Vastaa Viestiin

arbre genealogique des professions

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J’ai environ 130 vitriers répertoriés dans mon arbre que je voudrais visualiser sous forme d’un arbre dans le cadre d’une chronique familiale. J’ai pensé à Frisechronos.nl mais il me faudrait rentrer les données une par une. Je ne trouve pas cette fonction sur Geneanet, ni sur Heredis. L’idée serait de créer un arbre classique et d’avoir un filtre «  métier » pour les visualiser. La liste de ces personnes sur Excel ne me permet pas de garder leurs liens.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10901
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour srastello

La liste de tous vos "vitrier", via la requête évoluée : https://gw.geneanet.org/srastello?m=AS_OK&max=500&occu=vitrier

Si vous souhaitez avoir "un arbre", une solution consiste à indiquer vitrier en tant que titre et ensuite de visualiser tous les porteurs du titre vitrier.

Pour vous faire une idée, commencez par quelques uns.

Exemple avec tous vos Nobile DE STEFANIS :
https://gw.geneanet.org/srastello?lang=fr&iz=59&m=TT&sm=S&t=Nobile+DE+STEFANIS
puis clic sur arbre

Dominique
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Grand merci Dominique pour votre réponse qui me fait découvrir cette fonction recherche avancée (jamais trop tard :roll: ). Je ne l’avais pas encore trouvée car j’effectuais mes recherches sur tablette. Or sur ma tablette elle n’est alors pas fonctionnelle! Je reçois une mention erreur. Ce qui n’est pas le cas sur pc. (peut-être ai-je une trop vieille version android).
Cependant mettre la profession dans le titre ne marche que si la profession a été initialement insérée dans la fiche de la personne dans la case titre. Logiquement j’ai inséré les professions dans la case profession. Ou alors j’ai manqué quelque réglage?
Sylvie
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10901
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Sylvie

Q : Mettre la profession dans le titre ne marche que si la profession a été initialement insérée dans la fiche de la personne dans la case titre.
R : Oui, ce qui représente 130 personnes à modifier. Comme ce n'est pas rien et que cela peut ne pas correspondre à votre souhait, ma suggestion était de commencer par quelques uns pour voir le rendu.

Sinon, vous pouvez faire une page de votre chronique familiale comme la mienne consacrée non pas à mes "vitriers", mais à mes "Morts pour la France" :
https://gw.geneanet.org/dominique95880?lang=fr&m=NOTES
puis https://gw.geneanet.org/dominique95880?m=NOTES&f=morts_pour_la_france

Mais c'est plus long à faire.

Dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42843
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
srastello kirjoitti: 21 Elokuu 2021, 19:35 J’ai environ 130 vitriers répertoriés dans mon arbre que je voudrais visualiser sous forme d’un arbre dans le cadre d’une chronique familiale. J’ai pensé à Frisechronos.nl mais il me faudrait rentrer les données une par une. Je ne trouve pas cette fonction sur Geneanet, ni sur Heredis. L’idée serait de créer un arbre classique et d’avoir un filtre «  métier » pour les visualiser. La liste de ces personnes sur Excel ne me permet pas de garder leurs liens.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
Bonjour,

la chronique familiale ne montre pas un arbre. C'est un espace où on peut écrire l'histoire de nos ancêtres, leur profession par exemple, avec des liens vers les fiches.

Il n'y a pas cette frise chronologique sur généanet, c'est d'ailleurs un de mes regrets. Cela serait un vrai plus !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42843
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
srastello kirjoitti: 21 Elokuu 2021, 22:32 Grand merci Dominique pour votre réponse qui me fait découvrir cette fonction recherche avancée (jamais trop tard :roll: ). Je ne l’avais pas encore trouvée car j’effectuais mes recherches sur tablette. Or sur ma tablette elle n’est alors pas fonctionnelle! Je reçois une mention erreur. Ce qui n’est pas le cas sur pc. (peut-être ai-je une trop vieille version android).
Cependant mettre la profession dans le titre ne marche que si la profession a été initialement insérée dans la fiche de la personne dans la case titre. Logiquement j’ai inséré les professions dans la case profession. Ou alors j’ai manqué quelque réglage?
Sylvie
J'ai bien mis les professions dans la case prévue à cet effet et je les retrouve en cherchant les professions.

Je viens de visiter votre arbre, il est bien documenté, cela peut vous permettre d'écrire l'histoire de bien des branches.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@ Dominique :
Et fait la solution de mettre la profession dans la case titre est jouable. Cependant pas question de créer un arbre avec mes 130 vitriers. Un test avec 14 me crée déjà un arbre en 3 pages PDF grand format impossible à télécharger. Je me limiterai donc aux vitriers d’un seul patronyme ce qui m’amène à une bonne 40e de personnes. Pour le coup je ne suis plus certaine de son intérêt visuel. De mon patronyme je n’ai que 2 branches j’avais pensé que l’arbre de mes vitriers serait plus compact. Je vais tester tout cela.
Et pour compléter je vais également utiliser la liste comme vos «  Morts pour la France »
Une combinaison des deux est pas mal aussi.

