Vastaa Viestiin

Fonction HEAD et OCCU

mauriceguillier
mauriceguillier
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Fonction HEAD et OCCU

Viesti 10 Heinäkuu 2008, 14:00

Bonjour à tous,

Suite au sympathique rappel concernant le rattachement de la chronique familiale aux fiches individuelles et vice versa (blog du 16 mai dernier par Frédéric), je me suis lancé dans l'aventure.

Si j'ai bien réussi avec la fonction HEAD, j'ai complètement échoué avec "OCCU" et "DEATH". Il me faudrait des explications complémentaires pour savoir où placer ces balises car placées au même endroit que "HEAD", cela s'écrit directement sur la page ou bien cela devient le nouveau titre de la page de la chronique concernée. Que dois-je faire ?

Merci de vos conseils.
Cordialement,
Maurice GUILLIER

mauriceguillier
mauriceguillier
(re)Bonjour,

Je ne sais ce que faisais auparavant ! Mais en faisant aujourd'hui, semble-t-il, la même chose, cela marche comme prévu, comme indiqué par Frédéric. Super !

Il me reste donc à remercier pour votre attention sur ce point.

J'en profite pour demander une autre précision :

Quand on pratique exactement selon ce procédé, le lien de la page "individu", donnant donc accès sur à la page concernée de la chronique familiale, s'ouvre sur le même onglet de la même fenêtre, en lieu et place de la page "individu". Existe-t-il une syntaxe permettant d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ? Le html ordinaire prévoit : target="blank" pour ce faire. Peut-on s'appuyer sur cette balise et syntaxe pour obtenir l'ouverture dans une nouvelle fenêtre ?

Merci de vos conseils.
Cordialement,
Maurice GUILLIER

oau
oau
mauriceguillier a écrit:
-------------------------------------------------------

> target="blank" pour ce faire. Peut-on s'appuyer
> sur cette balise et syntaxe pour obtenir
> l'ouverture dans une nouvelle fenêtre ?

Si vous utiliser la syntaxe wiki ([[toto/tutu]]) alors non.

Mais vous pouvez mettre le lien en html avec le target="blank". mais vous ne verrez pas l'OCCu ou le HEAD sur la fiche de la personne.

mauriceguillier
mauriceguillier
De la part de Maurice,

Un grand merci pour cette réponse claire, nette et précise et néammoins, dans son contenu, décevante. Non, je plaisante ! Je m'y attendais ! mais comme je ne suis pas un féru de programmation wiki, ni d'ailleurs d'autre langage, j'ai espéré un moment.... un tout petit moment.

D'ailleurs, toujours sur ce rattachement réciproque d'un individu et des pages de la chronique familiale, j'ai constaté que, à partir de la page individu, le lien conduit sur la page de la chronique familiale à hauteur du point de réciprocité, c'est-à-dire là où est le lien cliquable de l'individu. Et ce lien peut fort bien être assez bas dans la page de la chronique familiale. J'ai trouvé cela dommage car cette méthode peut faire occulter une bonne partie de la page. Le seul moyen que j'ai trouvé, pour diminuer cette gênante caractéristique, est l'insertion d'un tableau, reprenant tous les liens vers les fiches individuelles intéressées, juste en dessous de "TITLE=......".
Pour l'exemple, et même si je n'ai pas tout rempli car je viens de commencer, voici CREUË, village de ma chronique familiale :

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=ma ... =CREUE#p_1

Ma question est donc : existe-t-il un moyen plus élégant, plus efficace que celui que je décris ci-dessus... qui m'oblige tout de même à tricher un peu avec la présentation (réinsertion d'un "titre" CREUË avec les codes postaux et INSEE ainsi que les coordonnées géographiques) alors que ces indications apparaissent pour les autres fiches et pour l'instant, juste en dessous du TITLE. Exemple pour Heudicourt-sous-les-Côtes qui permet de voir l'effet de la fiche individuelle de Thérèse PETITROUX :

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=ma ... HEUDICOURT

J'espère avoir été clair mais je commence à en douter.

Très cordiales salutations,
Maurice GUILLIER

oau
oau
mauriceguillier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma question est donc : existe-t-il un moyen plus
> élégant, plus efficace que celui que je décris
> ci-dessus... qui m'oblige tout de même à tricher
> un peu avec la présentation (réinsertion d'un
> "titre" CREUË avec les codes postaux et INSEE
> ainsi que les coordonnées géographiques) alors que
> ces indications apparaissent pour les autres
> fiches et pour l'instant, juste en dessous du
> TITLE. Exemple pour Heudicourt-sous-les-Côtes qui
> permet de voir l'effet de la fiche individuelle de
> Thérèse PETITROUX :

Le renvoi se fait toujours à l'endroit où est cité la personne dans la chronique. On ne peut pas le changer. Pour ce qui est d'une autre méthode, je ne vois pas trop....

Personnellement je préfère le renvoi comme il est.

mauriceguillier
mauriceguillier
Bonjour,

Merci pour votre aide... qui me confirme que, compte tenu de ce que je veux faire, "mon" tableau en en-tête est une bonne solution palliative. Sinon, en passant par le html pur et dur (a href=.........), nous perdons toute l'efficacité des head, occu ou death qui répercutent automatiquement sur les fiches individuelles liées.

Merci encore pour votre attention.

Cordialement,
Maurice GUILLIER

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”