Vastaa Viestiin

Famille FORTUNY y MIRO or FONTANA y MIRO


dandroiid
male
Viestit: 12
Bonjour,

Aidez moi a trouver une famille de la Catalogne:

Joseph Miro(Bourgeois et armateur) & sa femme Theresa Fortuny or Fontana, ils ont eu un fils nommé Joseph Miro(qui a émigré à St-Domingue), je cherche l'acte de baptême de Joseph, le fils, circa 1721 or 1726 (je ne connais pas le lieu exacte, mais un acte de mariage à St-Domingue témoigne qu'il est né à Vilanova i la Geltru or Villanueva y Geltru, à la paroisse Saint-Pierre, ce qui est peut être une erreur du lieu ou de la paroisse).

Merci bien de me communiquer des images en format (.JPG), si vous arrivez à trouver des résultats.
Viimeksi muokannut dandroiid, 21 Kesäkuu 2021, 23:21. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Bonjour
Vilanova I La Geltru existe dans la province de Barcelone.
Il faut vérifier si la paroisse n'est pas présente dans Family: je n'ai rien trouvé...
https://www.familysearch.org/fr/
Je vous envoie un message.
Lyne
Viimeksi muokannut lbacelo, 18 Kesäkuu 2021, 04:15. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Si vous voulez demander vous même, voici les adresses des paroisses, je peux vous envoyer les imprimés :
Parròquia
de Santa Maria de la Geltrú
Plaça de l'Assumpció, 1,
08800 Vilanova i la Geltrú,
Barcelona
Espagne

Parroquia Arciprestal San Antonio Abad
Plaça Arxiprest Llorenç Garriga, 1,
08800 Vilanova i la Geltrú
Barcelona
Espagne
Il n'y a pas de paroisse San Pere à Vilanova, il y en a à Barcelone, mais pas d'actes pour ces dates.
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Merci pour vos réponses,

L'acte de décès de Joseph Miro fils témoigne qu'il est mort a l'age de 67 ou 68 ans en 1788 sur son habitation a St-Domingue.

Il y a peu être une erreur dans l'acte de mariage que j'ai, parce que la paroisse St-Pierre n'est pas à Villeneuve comme c'est écrit dans l'acte.

Merci encore...
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Il a très bien pu naître à Vilanova et être baptisé ailleurs, ou la paroisse a changé de nom.
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Bien peut-être, je n'arrive pas à le trouver.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Si vous retrouvez l'acte de mariage, pouvez-vous le mettre sur le forum?
Lyne
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Etes-vous de la branche FORTUNY y MIRO?

L'acte de mariage que j'ai, est de la paroisse de Fond-des-Nègres en l'année 1758(le curé à écrit Miro avec "au" comme Mirau) avec la demoiselle Françoise Charlotte Dupin. J'ai oublié la page de vue.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Je suis une bénévole et vous avez déposé un message.
Si vous ne désirez pas que je vous aide, dites-le! Sinon il faut des renseignements précis que vous donnez .si vous le désirez.
Ici rien n'est imposé mais les renseignements me sont indispensables, de plus vous n'avez pas d'arbre sur le site, alors pas moyen de voir quoi que ce soit, la lecture d'un acte peut être différente d'un individu à l'autre.
Lyne
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Désolé,

C'est sur Geneanet dans les fonds paroissiaux de Saint-Domingue, vous trouverez Fond-des-Nègres, je vous ai donné la date.

Mais si vous voulez une copie, consulter la pièce jointe.
Liitteet
Mirau, Joseph & Dupin, Françoise Charlotte - detail mariage 1758, paroisse fond-des-nègres 1 - ANOM,_Etat_Civil,_.jpg
Mirau, Joseph & Dupin, Françoise Charlotte - detail mariage 1758, paroisse fond-des-nègres 2 - ANOM,_Etat_Civil,_.jpg
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
La commune Fonds des nègres est en Haîti.
Fonds-des-Nègres (Fondènèg en créole haïtien) est une commune d'Haïti; située dans le département des Nippes et dans l'arrondissement de Miragoâne.
Dites moi déjà si cela est bien la commune de naissance de l'épouse...
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Oui, c'est en Haïti autrefois Saint-Domingue...

