Vastaa Viestiin

besoin d'aide pour 3 petits actes de baptême Italien

sebastianprimero
sebastianprimero
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour a tous,

j'aurai besoin d'aide et d'une traduction des 3 actes j'arrive plus ou moins a déchiffrer mais je voudrais être juste sure

merci pour votre aide
Viimeksi muokannut sebastianprimero, 18 Huhtikuu 2020, 11:49. Yhteensä muokattu 2 kertaa.

mensija
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En effet, il n'est pas facile d'avoir une bonne compréhension des 3 actes dans la mesure ou les phrases sont alambiquées et comportent de nombreuses abréviations; voici ce que j'ai compris :
- le premier :
6 mars 1836
Ferdinando fils de Gaetano COSTA de feu Costantino et de Catarina del Pio du lieu de Venise mariés, né hier à 3 heures de l'après midi a été baptisé par moi curé de cette paroisse sur les Fonts Baptismaux, (manque le prénom) de feu Matteo Sigurri feu Domenico, et Vincenzo LAZZARETTO de Giacobbe qui ont assisté aux cérémonies, tous de cette paroisse.
Angelo(a) Bonato Bari ...mariés à Venise à Sainte Alvise le 15 mai 1820.

- le deuxième:
le 3 (novembre ?) 1836
Maria fille de Marco MURER de feu Gio Batta et de Domenica M...? de feu Gio Maria, mariés, née hier à 7 heures de l'après midi a été baptisée par le révérend D.Tommaso Pontavolo (?) en présence du Curé Padrini aux Fonts Baptismaux Marco COSTA de feu Gio Maria et Maria Caciun (?) de Domenico épouse de Gio Maria COSTA de feu Giuseppe, tous de Valstagna.
Ont assisté Catarina Cavalli non apparentée mariés en Valstagna le 8 novembre (?) 1822

- le troisième
le 27 décembre 1839 (?)
Giovanni Batta COSTA fils de Ferdinando feu Gaetano et de Maria Murar (?) de Marco mariés en Valstagna le 28 avril 18(?) et ici domiciliés au N° 822, est né hier 26 du courant mois et a été baptisé dans la maison par moi-même ... auquel: Leone Cavalli de Angelo et Domenica Pontavolo de Gio Batta, épouse de Costa Vittore (?) agricultrice vénitienne sage femme (?). Les cérémonies on été faites le 25 mars 1860.
Fin de l'an 1839 avec le N° 127 des naissances

J'espère vous avoir été utile,
Bonne continuation dans les recherches
Mirella

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres langues (paléographie et traduction)”