Vastaa Viestiin

DIFFERTEN


pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations  sur la ville de Differten ; Wadgassen ; LK Saarlouis ; Saarland;
d'où sont originaires mes ascendants, les noms que j'ai sur mon arbre m'ont été donnés par un membre de généanet que je remercie mais j'aimerai bien voir quelques actes, de naissance, de mariage, décès.
et biensûr trouver d'autres ascendants
Pouvez-vous me dire si les actes d'état civil sont en ligne et s'ils ne sont pas écrits en français, à qui m'adresser pour faire des recherches et traduire les actes ?

Je suis une descendante de familles nomades, y aurait-il des écrits sur les communautés nomades originaires d'Allemagne ?

Joseph BAUER (sosa72) , né le 17 novembre 1775 , Differten, décédé le 24 novembre 1837, Marchand Chapelier
Marié le 9 octobre 1792 , Differten avec Marie STIL (sosa73) , née en 1771, Differten,  décédée le 4 novembre 1829 , Differten

(Les parents de Joseph Bauer sont :  Andréas BAUER et  Barbara KRISCHECK
et la mère de Marie Stil  se nomme Angelika STIL)


... dont:

- Jean BAUER (sosa36), né le 22 août 1798 , Differten, décédé le 9 novembre 1854, Languimberg, 57383, Moselle, Lorraine, France, Marchand Chapelier.
Marié le 22 mars 1822 Tunting, 57668, Moselle, Lorraine, France, avec Elisabeth ENGELDINGER (sosa37) , née le 18 janvier 1803, Manderen, 57439, Moselle, Lorraine, France, décédée le 21 novembre 1886, Manderen, 57439, Moselle, Lorraine, France (à l’âge de 83 ans), Marchande ambulante.

- Anne BAUER , née le 20 mars 1805, Differten, décédée le 21 juillet 1851, Differten
- Katharina BAUER , née en 1806, décédée le 18 décembre 1807, Differten,
- Barbe BAUER , née le 7 octobre 1807
- Dominique BAUER , né le 13 septembre 1809, Differten, décédé le 28 septembre 1810 , Differten,

Toutes les pistes que vous pourrez m'apporter seront les bienvenues !
Merci d'avance !

Patricia
desivry
female
Viestit: 274
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja desivry »

Bonjour,

vous avez eu des réponses ? Je ne trouve pas d'actes sur cette ville, mais il existe des livres de généalogie très fournis.

Si l'un de vous l'a chez lui, ça pourra bien aider.

J'ai des relieurs ambulants dans mes arbres. Ils ont dû avoir une vie passionnante.
manu95
manu95
Viestit: 2703

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja manu95 »

Pouvez-vous me dire si les actes d'état civil sont en ligne et s'ils ne sont pas écrits en français, à qui m'adresser pour faire des recherches et traduire les actes ?
Bonjour,

vous avez eu des réponses ? Je ne trouve pas d'actes sur cette ville, mais il existe des livres de généalogie très fournis.
Bonsoir,

certains registres concernant DIFFERTEN sont en ligne sur Family Search (inscription gratuite):
https://www.familysearch.org/search/catalog/60303?availability=Family%20History%20Library

- Jean BAUER (sosa36), né le 22 août 1798 , Differten
:
l'acte en question: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSGB-KSPX-V?i=132&cat=60303

Manuel.
ndyke
female
Viestit: 614
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Bonsoir,
Un site sur les BAUER de Differten

https://www.ahnen-im-saarland.de/FAM-UEBERSICHT/d0000001/f0000003.html

Cordialement
ND
desivry
female
Viestit: 274
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja desivry »

Merci.

C'est une recherche sur le nom qui a donné cette réponse ?

Je vous mets un lien vers l'index de tous les noms.

https://www.ahnen-im-saarland.de/FAM-UEBERSICHT/surnames.html

Belle découverte !
ndyke
female
Viestit: 614
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Oui, Bauer de Differten sur Google

Nd
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

Bonsoir,

certains registres concernant DIFFERTEN sont en ligne sur Family Search (inscription gratuite):
https://www.familysearch.org/search/catalog/60303?availability=Family%20History%20Library

- Jean BAUER (sosa36), né le 22 août 1798 , Differten
:
l'acte en question: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSGB-KSPX-V?i=132&cat=60303

Manuel.
[/quote]

Bonjour,
Tout d'abord en grand merci à vous tous pour vos recherches et les liens que vous m'avez transmis!
Je viens, à l'instant de cliquer sur celui de Manuel concernant l'acte de naissance de Jean Bauer en l'an 6 à Differten.
J'en ai profité pour faire d'autres recherches sur le nom et le lieu et en effet beaucoup de noms qui me parlent sont apparus. Je vais pouvoir enregistrer tous ces documents!

