Vastaa Viestiin

Montreuil et Rochon


natoub
natoub
Viestit: 36

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja natoub »

non elle serait la fille de JB Montreuil et de Françoise Bray.
je vous ai mis l'image du "répertoire" de la paroisse de St-Finnan (Alexandrie).
Je ai mentionné ce couple 5-6 fois dans le propos ...

(mais j'avais fait une coquille plus bas et vous n'avez pas remarqué ..mais l'image le montre bien !!!)
*

l'abonnement à "family search " est gratuit.
Il y a quantité d'info sur ce site ... dont les actes et les images.
On vous a mis les actes, dont celui de mariage de 1864 depuis ce site.
Donc vous ne l'avez pas vu ?
Vous écriviez "le chercher" depuis 14 ans !
*
pour la date de naissance ...
je vous ai mis " recensement de 1901, de 1911 et décès (avec images et lien BaNQ et Archives Canada, ça ne prend pas d'abonnement.) qui montre la date complèete.
pas besoin de "mes origines" sans source !?
________________________________________
On la trouve avec ses parents (avant son mariage) aux recensement de 1852 et 1861, en Ontario (Kanyon, Glengarry)
- en 1852, ... elle est appelée " Jospf" "8 ans"
https://central.bac-lac.gc.ca/.item/?app=Census1851&op=&img&id=e002349666
- en 1861 ... "Joséphine" ... "14 ans"
https://central.bac-lac.gc.ca/.item/?app=Census1861&op=&img&id=4391550_00074
__________________________________________
Je crois que vous lisez trop vite ce qu'on vous met.
prenez le temps.
c'est long à faire ce genre de recherche, nécessairement on doit lire plusieurs fois des infos.
Lire avec attention ce qu'on vous met, serait apprécié.

Bonne chance..

N.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja ericdubois »

lise7 kirjoitti: 13 Kesäkuu 2021, 17:06 bonjour je ne suis pas abonné a ce site merci pareille .
L'inscription à FamilySearch est gratuite, et ils ont beaucoup de documents canadiens.
lise7
female
Viestit: 7

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja lise7 »

Bonjour
je ne savais pas que Family Search était gratuit alors merci de me le mentionné..

en ce qui concerne la généalogie je ne sait pas trop comment sa fonctionne et j essaie de faire de mon mieux pour comprendre le plus que je peux car je ne suis pas trop habitué avec tout les termes ...

je vous remercie de m avoir donné tous les informations et je suis désolé d avoir pris de votre temps cela n est pas volontaire de ma part

je vais essayer de comprendre tout ce que vous m avez envoyer

merci et bonne journée!
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja ericdubois »

Bonjour,

Je vous invite à lire les articles de la rubrique "Bien débuter" (https://www.geneanet.org/explore/beginners/). Et pour la recherche sur FamilySearch, lisez https://sites.google.com/site/atelierdegenealogiedeorpjauche/recherche-mode-d-emploi-fs-1/fs-2eme-methode.

Ces articles s'appliquent principalement à la France et la Belgique, mais les méthodes à utiliser pour les recherches canadiennes sont similaires. Il faut se rappeler que beaucoup de documents ont été filmés et numérisés, mais seulement une petite partie a été indexée. Donc une recherche par nom en général ne suffit pas et il faut lire les images.

Eric
natoub
natoub
Viestit: 36

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja natoub »

lise7 kirjoitti: 15 Kesäkuu 2021, 16:15 je vais essayer de comprendre tout ce que vous m avez envoyer
D'accord, vous êtes bienvenue à me poser des questions ...
La confusion vient du fait que vous écriviez que "vous la cherchez depuis 14 ans"
On pense donc avoir affaire à quelqu'un d'expérience.

(ça fait moi-même "14 ans" que je fais de la généalogie)


N.
lise7
female
Viestit: 7

Re: Montreuil et Rochon

Viesti Kirjoittaja lise7 »

Bonjour
oui il a 14 ans que j ai débuté et je suis nouvelle dans ce domaine et je n avais pas retouché depuis alors c est nouveau pour moi et j ai pas d expérience...

merci encore de votre patience ...
bonne journée:))
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Canada”