Vastaa Viestiin

(résolu) Modif chronique et message pas agréable

oscar32
oscar32
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
treb15 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:39
Cela se produit 'il pour vous régulièrement :?:
Est-ce à diverses horaires :?:
Quel est votre navigateur internet et sa version :?:
Je n'ai pas contrôlé la régularité du truc, il me semble que c'est moins fréquent que ce ne le fut à une époque.

J'ai la dernière mise à jour de Chrome (version 79xxx) mais cela se produisait avec la dernière version de Firefox que ne j'utilise plus que rarement.
dominique95880 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:42
Il arrive qu'une souris provoque un double-clic alors que l'on n'a fait qu'un simple clic...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, une simple bonne raison étant que cela se produirait également ailleurs que chez Geneanet.
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

oscar32
oscar32
.
Viimeksi muokannut oscar32, 08 Helmikuu 2020, 14:01. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

dominique95880
dominique95880
oscar32 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:58
treb15 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:39
Cela se produit 'il pour vous régulièrement :?:
Est-ce à diverses horaires :?:
Quel est votre navigateur internet et sa version :?:
Je n'ai pas contrôlé la régularité du truc, il me semble que c'est moins fréquent que ce ne le fut à une époque.

J'ai la dernière mise à jour de Chrome (version 79xxx) mais cela se produisait avec la dernière version de Firefox que ne j'utilise plus que rarement.
dominique95880 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:42
Il arrive qu'une souris provoque un double-clic alors que l'on n'a fait qu'un simple clic...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, une simple bonne raison étant que cela se produirait également ailleurs que chez Geneanet.
Mes constats
- MA souris déc*nne de temps en temps (double-clic intempestif) dans l'utilisation d'une application quelconque, mais fonctionne très bien sur le site de geneanet.
- Sur un vieux portable, le pavé tactile dec*nne à plein tube et j'ai été obligé de le neutraliser (le pavé).

Dans le premier cas, c'est un problème de rebond lorsque le contact à l'intérieur de la souris au lieu de sa faire franchement (clic) se fait en rebondissant (clic clic ...)
Voir discussion ici : http://electronique71.com/theories-rebonds-anti-rebonds/
Conclusions
Il existe un phénomène de rebond ou de clignotement lorsqu’on utilise des interrupteurs mécaniques. Le problème est d’autant plus important lorsqu’on utilise des contacteurs en métal qui admettent une certaine élasticité. Au moment de la connexion ou de la déconnexion, les contacteurs (ou contact de l’interrupteur) peuvent rebondir et peuvent fausser le résultat de l’interruption. Le nombre et la durée des changements dépendent du type d’interruption, ils se réalisent le plus souvent en quelques millisecondes. Dans le cas de l’utilisation d’un interrupteur pour démarrer un matériel électrique exemple lorsque nous allumons une lampe), le rebond n’est pas considéré comme un gros problème. Cependant, s’il est utilisé pour contrôler un matériel du type électronique comme notre petit chenillard, plusieurs interruptions sont nuisibles et il en résulte un dysfonctionnement.

Dominique

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”