Les Dupin sont des colons Français qui s'établissaient dans cette ancienne colonie.

Françoise est née à la Paroisse Saint-Michel du Fond-des-Nègres, peut-être sur l'habitation du père dans les environs de ce lieu.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Le mariage est en français, Saint Domingue était française jusqu'en 1804 date de son indépendance sous le nom de Haïti.
Le mariage vient d'un registre paroissial.
Il nomme comme parents du marié Joseph MIRAU ..... et ...... de la ville ( de Barcelone?) et Térese? FONTANNE ses père et mère.
Le marié, Joseph MIRAU FONTANNE serait né à Villeneuve paroisse de Saint Pi.. (Pive?) Diocese de Barcelone.
Le mariage a eu lieu où??? avec le consentement du père de l'épouse mineure.
Pour moi, le nom de l'époux est MIRAU FONTANNE, avec peut-être un orthographe différent.
Demandez déjà à Villeneuve l'acte de baptême et vous verrez si c'est bien là-bas et aussi au diocesis de Barcelone, qui a aussi en déposito certaines paroisses.
Fondos de archivos parroquiales en depÛsito: Hay en la actualidad 44 archivos parroquialesdepositados en el Diocesano. Algunos de ellos son de gran importancia, por ejemplo el de Cardedeu,que posee una de las series m·s antiguas de CataluÒa de Protocolos Notariales, del siglo XIII. HeaquÌ el elenco de los mismos: líAmetlla del VallËs, la BatllÚria, Mare de DÈu de Betlem (Barcelo-na), Bigues, la Bleda, Caldes de Montbui, Campins, Santa Maria (Cardedeu), Sant Corneli (CollbatÛ),Santa Creu díOlorde, Cubelles, Sant Joan (Cunilles), Sant LlorenÁ (Hortons), Santa Eul‡lia deProvenÁana (líHospitalet), els Hostalets de Pierola, Llavaneres, LliÁ‡ díAmunt, Santa AgnËs deMalanyanes, Santa Maria (Martorelles) Santa Maria de Mediona, Sant QuintÌ de Mediona, Miralles-OrpÌ, Olzinelles, Sant Juli‡ (Palou), Santa Eul‡lia (el Papiol), la Pobla de Claramunt, Pontons, SantFeliu (Sabadell), Sant Feliu de Llobregat, Sant Jaume (Barcelona), Sant MartÌ Sarroca, SantaMaria del Mar (Barcelona), Santa Maria de Gr‡cia (Barcelona), Sant MartÌ (Sorbet), Torrelles deFoix, Torrelles de Llobregat, Vall díHebron (Residencia, Barcelona), Vallgorguina, Vilafranca delPenedËs (beneficiados), Sant Pere de Vilamajor, Vilalba Sasserra, Vilarrodona y Vilar
dandroiid
male
Viestit: 12

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja dandroiid »

Croyez-vous que c'est bien Fontanne ou sinon Fortuny traduit en Fortune avec une faute d'un "n" en plus, tout comme Miro est ecrit Mirau? Sinon c'est Fontana?

Est-ce que Fontanne est un nom Catalan?

Ou puis-je trouver Sant-Pere de Vilamajor?
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille FORTUNY y MIRO

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Je vous donne les adresses:
Parròquia de Santa Maria de la Geltrú
Plaça de l'Assumpció, 1 ·
08800 Vilanova i la Geltrú
Barcelona
Espagne

Parròquia De Sant Joan Baptista
Carrer de Joan Llaverias, 18
08800 Vilanova i la Geltrú
Barcelona
Espagne

Archidiocèse de Barcelona
C. del Bisbe, 5
08002 Barcelona
Espagne
Je joindrai une copie du mariage à chaque envoi.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Espagne”