Vastaa Viestiin

(résolu) Modif chronique et message pas agréable

jmff2
jmff2
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai travaillé toute la journée sur ma chronique, et j'ai eu une multitude de fois ce message :

[the base has changed; do "back", "reload", and refill the form].

C'est sûr que le base a "changed", puisque c'est ce que j'étais en train de faire.

En fait, en rechargeant la Chronique à chaque fois, tout était ok, et les modifs bien prises en compte.

J'ai l'impression que le message remplace le "tonnelier" qui avait eu son heure de gloire il y a qq mois.

Ceci dit, pas de gros soucis, mais toujours un peu stressant.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

En général notre ami le robot met ce message quand on revient en arrière avec la flèche mais je suppose que vous n'avez pas fait cette erreur ;)

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jmff2
jmff2
Effectivement, c'est toujours après avoir cliqué sur "Valider" que le message arrive.
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
jmff2 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:14
Effectivement, c'est toujours après avoir cliqué sur "Valider" que le message arrive.
Bonjour,

Cela peut aussi venir d'un double clic effectué malencontreusement au lien d'un simple clic sur "Valider" ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

jackchipier
jackchipier
bricor kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 08:07
Bonjour,

En général notre ami le robot met ce message quand on revient en arrière avec la flèche mais je suppose que vous n'avez pas fait cette erreur ;)

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Le fait de revenir en arrière avec la flèche ne pose aucun problème, je l'utilise à profusion.

Ce n'est que si l'on revient en arrière sur la fiche de saisie et qu'on la valide une deuxième fois que l'on obtiendra ce message ... ou comme le signale jmff2 treb15 que l'on clique deux fois de suite sur Valider.

De toute façon, la fiche a bien été enregistrée, le premier clic a validé la fiche, le deuxième a engendré le message ... il suffit d'ignorer ce message.
Viimeksi muokannut jackchipier, 03 Helmikuu 2020, 11:49. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Cordialement,
Jack

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bon, il ne faut pas trembler, bien cliquer une seule fois ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

treb15
male
Modérateur bénévole
jackchipier kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:31
Le fait de revenir en arrière avec la flèche ne pose aucun problème, je l'utilise à profusion.
Juste pour nuancer votre réponse, dans le cas présent, ce n'est peut être pas le cas, néanmoins, via certain formulaire et site web, ce n'est pas toujours recommandé ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

oscar32
oscar32
Bonjour

Je confirme ce que dit MF, il s'agit d'un bug, cela se produit sans que l'on ait "malencontreusement double-cliqué" et sans qu'on soit revenu en arrière avec la flèche du navigateur.

Cordialement
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

jmff2
jmff2
treb15 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:24
Bonjour,
Cela peut aussi venir d'un double clic effectué malencontreusement au lien d'un simple clic sur "Valider" ;)
Rien n'est impossible, mais comme le page disparaît au premier clic sur "Valider" ...
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

treb15
male
Modérateur bénévole
oscar32 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:45
Bonjour

Je confirme ce que dit MF, il s'agit d'un bug, cela se produit sans que l'on ait "malencontreusement double-cliqué" et sans qu'on soit revenu en arrière avec la flèche du navigateur.

Cordialement
Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables :roll:
Modérateur bénévole

.

symi43
symi43
jackchipier kirjoitti:

Bonjour,

Ce n'est que si l'on revient en arrière sur la fiche de saisie et qu'on la valide une deuxième fois que l'on obtiendra ce message ... ou comme le signale jmff2 que l'on clique deux fois de suite sur Valider.

De toute façon, la fiche a bien été enregistrée, le premier clic a validé la fiche, le deuxième a engendré le message ... il suffit d'ignorer ce message.
Par expérience , je partage l'intégralité de ce commentaire.

Cdt

jackchipier
jackchipier
oscar32 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:45
Bonjour

Cordialement
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug ... en validant une deuxième fois la fiche, le logiciel nous prévient tout simplement que la base à changée puisque cette dite fiche a été déjà prise en compte ... il suffit, comme je l'ai dit plus haut, d'ignorer le message.

C'est un peu comme si chez un commerçant, vous vouliez payer une seconde fois vos courses, si celui-ci est correct, il va vous répondre que c'est déjà fait ...
Cordialement,
Jack

jmff2
jmff2
jackchipier kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:53
en validant une deuxième fois la fiche, le logiciel nous prévient tout simplement que la base à changée puisque cette dite fiche a été déjà prise en compte ... il suffit, comme je l'ai dit plus haut, d'ignorer le message.
OK, donc, je yoyotte à fond : systématiquement ou presque, je clique deux fois, et uniquement sur la Chronique. Il faut que je consulte ! Cela va être un peu difficile à expliquer à un médecin.

Quant à ignorer le message : heureusement, ça j'ai compris !
Viimeksi muokannut jmff2, 03 Helmikuu 2020, 12:29. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

oscar32
oscar32
treb15 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:50
Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables :roll:
Intervention des plus utiles, s'il en est !
jackchipier kirjoitti:
... il suffit d'ignorer ce message.
symi43 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:51
Par expérience , je partage l'intégralité de ce commentaire.
Celui qui est à l'aise avec les arcanes de l'informatique va "ignorer le message" et celui qui a toutes les peines du monde à faire son arbre sur Geneanet, il ignore aussi le message ou bien vaut-il mieux qu'il s'arrache les cheveux, s'échine dans des manœuvres hasardeuses jusqu'à abandonner son travail et considérer que Geneanet c'est trop compliqué et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs ?

Cordialement
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

treb15
male
Modérateur bénévole
oscar32 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 12:24
Celui qui est à l'aise avec les arcanes de l'informatique va "ignorer le message" et celui qui a toutes les peines du monde à faire son arbre sur Geneanet, il ignore aussi le message ou bien vaut-il mieux qu'il s'arrache les cheveux, s'échine dans des manœuvres hasardeuses jusqu'à abandonner son travail et considérer que Geneanet c'est trop compliqué et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs ?

Cordialement
Il lui est proposé de venir via le forum pour trouver de l'entraide :D

Et en l'occurrence pour les chroniques, de vous retrouver, ainsi que votre super tuto ;)
Modérateur bénévole

.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”