@ Brigitte :
Le listing permettra en effet d’avoir le lien avec les fiches.
J’avais dans l’idée de placer une image de l’arbre illustré, un arbre avec des liens n’étant effectivement pas possible.
Mais pour le moment je suis en train de centraliser les infos.

Merci en tout cas pour vos suggestions.
Sylvie
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Un petit retour après quelques essais :
Un arbre d'une profession et un seul patronyme (41 personnes) donne trop de pages donc pas faisable.
J’ai réduit aux vitriers d’un même patronyme et même prénom : 15 personnes 3 pages. Pas mal. Utilisable.
J’ai voulu opter pour la profession de chaudronnier dans ma ligne directe : 7 personnes et patatras quand je clique sur arbre j’obtiens une page blanche ! Un bug ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42843
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne prétends pas être un exemple à suivre, mais si ça peut vous donner une idée de ce qui est possible voici ce que j'ai fait pour raconter les métiers de mes ancêtres :

https://gw.geneanet.org/bricor?lang=fr&m=NOTES&f=metiers

En cliquant sur le nom de l'individu cité dans la phrase on retombe sur sa fiche.

Lorsqu'on est sur la fiche d'un individu on voit aussi le lien qui mène au texte de la chronique.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5312
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Comme Brigitte j'ai opté pour la chronique en faisant une page générale :
https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&m=NOTES&f=occupations

et une page sur une famille de meuniers
https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&m=NOTES&f=GAPIHAN

L'arbre établi sur les "titres" est vite inexploitable. Voilà le résultat pour 12 "Maire de Relans" :
https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&m=TT&sm=S&t=Maire+de+Relans&p=
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour vos exemples, cela donne de bonnes idées.
Le listing des meuniers rend très bien. Belle mise en page.
Je pense que je vais abandonner l'idée de l'arbre car trop grand. Je retiens vos idées. :D
srastello
female
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Sur vos conseils, j'ai expérimenté l'idée de placer le métier dans la case du titre de noblesse. Cette approche a effectivement permis de créer un arbre généalogique regroupant toutes les personnes liées. Cependant, un problème survient malheureusement. Bien que la liste (actuellement limitée à 130 sur 280 personnes) et l'arbre soient générés, il est impossible de les imprimer, vraisemblablement en raison de leur taille trop importante. De plus, après avoir parcouru quatre écrans de parenté (en utilisant le bouton "parenté suivante" en haut à gauche), je rencontre une erreur de passerelle (bad gateway error code 502) au cinquième écran. Cette erreur se manifeste à la fois sur Firefox et Edge, que ce soit sur mon ordinateur Linux ou sur Windows. Actualiser la page ne résout pas le problème. Est-ce un problème de serveur ou une limitation inhérente à cette option d'affichage de l'arbre ?

arbre des vitriers
J'avais déjà anticipé l'impossibilité d'imprimer l'arbre, et envisagé de faire une capture d'écran pour chaque page. Cependant, l'erreur rencontrée m'empêche de poursuivre cette démarche. Existe-t-il une autre méthode pour exporter cet arbre, peut-être via un format GEDCOM ou dans un autre logiciel ? Créer plusieurs titres comme "vitrier1", "vitrier2", etc., est une solution de dernier recours peu élégante. Y a-t-il des réglages possibles pour remédier à cette situation ?

Je vous remercie pour votre assistance.

Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41419
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
srastello kirjoitti: 11 Maaliskuu 2024, 15:56 Bonjour
Sur vos conseils, j'ai expérimenté l'idée de placer le métier dans la case du titre de noblesse. Cette approche a effectivement permis de créer un arbre généalogique regroupant toutes les personnes liées. Cependant, un problème survient malheureusement. Bien que la liste (actuellement limitée à 130 sur 280 personnes) et l'arbre soient générés, il est impossible de les imprimer, vraisemblablement en raison de leur taille trop importante. De plus, après avoir parcouru quatre écrans de parenté (en utilisant le bouton "parenté suivante" en haut à gauche), je rencontre une erreur de passerelle (bad gateway error code 502) au cinquième écran. Cette erreur se manifeste à la fois sur Firefox et Edge, que ce soit sur mon ordinateur Linux ou sur Windows. Actualiser la page ne résout pas le problème. Est-ce un problème de serveur ou une limitation inhérente à cette option d'affichage de l'arbre ?
Bonjour,

Nous allons regarder cela, merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hbelondra
female
Viestit: 1805
.
Viimeksi muokannut hbelondra, 27 Maaliskuu 2024, 18:26. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41419
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Le problème a été corrigé. Vous ne devriez plus obtenir le message d'erreur "bad gateway error code 502" lorsque vous cliquez sur "Parenté suivante". Merci d'avoir patienté.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”