Vastaa Viestiin

recherche piste patronyme CREVACORE à Veruno (Piemont, commune de Novara)


Valvoja: bigwidower

pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à toutes et tous
merci d'avance de votre bienveillance
je cherche la trace de CREVACORE Joseph - Maurice (Giuseppe - Maurizio) , mon grand père maternel décédé à Hauteville-Lompnès en 1952
il était italien de naissance, de Veruno en 1902 (Piemont, commune de Novara)
j'ai peu d'indices, le seul est qu'à son mariage avec ma grand mère en 1928, un des témoins s'appelait Charles CREVACORE, était manoeuvre à Villeurbanne, et était né aussi à Veruno, je n'ai pas trouvé le lien de famille
les parents de mon grand père s'appelaient CREVACORE Célestin et SACCHI Virginia ;
ma mère dit que Joseph CREVACORE avait un frère Pietro CREVACORE, mais aucune trace de lui non plus
merci de vos aides s'il vous plaît et surtout vos conseils pour faire les demandes vers l'état civil de Veruno ou autres
merci de vos supports s'il vous plaît
bonne journée à vous
Pierre-Yves MENVIELLE - Lyon (Rhône)
Viimeksi muokannut pierreyves69, 30 Toukokuu 2021, 18:41. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
rcia
rcia
Viestit: 311
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Les actes de de naissance de Veruno de 1900 à 1920 sont sur Familysearch mais ils ne sont pas en libre accès. Pour les consulter il faudra aller dans un centre de Familysearch près de chez vous.
Il n'est pas prudent de laisser votre adresse mail sur un site public
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
merci de votre information
j'espère qu'il y aura plein d'autres personnes pour m'apporter leur support (recherche ou méthodologie, très important aussi)
j'avais trouvé sur Family search des CREVACORE, mais pas avec ces prénoms
sinon, je compte beaucoup sur les supports et les conseils pour avancer dans les recherches sur internet
je suis PMR (mobilité réduite), maladie chronique, du coup, toutes recherches sur internet, je ne peux pas me déplacer du tout malheureusement, donc je mise beaucoup sur les entraides sur les différentes branches (de mon côté, je peux faire des recherches sur internet pour les autres)
merci de votre support
bonne journée
Pierre-Yves MENVIELLE
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42816
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pierreyves69 kirjoitti: 30 Toukokuu 2021, 18:57 bonjour
merci de votre information
j'espère qu'il y aura plein d'autres personnes pour m'apporter leur support (recherche ou méthodologie, très important aussi)
j'avais trouvé sur Family search des CREVACORE, mais pas avec ces prénoms
sinon, je compte beaucoup sur les supports et les conseils pour avancer dans les recherches sur internet
je suis PMR (mobilité réduite), maladie chronique, du coup, toutes recherches sur internet, je ne peux pas me déplacer du tout malheureusement, donc je mise beaucoup sur les entraides sur les différentes branches (de mon côté, je peux faire des recherches sur internet pour les autres)
merci de votre support
bonne journée
Pierre-Yves MENVIELLE
Bonsoir,

même les valides font leurs recherches uniquement sur internet. Les rares courageux qui allaient aux archives ont dû arrêter avec l'épidémie et les confinements.

N'hésitez pas à demander de l'aide lorsque vous en avez besoin.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Viestit: 4408
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Six personne originaires de Veruno (dont trois femmes qui se sont mariées) figurent dans le CD-rom des naturalisations 1900-1960.
crevacore.jpg
Parmi elles, Giuseppe CREVACORE né à Veruno (mal orthographié) le 18/10/1902 et naturalisé le 11/09/1932, n° de décret 10195-32

Avec ce n° de décret, vous pouvez demander aux Archives Nationales une copie du dossier de naturalisation, qui contient tous les documents déposés pour demander la naturalisation.

