Vastaa Viestiin

Acte de baptême 1585 Montmirail (Sarthe)

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
carolesaintpere
carolesaintpere
Viestit: 783
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à lire les prénoms et patronymes des marraines sur l'acte de baptême de Marie Hudan le 5 mai 1585 à Montmirail (Sarthe). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici ce que je déchiffre :
Le cinquiesme jour de may a aité baptisee marie fille de Jehan Hudan dict Tarot (en fait Tanot) et de Jacqmine sa femme le parain qui a donne le nom est Pasquier Tanot les maraines sont marie (?) fille de messire (en abrégé) xxxx xxxx et mathurine fille de xxxxx Baron - Signature du prêtre.

L'acte est aux AD 72 - Montmirail - BMS 1575-1598 - Image 97/205, avant-dernier acte page de droite. Ici le lien, que j'espère pérenne :
http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005875e7b116116/587a5f55bf67b, et en voici une capture d'écran.


Merci beaucoup pour votre aide !
Liitteet
Hudan, Marie - 1585-05-05 - Montmirail (72320).PNG
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Quelques compléments et petites modifications . Pour le père de la marraine Marye, l'abréviation me peut aussi
correspondre à maître

Le cinquiesme jour de may a aité baptisée
Marie fille de Jehan Hudan dict Tarot
et de Jacquinne sa femme le parain
qui a donné le nom est Pasquier GANOT, les
maraines sont Marye fille de me Oudin
MELIAND et Mathurine fille de Guillaume
Baron , par moy L DERMEAU


Cordialement
Edith
carolesaintpere
carolesaintpere
Viestit: 783
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Fioooouuuu.... Alors là, chapeau pour avoir décrypté le patronyme du prêtre, moi je n'avais même pas essayé !

Meliand pour le parrain, oui j'hésitais, ainsi que pour Guillaume. Quant à Oudin, je suis passée tout droit...

Merci beaucoup Édith !
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”