Vastaa Viestiin

Vos réponses aux refus de transmission d'actes italiens


Valvoja: bigwidower

henri82
male
Viestit: 115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à tous,

Je me rends compte que pas mal de Communes italiennes refusent de donner l'accès aux actes, surtout en copie intégrale.

Elles avancent la protection des données personnelles des défunts (on m'a refusé les actes de naissance de mes propres grands-parents) ou parfois la demande faite n'est pas, à leur avis, une raison juridiquement valable.

Un exemple de refus reçu juste ce matin.
Réponse.png

Comment répondez-vous si vous avez une réponse dans ce style lors de vos recherches généalogiques en Italie ?
Vous insistez, vous essayer de "négocier" pour obtenir au moins un extrait d'acte ou vous laissez tomber ?


Merci pour vos retours, conseils et/ou partages d'expériences.

En vous souhaitant une belle soirée.

Cordialement,

Henri
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Voici la réponse

http://www.venarbol.net/archives/14736

Personnellement, je readresserai ma demande, accompagnée du rappel de la loi actuelle (postérieure à celle dont le courrier qui vous a été adressé fait référence ), précisant qu'il s'agit de votre famille, et qu'il vous tient à coeur de retracer votre histoire.

Il existe pour vos recherches futures la possibilité de demander la copie du relevé de population (années se terminant par 1 et 6) :

Registre di populazione : Tenu par les mairies (de 1866 à 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.

Des mairies m'en ont adressé copie par mail, d'autres restent sourdes...à tenter.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
henri82
male
Viestit: 115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Genbasit,

Merci pour votre retour, la transmission du site www.venarbol.net/archives/14736 et l'information sur les régistres de population.

En vous souhaitant une belle journée.

Cordialement,

Henri
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Italie”