Vastaa Viestiin

archives allemandes


cecileanne
female
Viestit: 9

archives allemandes

Viesti Kirjoittaja cecileanne »

Bonjour,
je fais appel à la communauté pour le site des archives allemandes.
le sujet : les euthanasies du IIIe reich.
Les archives me renvoient sur le site invenio.bundesarchiv.de
Je trouve la personne qui m'intéresse (mon arrière grand-oncle) GACKOWSKI Marian avec faute aux nom et prénom GASKOWSKI Marion sur leur inventaire.
Comme j'utilise un traducteur, je ne comprend pas tout.
Je crois comprendre qu'ils ont deux pages dans le dossier.
Mais après ? Je peux demander à Bundesarchiv ces documents ? Ou il y a autre chose à faire ?
J'espère que ma demande est claire.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
joborxyz
female
Viestit: 37

Re: archives allemandes

Viesti Kirjoittaja joborxyz »

Bonjour

je par le allemand - vous avez un lien pour aller sur ce que vous avez trouvé.

A ma connaissance, si c'est digitalisé vous pouvez consulter en ligne.

Cordialement
Joëlle
aertzer
female
Viestit: 1927
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: archives allemandes

Viesti Kirjoittaja aertzer »

Bonjour,

Je pense qu'en tant que parente, certes pas en ligne directe, vous devriez tout de même avoir accès aux documents.

Vous pouvez utiliser le formulaire proposé mais comme il est écrit en allemand vous aurez peut-être des difficultés à le remplir. Si vous arrivez à remplir les premières lignes - état civil, adresse etc. - vous pouvez mettre ensuite votre message en français.

Sinon écrivez une lettre circonstanciée en français en donnant toutes les informations concernant votre parenté.

Normalement vous devriez avoir une réponse, sachant qu'actuellement le courrier est très lent avec l'Allemagne.

Il y a certes un lien mais je ne suis pas sûre que l'on puisse avoir simplement accès au document en ligne. Il faut certainement justifier de sa qualité. Ce sont des renseignements particulièrement confidentiels. mais vous pouvez toujours essayer.

Voici l'adresse postale

Bundesarchiv Dienststelle Berlin
Finckensteinallee 63,

D 12205 Berlin, Allemagne

Téléphone : +49 30 1877700

Cordialement
cecileanne
female
Viestit: 9

Re: archives allemandes

Viesti Kirjoittaja cecileanne »

merci pour vos réponses.

il y a sûrement un lien sur lequel il faut cliquer. Lorsque j'arrive sur l'extrait, il y a 6 choix en dessous. j'ai fini par avoir la référence du dossier.
il est écrit " Aktenzugehörigkeit : 2". google me traduit "affiliation de fichiers". Je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Je viens de lire sur un autre forum que bundesarchiv n'a pas les documents Aktion T4, il faut s'adresser aux mémorials concernés.

Je vais donc remplir le formulaire et envoyer par mail au mémorial de Hadamar.

On verra ce que ça donne.

Cordialement

Cecile Anne
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Allemagne”