Vastaa Viestiin

(résolu) Modif chronique et message pas agréable

jackchipier
jackchipier
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jmff2 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:45
treb15 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 11:24
Bonjour,
Cela peut aussi venir d'un double clic effectué malencontreusement au lien d'un simple clic sur "Valider" ;)
Rien n'est impossible, mais comme le page disparaît au premier clic sur "Valider" ...
Pas toujours, il suffit que l'on ait un débit un peu faible où qu'il y ait un petit blocage sur le serveur pour que la page prenne du temps pour disparaître et certains peuvent être tentés de cliquer une deuxième fois sur Valider.
Cordialement,
Jack

jmff2
jmff2
jackchipier kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 13:07
Pas toujours, il suffit que l'on ait un débit un peu faible où qu'il y ait un petit blocage sur le serveur pour que la page prenne du temps pour disparaître et certains peuvent être tentés de cliquer une deuxième fois sur Valider.
Ouais, ouais, mon débit chute quand je travaille sur la Chronique, et uniquement à ce moment-là. Evident mon cher Watson !

J'ai bien compris que toutes les "explications" seront bonnes pour expliquer que le pb vient de moi, et surtout pas des robots de GNN.
Et comme je ne veux pas me confronter aux dits robots, on peut peut-être arrêter là.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

jackchipier
jackchipier
Pour conclure ... moi aussi il m'arrive quelquefois d'avoir ce message "La base a changé ...", mais je n'en fait pas une maladie et je passe outre.
Je n'y prête même plus attention ... ;)
Cordialement,
Jack

jmff2
jmff2
jackchipier kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 13:59
Pour conclure ... moi aussi il m'arrive quelquefois d'avoir ce message "La base a changé ...", mais je n'en fait pas une maladie et je passe outre.
Je n'y prête même plus attention ... ;)
1 - je n'en fais pas une maladie
2 - je signale un désagrément
3 - je sais qu'en informatique, un simple désagrément peut cacher un problème plus grave
4 - je sais aussi qu'en informatique ne pas tenir compte des message envoyés par le système peut amener des suites désagréables
5 - je comprends que vous n'accordez strictement aucun intérêt à ce signalement, et c'est votre droit.
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
jmff2 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 14:05
1 - je n'en fais pas une maladie
2 - je signale un désagrément
3 - je sais qu'en informatique, un simple désagrément peut cacher un problème plus grave
4 - je sais aussi qu'en informatique ne pas tenir compte des message envoyés par le système peut amener des suites désagréables
5 - je comprends que vous n'accordez strictement aucun intérêt à ce signalement, et c'est votre droit.
Vous avez raison de vouloir essayer de comprendre, l'origine de ce type de message et nous vous indiquons des éventualités...

Il y en a peut-être d'autres ... mais pour ma part, c'est les seules que connaissent ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

jmff2
jmff2
Comme je suis une gentille fille, je vous informe que le coupable est sans doute ... ma souris !
Je présente toutes mes excuses les plus plates aux robots de GNN, totalement exemplaires, et je m'en vais de ce pas jeter la souris à la corbeille. :oops:
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

treb15
male
Modérateur bénévole
jmff2 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 14:39
OK, j'ai compris : c'est ma souris !!!!
jmff2 kirjoitti:
03 Helmikuu 2020, 14:42
Comme je suis une gentille fille, je vous informe que le coupable est sans doute ... ma souris !
Je présente toutes mes excuses les plus plates aux robots de GNN, totalement exemplaires, et je m'en vais de ce pas jeter la souris à la corbeille. :oops:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5525.htm ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

jmff2
jmff2
Malheureusement, la vitesse est déjà la plus lente. Donc RIP ma souris
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

oscar32
oscar32
jmff2 kirjoitti:
... le coupable est sans doute ... ma souris !
Je ne crois pas ! Ma souris, inscrite au Mousebook et dont je peux remonter la généalogie au moins jusqu'au siècle dernier, fonctionne parfaitement et j'ai malgré tout le message "la base a changé" ; et même les jours où le logiciel a des velléités de Brexit la version anglaise de cette sottise.

Cordialement

Edit : J'ai corrigé une grausse fôte
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

clo17
clo17
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est lié mais hier Geneanet moulinait beaucoup , aussi bien en consultation des arbres qu'en saisie...
j'ai abandonné.
Ce matin ça s'annonçait mal mais je n'ai pas eu le loisir d'essayer de faire quoique ce soit.

Je pensais que cela venait de mon navigateur (Fire Fox) ...

Bien cordialement,
Claudie dit Clo

voir aussi   "mondes", l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise

http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr

nbernad
nbernad
jmff2 kirjoitti:
Et oui, la souris peut être responsable de pas mal de désagréments ;) :D

Ce n'est pas le sujet ici, mais Windows bloquait souvent chez moi ces derniers temps, ce qui m'amenait à envisager de changer de PC pour passer de W7 à W10 puisque W7 n'est plus mis à jour; une bonne occasion de repartir avec du matériel neuf
Après avoir cherché des explications du phénomène (blocage puis Reprise Windows après passage par arrêt du système), explications toutes plus alarmantes les unes que les autres, j'ai adopté une souris neuve.......pour voir
Et depuis, plus aucun blocage
Mais j'ai un début d'excuse pour adopter bientôt un PC supplémentaire........... neuf...............et en Windows10 ;)
Les arcanes de l'informatique..........un univers bien mystérieux pour moi
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

oscar32
oscar32
jmff2 kirjoitti:
Cela n'explique pas pourquoi, comme je l'ai dit plus haut, je suis victime du même phénomène et pourquoi, curieusement, le double-clic incriminé ne se produirait que quand on valide une saisie sur le site Geneanet.
nbernad kirjoitti:
05 Helmikuu 2020, 07:57
Et oui, la souris peut être responsable de pas mal de désagréments...
Bis repetita ...

Cordialement
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

jmff2
jmff2
@oscar32 : nos souris ont peut-être un ancêtre commun ...
Mais depuis que j'ai changé de souris (= piqué celle de mon mari ... et non, on n'éclate pas de rire !) ... je n'ai plus de pb ...
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

treb15
male
Modérateur bénévole
oscar32 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:02
Cela n'explique pas pourquoi, comme je l'ai dit plus haut, je suis victime du même phénomène et pourquoi, curieusement, le double-clic incriminé ne se produirait que quand on valide une saisie sur le site Geneanet.

Cordialement
Bonjour,

Comme évoqué avec ma phrase sur les mystères de l'informatique..., il se peut, qu'il y ait plusieurs "causes", qui produisent le même phénomène...

Cela se produit 'il pour vous régulièrement :?:
Est-ce à diverses horaires :?:
Quel est votre navigateur internet et sa version :?:
Modérateur bénévole

.

dominique95880
dominique95880
jmff2 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:15
@oscar32 : nos souris ont peut-être un ancêtre commun ...
Mais depuis que j'ai changé de souris (= piqué celle de mon mari ... et non, on n'éclate pas de rire !) ... je n'ai plus de pb ...
Il arrive qu'une souris provoque un double-clic alors que l'on n'a fait qu'un simple clic; c'est une histoire de rebond à l'intérieur de ladite souris.
En général, ça sent le sapin pour cet équipement.

Dominique

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”