Vastaa Viestiin

Le fantôme des Canterville...

gondremarck
gondremarck
[je re-poste ici ma question, passée inaperçue dans un autre fil]

Bonjour à tous,

J'ai une question sur ma... chronique familiale, qui, comme je disais, n'existe pas (encore).

En fait, si.
Mon arbre ayant été créé par gedcom, ma chronique familiale consiste en une phrase, qui devait se trouver quelque part sur mon logiciel, et qui, véhiculée par le gedcom, s'est retrouvée à cet endroit-là...

La phrase disant quelque chose d'aussi essentiel que "Ma généalogie a été commencée en telle année, sur la base des recherches de Untel", je l'ai donc supprimée.
Ou plutôt non.
A chaque mise à jour de mon arbre, comme la tache indélébile du fantôme des Canterville, la phrase maudite reparaît et vient me hanter...

Comment faire pour la supprimer définitivement ?

G.

webmaster
webmaster
Administrateur
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il s'agit des notes globales du gedcom que nous reprenons dans la chronique si celle ci est vide.

Il faudrait chercher dans le logiciel : l'option doit bien être quelque part.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

gondremarck
gondremarck
Bonjour Jérôme,

Oui, j'ai bien pensé à cette possibilité, mais je n'envoie plus de gedcom complets, je n'envoie que des gedcom partiels, d'une dizaine d'individus, correspondant à des bouts de branches que je mets à jour.
Vous pensez que, dans ce cas, les notes globales de mon logiciel sont reprises ????

G.

webmaster
webmaster
Administrateur
Sukupuu: Graafinen

OK. Alors normalement en vidant le contenu de la chronique actuellement en ligne cela devrait disparaitre. Est-ce le cas?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

gondremarck
gondremarck
Re-moi,

Oui, vous aviez raison, Jérôme, je viens d'ouvrir un de mes mini-gedcoms avec le bloc note, et, effectivement, la phrase y figure bien, ainsi qu'un nombre impressionnant de mentions sans aucun intérêt (dont l'adresse de l'éditeur du logiciel...)

Le plus simple: je vais effacer cette mention de logiciel !

Merci encore,

G.

hourmanmichel
hourmanmichel
Sukupuu: Ei-graafinen
J'adore les fantômes. Nous en avons un à la maison. gentil, discret. Il remet les couvertures durant la nuit et me réveille le matin, en passant un courant d'air sur mon front sans réveil électrique, car sourd, je n'entendrais pas sans mon appareil.... Il se promène de nuit, assurant notre sécurité. Je ne sais pas qui il est, ayant construit ma maison sur un champ ancien....Un ancien de la famille peut-être ?
Je n'en n'avais jamais parlé, mais hier, en famille, et sans motif j'en ai parlé. Et ma femme a confirmé qu'elle aussi le "sentait" aller et venir.
Hyper cool !

hourmanmichel
hourmanmichel
J'adore les fantômes. Nous en avons un à la maison. gentil, discret. Il remet les couvertures durant la nuit et me réveille le matin, en passant un courant d'air sur mon front sans réveil électrique, car sourd, je n'entendrais pas sans mon appareil.... Il se promène de nuit, assurant notre sécurité. Je ne sais pas qui il est, ayant construit ma maison sur un champ ancien....Un ancien de la famille peut-être ?
Je n'en n'avais jamais parlé, mais hier, en famille, et sans motif j'en ai parlé. Et ma femme a confirmé qu'elle aussi le "sentait" aller et venir.
Hyper cool !

hourmanmichel
hourmanmichel
Waouw! Il a mis le message en double!

oau
oau
gondremarck a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Comment faire pour la supprimer définitivement ?

Supprimez là du gedcom. CF. Mes réponses et mes essais dans votre question ci-avant......

gondremarck
gondremarck
Oui, Olivier, ma question datait du 25 juin... (ce n'est donc pas une question ci-avant, mais une question ci-après) les péripéties intervenues depuis m'ont enseigné la prudence !

G.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”