Pour demander cette copie, il faut passer par la SIV (salle des inventaires virtuelle) des Archives Nationales.
La procédure est décrite dans ce message : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859
au paragraphe "Naturalisations"

Les autres personnes portant ce patronyme et originaires de Veruno sont peut-être des collatéraux...
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
vladis87
male
Viestit: 2992
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr

Cherchez l'acte de décès dans les archives en ligne de la ville de LYON , je dis bien la ville et vérifier le nom des parents

Joseph Maurice Crevacore (votre famille ? )
France, Indice de décès de la sécurité sociale de l'Insee, 1970-2019



Nom:
Joseph Maurice Crevacore
Sexe:
Male
Date de décès:
16 Dec 1990
Lieu du décès:
Lyon-8e Arrondissement, Rhône, Rhône-Alpes, France
Date de naissance:
11 Mar 1915
[3 Nov 1915]
Lieu de naissance:
Veruno, France


et est ce le bon Charles Crevacore les enfants sont nés à Veruno en partie à priori

Voir dans l'arbre person_addImporter dans mon arbre
CC

Charles CREVACORE
? - ?
Evènements 1
?
Naissance
Cercle familial

Parents
?

Non renseigné

?

Non renseigné

Frères et Soeurs
Unions et enfants
CF

Clothilde FERRARA
? - ?
LC

Louis Joseph CREVACORE
1913 - 1971
JC

Joseph CREVACORE
Né en ?
JC

Joséphine CREVACORE
? - ?
MC

Marie CREVACORE
? - ?
GC

Germaine CREVACORE
? - ?
CC

Clémentine CREVACORE
? - ?
henri82
male
Viestit: 112
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pierre-Yves,

Pour demander l'acte de naissance de votre grand-père, vous pouvez contacter la Mairie de Gattico-Veruno par mail :

[email protected],
[email protected]


Pour les conseils :

Écrivez-leur en italien, marquez bien que c'est votre grand-père, sa date de naissance, ses parents et joignez au mail la copie de votre carte d'identité.


Pour information, le premier adjoint au maire (vicesindaco) de la Commune de Gattico-Veruno s'appelle Giuseppe CREVACORE.

Bien cordialement,

Henri
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à toutes et tous pour tous vos nombreux éclairages très intéressants

@bricor : merci, je ne manquerai pas de solliciter sur les forums ici, merci de votre bon conseil (avec la maladie chronique évolutive, pas d'énergie tout le temps maintenant malheureusement, ça pourrit bien le quotidien et le suivi des recherches (seulement certains week end et encore : "si" pas trop de symptômes, donc rare depuis quelques mois malheureusement), et le déconfinement ne change absolument rien non plus, heureusement que nous avons internet maintenant en tout cas)

bonnes recherches à vous, bonne continuation , merci de vos conseils
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à toutes et tous pour tous vos nombreux éclairages très intéressants

@bigwidower : merci pour vos informations, top, j'avais en effet trouvé le décret de naturalisation de mon grand père né en 1902 (via le site internet des Archives directement), mais top les 4 autres noms que vous avez trouvés sur le CD (y a t il un moyen d'accéder à ces mêmes informations sur internet d'ailleurs ? je voudrais juste fouiller un peu ces branches , voir s'il y a un lien ; et merci pour les liens sur la méthodologie, je les ai mis en favoris (je recherche la méthodologie en priorité) ; merci pour vos informations

bonnes recherches à vous, bonne continuation , merci de vos conseils
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@vladis87 : merci de toutes vos informations ; j'avais en effet trouvé (je ne sais plus sur quel site) que mon grand père maternel jamais connu (né en 1902) avait en effet un homonyme complet (même patronyme, mêmes prénoms, même ville de naissance en Italie), et qu'il était décédé à Lyon 8, mais je n'ai pas trouvé s'il y avait un lien de parenté, je creuserai ça en effet (vu que ça fait plus de 100 ans, je chercherai dans les TD de Lyon) ; pour Charles CREVACORE, une autre abonnée de Geneanet m'avait indiqué cette lignée, mais je n'ai pas encore creusé, je le fais dès que possible (déjà en partant peut être des archives de Villeurbanne, où il a vécu apparemment (indication mentionnée quand il a été témoin de mariage de mon grand père) ; merci pour vos informations

