Vastaa Viestiin

Est-il possible de rendre une chronique familiale invisible pendant le temps de son élaboration ?

caquelinbr
caquelinbr
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous

Je souhaite rédiger une chronique familiale sur un membre de ma famille, mais ce travail risquant d'être long, je voudrais savoir si la phase brouillon peut être invisible .

Merci pour vos réponses
Brigitte

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible, mais je vous suggère de faire ce que je fais: élaborer d'abord votre texte dans Word (ou tout autre traitement de texte) avant de l'insérer dans la chronique par copier/coller, une fois qu'il sera achevé.
Il ne restera plus qu'à effectuer la mise en page, de toute façon minimale dans la chronique...

Cordialement,

G.

caquelinbr
caquelinbr
Merci Grégoire pour votre réponse rapide.

J'avais pensé à word et aux copier coller, mais ce que je souhaite c'est voir en même temps l'effet rendu avec les photos, les liens et tout et tout...

A moins que je ne me crée carrément un nouvel arbre geneanet non visible, spécial bidouillages et essais en tous genres .
Mais il ne serait pas privilège et je risque de manquer de fonctions intéressantes pour la rédaction.

Je vais voir ça
bien cordialement
Brigitte

oau
oau
Bonjour,

Il y a un moyen détourné de garder "secrète" votre chronique provisoire.

Allez sur la fiche d'une personne quelconque et mettez un lien : [[[lien]]] dans ses notes. Cette personne n'est connue que de vous et la probabilité que l'on tombe dessus est faible. De retour sur la fiche cliquez sur le lien et rédigez votre chronique.

Une fois la chronique finie, faites un copié/collé du texte du lien, dans l'emplacement de la chronique.

Puis supprimez le [[[lien]]] dans les notes de la personne. Attention faire cela quand vous êtes sure que votre chronique est bien déplacée.

Moi je sais comment allez voir votre chronique provisoire mais 99 % des autres visiteurs de généanet non.

caquelinbr
caquelinbr
merci Olivier pour votre réponse.

Alors comme ça ma chronique provisoire serait notre secret ?.....

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”