Vastaa Viestiin

renseignements concernant le nom : ESTEVE

coletteetheve1
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir, d'après 24GENETICS, que j'aurais des lointains ancêtres de la région des Asturies (ce qui m'a beaucoup surprise). Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il des personnes portant le nom de ESTEVE ? (c'est le seul nom dans ma généalogie qui pourrait être un nom espagnol).

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

Pourquoi penser que le nom ESTEVE est espagnol ?

Cela correspond au prénom Stéphane/Etienne et il y a des ESTEVE en France aussi. Il y en a beaucoup en Provence.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte

coletteetheve1
female
Merci pour votre réponse. En fait Estèves, en espagnol, pourrait dériver de Estève. etève, etheve, Il y a aussi beaucoup de Esteve en Poitou -Charente, qui pourrait venir d'un Anglais qui, pendant la guerre de cent ans, se serait établi du côté de Bordeaux et le nom se serait essaimé en Aquitaine Charente, etc. et sans doute en Espagne.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Si je peux me permettre, ce n'est pas ainsi que vous allez trouver vos ancêtres.

Il faut chercher les actes de mariages, tout noter et vous en tenir aux informations données par les actes ou autres documents familiaux.

Cliquez sur correspondance, il semble que d'autres arbres peuvent vous donner des pistes.

Cordialement

Brigitte

coletteetheve1
female
Bonsoir,
J'ai fait toute ma généalogie père et mère (jusqu'à environ les années 1500) et je n'ai pas de leçon à recevoir de ce côté. Mais en dehors de la généalogie à proprement parler , il m'intéresse de connaître les mouvements de populations qui ont généré tels ou tels ancêtres dans tels ou tels lieux.
Ce n'est pas la peine de me répondre si vous n'avez pas de réponse à la question postée précédemment.
Merci

bricor
bricor
Modératrice bénévole
coletteetheve1 kirjoitti:
26 Elokuu 2019, 21:25
Bonsoir,
J'ai fait toute ma généalogie père et mère (jusqu'à environ les années 1500) et je n'ai pas de leçon à recevoir de ce côté. Mais en dehors de la généalogie à proprement parler , il m'intéresse de connaître les mouvements de populations qui ont généré tels ou tels ancêtres dans tels ou tels lieux.
Ce n'est pas la peine de me répondre si vous n'avez pas de réponse à la question postée précédemment.
Merci
Bonjour,

merci pour votre amabilité. Je ne cherche pas donner de leçon et lorsque je vois un arbre de 6 personnes je ne peux pas deviner que vous avez fait votre arbre jusqu'en 1500. Donc, je conseille.

Je laisse à d'autres le soin de vous répondre. Bonne continuation.

Brigitte

pablito
pablito
Bonjour, je ne peux qu'aller dans le sens de Bricor, si vous êtes remontée jusqu'en 1500 vous savez qui sont vos ancêtres et s'ils sont espagnols ou pas, et vous n'avez pas besoin de nous.
Cordialement. Janine

walioun
walioun
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Comme tous les patronyme issus d'un prénom, il est courant :

- 169 Espagnols portant ce patronyme ont demandé la naturalisation Fr. entre 1900 et 1960 ils étaient d'un peu partout en Espagne et en France.
- Pour les naissances en France :
Capture.JPG
Et il n'y a aucun ESTEVE, sur votre arbre !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discutions du forum.

mbicaismuller
mbicaismuller
Bonjour

Ainsi que le dit Bricor, ESTÈVE, pour nous, sonne Provençal.

Sauf erreur de ma part, en Espagne, ce serait ESTEBAN.

Puisqu'on trouve des ESTEVE en Espagne, on ne peut exclure une migration,

un de mes DELESTRADE Provençaux a bien émigré en Espagne au milieu du XVIIIe siècle.

Et puis, qui vous dit que vos lointains ancêtres supposés Espagnols sont issus de la branche ESTEVE ?

Ça pourrait aussi venir du côté d'une épouse d'un ESTEVE.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

coletteetheve1
female
Merci pour toutes vos réponses.
Je m'appelle ETHEVE, qui est un dérivé de ESTEVE (nom patronymique d'un de mes ancêtres -état civil à l'appui- ).
Ce que je recherche c'est de remonter à "l'origine" (c'est un bien grand mot) de ce nom sans pour autant chercher un ancêtre spécifique. Et les mouvements de population, comme je l'ai expliqué dans un précédent post, peuvent donner des pistes, comme le ESTEVE qui s'est établi en Aquitaine pendant la guerre de Cent ans et qui venait d'Angleterre. Mais il y a certainement d'autres pistes.
Je clos cette demande, car je crois que qu'elle n'est pas dans l'optique de la généalogie pure et simple.

mahelblonde
mahelblonde
Bonjour

Les localisations données par les tests ADN sont loin d'être précises.

Allez voir le forum"généalogie génétique". Vous pourrez constater que tous ne donnent pas le même résultat...
Cordialement

Kuva
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

bricor
bricor
Modératrice bénévole
mahelblonde kirjoitti:
27 Elokuu 2019, 11:25
Bonjour

Les localisations données par les tests ADN sont loin d'être précises.

Allez voir le forum"généalogie génétique". Vous pourrez constater que tous ne donnent pas le même résultat...
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 20#p883220

violette1982
violette1982
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Je suis assez surprise de voir quelqu'un demander de l'aide, des conseils et qui n'accepte pas les idées, les hypothèses, les conseils des autres surtout que personne n'est médium et peut deviner qu'une personne a fait sa généalogie jusqu'à telle ou telle date si celle-ci n'est pas en ligne. Dans ce cas, ça ne sert à rien de poster un sujet demandant de l'aide si celle-ci n'est pas la bienvenue.

Derrière l'écran, il y a des personnes qui prennent du temps pour essayer d'aider et d'aiguiller les personnes demandant quelque chose donc un peu d'amabilité et de respect est le minimum car ces personnes ne sont pas obligées du faire.

Cdlt,
V.

echizelle
echizelle
Bonsoir ,

Quelques informations concernant l'origine du nom ESTEVE , citée par Jean TOSTI

https://www.geneanet.org/nom-de-famille/ESTEVE

Cordialement
Edith

Vastaa Viestiin