirjoittaja humbert06 »

Bonjour , je voudrai savoir ou m' adresser pour savoir quand ils sont arrivées en France, merci
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5883
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Votre demande est un peu vague. En France, mais ou ça en France ? Dans le Nord ? dans les Ardennes ? à Montauban ? et à quelle période (les frontières ont bougé avant 1830) ? ont-ils obtenus la nationalité française ?

Bonne soirée
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
humbert06
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ,je ne sais pas si ils ont eu la nationalité française par contre j'ai retrouvé leurs traces dans le recensement de 1926 à Montmacq dans l'oise en picardie.
aftassin
female
Viestit: 2179
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DE BONDT, BOSMAN , VAN DER VREKEN

Viesti Kirjoittaja aftassin »

Bonjour,
humbert06 kirjoitti: 15 Heinäkuu 2021, 18:21 je ne sais pas si ils ont eu la nationalité française par contre j'ai retrouvé leurs traces dans le recensement de 1926 à Montmacq dans l'oise
En effet, ils habitent Grande Rue, maison 44, ménage 49 :
  • 149 - DE BONDT Jean, o 1892 Buggenhout (Belgique), belge, chef, manœuvre chez B...
    150 - BOSMAN - VAN DER VREKEN Delphine, o 1899 St Gilles (Belgique), belge, amie
    151 - BOSMAN Jean, o 1919 Buggenhout (Belgique), belge
En 1931, on retrouve la même famille rue du Tour de Ville, maison 3, ménage 3, n° 269 à 271, ils sont toujours belges.
Mais on ne les trouve pas à Montmacq en 1921.

On sait au moins que Jean BOSMAN est arrivé en France entre 1919 et 1926, le reste de la famille aussi probablement.
C'est trop récent pour consulter les registres de population de Buggenhout, le délai est de 120 ans après la clôture du registre.

Cordialement,
Annie-Françoise
humbert06
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ,merci je voulais juste savoir à quel endroit je devais m'adresser en France ou en Belgique pour avoir des renseignements sur leurs arrivées en France, merci
aftassin
female
Viestit: 2179
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DE BONDT, BOSMAN , VAN DER VREKEN

Viesti Kirjoittaja aftassin »

Bonjour,

En Belgique, le registre de population de Buggenhout contient la date de sortie de la commune, mais encore une fois il n'est pas consultable avant 120 ans. L'administration communale ne vous répondra probablement pas.

En France, vous pourriez peut-être contacter la mairie de Montmacq ? Ils pourront vous indiquer s'ils ont un registre des étrangers, ou vous dire où vous adresser.
https://www.montmacq-le-village.fr/

Cordialement,
Annie-Françoise
humbert06
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour , merci beaucoup . Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Belgique”