Vastaa Viestiin

[Résolu] Alphonse Aristide Mahu 1856-1932 (St. Clair County, Illinois, USA)


marcbrochand
marcbrochand
Viestit: 29
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous.

Je cherche à connaitre, au moins partiellement, la vie de Alphonse Aristide MAHU, cousin de mon bisaïeul.

Alphonse Aristide Mahu, né le 6 juin 1859 à Pointe-a-Pitre en Guadeloupe, a émigré aux États-Unis en 1884.
Il semble avoir créé le "Mahu concert orchestra" qui parcouru le pays pendant 16 ans.
Il est décédé le 9 février 1932 à Belleville, St. Clair County, Illinois, USA, à l'âge de 72 ans

J'ai vu sur Ancestry, qu'il existait plusieurs articles de presse le concernant.
https://www.ancestry.co.uk/search/?name=Alphonse_Maheu&count=50&types=p&fbclid=IwAR3t2dKLdTOoD46t67N7osBJ6REY9Gbmnt4GbzBu7r271nhf4Xy0Fwfxct0
Mais je ne suis pas abonné à Ancestry.
Quelqu'un a-t-il la possibilité de récupérer quelques unes de ces diverses photos d'articles ?
Ou existe t-il aux USA un site (comme Gallica en France) qui permettrait de lire gratuitement en ligne les vieux journaux concernés.

Merci d'avance pour toute aide.
Bien cordialement,
Marc BROCHAND
Viimeksi muokannut marcbrochand, 24 Heinäkuu 2021, 13:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5083
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il y a newspapers.com, mais c'est payant.

Il y a la Library or Congress, gratuit mais pas ou peu indexé. En cherchant par lieu et date, on peut trouver. Mais si on ne connait que le nom, c'est difficile.
https://chroniclingamerica.loc.gov/

Eric
vladis87
male
Viestit: 2955
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

résolu
marcbrochand
marcbrochand
Viestit: 29
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à @vladis87 qui m'a contacté en privé.
Merci aussi à @ericdubois pour l'url de la Library of Congress.
Bonne journée et bonnes recherches à tous.

Marc BROCHAND
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Etats-Unis”