bonnes recherches à vous, bonne continuation , merci de vos conseils
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@Henri82 : merci pour vos conseils et les adresses mails; j'étais déjà allé voir le site internet de la mairie de Veruno et j'avais tiqué en voyant le nom de CREVACORE Giuseppe, si ça se trouve, c'est un cousin éloigné, et il connaît peut être indirectement une partie de l'histoire de la famille commune CREVACORE) j'avais très envie de lui poser la question directement, mais ne parlant pas du tout italien (jamais appris, ni lu, ni écrit), j'étais resté bloqué pour faire la demande (par contre, je saurais le faire en anglais : pensez vous que ça pourrait le faire ou quelqu'un pourrait il me conseiller ou me traduire un message avec les différentes informations (dans un premier temps, uniquement centré sur CREVACORE Giuseppe Maurizio né en 1902, et ses parents, CREVACORE Célestin et SACCHI Virginia ; merci @Henri82 de vos conseils

bonnes recherches à vous, bonne continuation , merci de vos conseils
henri82
male
Viestit: 112
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pierre-Yves,

Ici à la suite un exemple de mail pour demander l'acte de naissance de votre grand-père à la Mairie de Gattico-Veruno.

Pensez à joindre une copie d'un document d'identité lors du mail à la Commune.

S'il vous faut d'autres traductions, n'hésitez pas.


En vous souhaitant une belle journée.

Cordialement,

Henri




Spettabile Comune di Gattico-Veruno
Uffici Demografici e servizi cimiteriali



Buongiorno,

Vi contatto per richiederVi per ricerche storico-familiali, la copia integrale dell’atto di nascita di mio nonno materno:
Giuseppe Maurizio Crecavore, figlio di Celestino Crevacore e di Virginia Sacchi, nato a Veruno nel 1902 e deceduto in Francia a Hauteville-Lompnès nel 1952.

Potreste verificare se trovate l'atto di nascita nei Vostri registri e inviarmelo tramite e-mail senza l'autentica col timbro fiscale per favore?

Vi ringrazio per le Vostre ricerche e il Vostro aiuto.

Distinti saluti

Pierre-Yves Menvielle
pierreyves69
male
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à toutes et à tous
@ Henri82 : merci merci merci de votre aide très précieuse
je fais la demande dans la foulée
je m'arrachais le peu de cheveux qu'il me reste car apprendre l'italien, je vais peut être démarrer, mais les connaissances actuelles sont très très limitées ...et avec la maladie chronique évolutive, il vaut mieux que je fasse la demande de suite (malheureusement, vu la dégradation par moments, le temps pour les recherches risque d'être réduit)
merci encore Henri, top
je vous tiendrai au courant des contacts et peut être je vous poserai d'autres questions en rapport à la demande
je vais lire tous les conseils sur le forum des recherches en Italie en parallèle
merci Henri, super
bonne fin de journée à vous
bonnes recherches à toutes et tous
PS : à défaut de pouvoir me déplacer (je suis PMR), et même si je suis toujours en télétravail : le week end, quand la maladie me laisse tranquille, dans l'esprit "entraide", j'ai du temps à échanger pour des recherches sur internet, n'hésitez pas Henri,
Pierre-Yves MENVIELLE - Lyon
henri82
male
Viestit: 112
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pierre-Yves,

C’était un plaisir de pouvoir vous aider.

J’espère que la Mairie de Gattico-Veruno va vous répondre positivement.

N’hésitez pas à me renvoyer d’autres demandes à traduire en italien ou des réponses ou actes à traduire de l’italien au français.

En vous souhaitant un très beau dimanche.

Henri
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Italie”