Grâce à vous je vais faire d'un seul coup un grand pas dans mes recherches!

Bien cordialement,
Patricia
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

ndyke kirjoitti: 16 Helmikuu 2021, 11:56 Oui, Bauer de Differten sur Google

Nd
Bonjour,

Merci à vous aussi car toute aide est précieuse!
Je vais donc aussi étudier ces pistes puisque l'on remarque énormément de Bauer écrits de façon différentes.
Differten est donc le lieu sur lequel il faut que je me penche ?
Jusqu'à présent je m'orientais plus vers Wadgassen, persuadée que ça correspondait au lieu-dit et que Differten était la commune.

A très bientôt, car j'aurai sûrement d'autres questions à vous poser concernant le livre des familles et sur ce qu'il contient.

Bonne journée,

Patricia
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

desivry kirjoitti: 15 Helmikuu 2021, 17:25 Bonjour,

vous avez eu des réponses ? Je ne trouve pas d'actes sur cette ville, mais il existe des livres de généalogie très fournis.

Si l'un de vous l'a chez lui, ça pourra bien aider.

J'ai des relieurs ambulants dans mes arbres. Ils ont dû avoir une vie passionnante.
Je ne suis pas allée voir votre arbre mais votre message m'interpelle tout comme ce métier de relieur ambulant...et peu de documents !
Quels sont les personnes de votre arbre qui faisaient ce métier et dans quels départements ou pays?

Vous pouvez m'envoyer un message personnel si vous préférez.

A bientôt et bonne journée!

Patricia
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

desivry kirjoitti: 15 Helmikuu 2021, 17:25 Bonjour,

vous avez eu des réponses ? Je ne trouve pas d'actes sur cette ville, mais il existe des livres de généalogie très fournis.

Si l'un de vous l'a chez lui, ça pourra bien aider.
J'ai entendu parler de livres des familles originaires de telle ou telle ville mais comme je ne sais pas vraiment ce que je peux y trouver, je ne me le suis pas encore procuré.

Ce qui m'intéresse outre le fait de retrouver les noms de familles de mes ancêtres (avec les dates et lieux de leurs actes de naissance, mariage, décès) c'est aussi d'où sont originaires ces familles. De quel pays ?
Mon grand-père disait peu de choses sur sa famille sauf qu'ils étaient originaires des Carpathes. Comment peut-on retracer la migrations des populations. Est-ce que ceci est noté dans ce genre de livres ?

Si quelqu'un peut me donner un tuyau je suis preneuse sur ce sujet également.

Merci de votre aide!

Patricia
ndyke
female
Viestit: 614
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Le lien que je vous ai transmis n'est pas un livre des familles, mais un arbre généalogique et donc vous pouvez contacter le propriétaire (Klein). Cet arbre est hébergé sur un site allemand ou vous pourrez faire des recherches sur les différents villages ainsi que sur d'autres éléments. Il me semble que vous pouvez choisir la version française sur le site.
J'ai ainsi retrouvé une branche de ma famille également itinérantes et les actes correspondants.

BAUER, Baur, Bour selon les actes,dû à la lecture des écrits pas toujours très lisibles, et des écrits relevés souvent manuellement, avant l'évolution des technologies.
Nd
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja pdurand4 »

Merci beaucoup pour vos nouvelles précisions.
Je vais regarder ça de plus près !
Bonne journée,
Patricia
desivry
female
Viestit: 274
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja desivry »

pdurand4 kirjoitti: 16 Helmikuu 2021, 13:13
Je ne suis pas allée voir votre arbre mais votre message m'interpelle tout comme ce métier de relieur ambulant...et peu de documents !
Quels sont les personnes de votre arbre qui faisaient ce métier et dans quels départements ou pays?

Vous pouvez m'envoyer un message personnel si vous préférez.

A bientôt et bonne journée!

Patricia
Je vous envoie un MP.
desivry
female
Viestit: 274
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja desivry »

ndyke kirjoitti: 16 Helmikuu 2021, 11:56 Oui, Bauer de Differten sur Google

Nd
Extra !
yuunli
male
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DIFFERTEN

Viesti Kirjoittaja yuunli »

pdurand4 kirjoitti: 16 Helmikuu 2021, 13:05Jusqu'à présent je m'orientais plus vers Wadgassen, persuadée que ça correspondait au lieu-dit et que Differten était la commune.
Dans les années 1990, j'habitais à 8 km de Differten. Je peux vous dire que, depuis 1974, Differten est un des 6 villages de la commune de Wadgassen. Les autres sont Friedrichweiler (ancien annexe de Differten), Hostenbach, Schaffhausen, Wadgassen et Werbeln. Avant 1789, tous ces villages sauf Friedrichweiler dépendaient de l'abbaye de Wadgassen ou Vadegasse en français.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Allemagne”