Vastaa Viestiin

émigration au USA de RAUCH Marie Madeleine


ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En effet, nous étions sur une fausse piste avec KLEIN.

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G9HD-YRMP?i=480&cc=2060123 (images 481 à 484)
Harry a soumis son application en 1917, marié à Madeline, et a été naturalisé en 1924, après le décès de son épouse.

Madeline (qui a apparement américanisé son nom) est probablement décédée avant de pouvoir être naturalisée.

Pour l'arrivée, il y a beaucoup de lacunes et beaucoup de fautes de transcription dans les listes de passagers.

Selon le census 1920, elle est arrivée en 1913 et a été naturalisée en 1917. Mais je pense qu'elle a simplement rempli l'application à cette date, comme Harry.
femuse
femuse
Viestit: 3162
ericdubois kirjoitti: 04 Toukokuu 2020, 22:26 Madeline est probablement décédée avant de pouvoir être naturalisée.
A VERIFIER

mais je pense que les femmes étaient automatiquement naturalisées par la naturalisation de leur époux
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
femuse kirjoitti: 04 Toukokuu 2020, 23:23
ericdubois kirjoitti: 04 Toukokuu 2020, 22:26 Madeline est probablement décédée avant de pouvoir être naturalisée.
A VERIFIER

mais je pense que les femmes étaient automatiquement naturalisées par la naturalisation de leur époux
...jusque 1922. La loi a changé entre la pétition et la naturalisation de Harry. De toute façon, dans ce cas, après le décès de Madeline. Mais ça expliquerait qu'il n'y a pas de pétition à son nom.
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, vous avez certainement raison pour la naturalisation de Madeline son mari a fait la demande en même temps en 1917, et par la suite elle est décédée beaucoup trop jeune.
Dommage pour le navire, mais ce n'est pas grave l'essentiel c'est de l'avoir retrouvé et ainsi suivi son parcours de Vie.
Merci
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'aimerai savoir comment procéder pour obtenir l'acte de mariage de RAUCH Madeline M en février 1917 garden City New York... merci pour vos conseils
femuse
femuse
Viestit: 3162
valerietaesch kirjoitti: 24 Toukokuu 2020, 21:36 J'aimerai savoir comment procéder pour obtenir l'acte de mariage de RAUCH Madeline M en février 1917
tous actes

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=664358&start=15#p1716839


New York Vital Records
https://tinyurl.com/yajrd2eb
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La demande de l'acte de mariage de RAUCH Marie Madeleine est en cours, dommage pour son lieu de sépultures aucune piste...
Merci pour vos conseils
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Suite à quelques recherches sur le site familysearch, apparaît une Magdalena RAUCH 1912 sur le navire Moltke... cette personne pourrait être la personne que je cherche....
Dans le registre alphabétique dans la première colonne des chiffres 16-22 en annotation, que signifie ces chiffres? suivi du nom RAUCH Magdalena.
Aucunes autres indications ... dommage ... pourriez vous m'aider se serait à nouveau une très belle découverte merci d'avance .
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Les documents ci-joint
navire Moltke.png
registre alphabétique.png
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
On dirait que ma réponse précédente n'est pas passée.

Voir https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:JVMX-5J4
16-22 correspond à page 16, ligne 22.

Mais il s'agit probablement d'une homonyme. Son père se prénomme Caspar, domicilié à Trunbach.

Donnez nous des liens au lieu de seulement des images, ça permet de feuilleter le registre pour voir pourquoi le nom indexé du navire est différent.

Eric
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre réponse, hélas RAUCH Marie Madeleine ne correspond pas à la personne recherchait selon votre recherche.
J'avais obtenu cette information par une amie qui s'intéresse également à nos racines communes.
Je prendrai soin la fois prochaine de suivre vos conseils.
Je vous communique la référence qu'elle m'avait transmise.
référence passagers.png
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Le lien dans l'image est https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:Q23P-FBLH
Si vous cliquez sur l'image et revenez quelques pages en arrière pour voir le début du registre (image 135), il est clairement indiqué le nom du navire est LAPLAND et non MOLTKE. Comme quoi il ne faut pas faire confiance aux indexations mais vérifier les images.
Eric
valerietaesch
valerietaesch
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il faut effectivement lire et relire les documents pour être certaine de ne pas faire d'erreur.
Merci pour votre aide
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Etats-Unis”