Vastaa Viestiin

Besoin d'aide pour débuter mes recherches généalogiques en Espagne SVP


gaellemaury
female
Viestit: 92
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
walioun kirjoitti: 26 Elokuu 2021, 14:03
gaellemaury kirjoitti: 26 Elokuu 2021, 13:36................, je veux bien savoir où avez eu ce tabeau?

...si la jeune soeur de ma grand-mère a été naturalisé, y a des chances que les 6 autres enfants aussi. Dont ma grand-mère.
Le CD des nat., il faut l'acheter, voir les boutiques généalogiques.

Si un seul enfant à été naturalisé, par effet avec son père, c'est que c'était le seul vivant et encore mineur.
Impossible, ma grande-mère née en 1935 et ma grande-tante née en 1933 ou 1934 (je ne sais jamais) étaient bien vivantes et mineures. Tous les enfants de Mariano et Augustina (c'est à dire Marius, Augustin, Dominique, Philomène, Andrée, Clémentine, Marthe et Jeannette) ont vécus jusqu'à l'âge adulte. Après effectivement, les plus grands sont peut-être nés avant 1922.

Ah mince pour le CD...
gaellemaury
female
Viestit: 92
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici la seule photo de la famille au complet que j'ai. Elle date entre 1938 (date de naissance de Jeannette, la dernière de la famille) et 1945 (date du décès d'Augustina). Vu la photo je dirais 1938/1939.
FAMILLE-gIMENO.png
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gaellemaury kirjoitti: 26 Elokuu 2021, 15:02............................Impossible, ma grande-mère née en 1935 et ma grande-tante née en 1933 ou 1934 (je ne sais jamais) étaient bien vivantes et mineures. Tous les enfants de Mariano et Augustina (c'est à dire Marius, Augustin, Dominique, Philomène, Andrée, Clémentine, Marthe et Jeannette) ont vécus jusqu'à l'âge adulte. Après ...
Le dossier nat, vous donnera ces réponses.

Si on considère que la demande a été déposée en 1940 !.

- Les enfant né avant 1919, étant majeur en 1940, ils sont hors dossier.
- Les enfants, nés après 1919, peuvent avoir été fait Français par déclaration, par leur leur père. Ils étaient donc Français avant leurs parents. ;)
- Jeannette étant née en 1938 ils ont décidé de se faire français.
- Si des enfants sont nés après 1940, ils étaient français par filiation.

Dans tous les cas, les actes de naissance des enfants nés après 1919, sont peut être à Nantes aff. étrangères, si ils les ont fait transcrire.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gaellemaury
female
Viestit: 92
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici les dates de naissance de la fratrie:
- Marius: 1919
- Andrée "Annette": 1923
- Philomène "Paulette" : 1924
- Augustin: 1926
- Dominique: 1931
- Clémentine "Geneviève": 1934
- Marthe: 1935
- Jeannette: 1938

Voici la page de recensement que j'ai trouvé. C'est à dire "fait français par déclaration"?

Pour les actes de naissance, j'ai obtenu celui de Marthe, ma grand-mère par la mairie de Roquessels (34). Je ne connais pas "Nantes aff. étrangères"
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gaellemaury kirjoitti: 26 Elokuu 2021, 15:56................. Je ne connais pas "Nantes aff. étrangères"
R
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Q
C'est à dire "fait français par déclaration"?

R
Comment procéder à la déclaration de nationalité française ?
Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous pouvez devenir Français (e) en faisant une déclaration auprès du tribunal judiciaire ou de proximité. La démarche de déclaration de nationalité varie selon votre âge.
Avant 16 ans par le père.
A partir de 16 ans le père ou l'intéressé.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
coubidats
female
Viestit: 82
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
j'ai besoin de votre aide car je n arrive pas à me retrouver sur archives gouv
je recherche la naturalisation de Navarro robert ne le 14/01/1918 à Montpellier
fils de navarro francisco et Ruiz angele
navarro robert a ete à lalegion etrangere Montpellier 9e region militaire
2eme guerre mondiale de 1939 a 1940 - volontaire etranger engage pour servir la
france
merci de votre aide
gaellemaury
female
Viestit: 92
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens de recevoir des nouvelles de LAS PLAGNAS DE CASTELLOTE:

Ils n'ont rien trouvé sur mon arrière-grand-père car les registres d'état civil ont été brulés pendant la guerre civile...

Aucune nouvelle de VALDEPENAS...
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gaellemaury kirjoitti: 03 Syyskuu 2021, 09:22 Je viens de recevoir des nouvelles de LAS PLAGNAS DE CASTELLOTE:

Ils n'ont rien trouvé sur mon arrière-grand-père car les registres d'état civil ont été brulés pendant la guerre civile...

Aucune nouvelle de VALDEPENAS...
Si vous n'avez pas de réponse de la nationalité,
pour être sure, essayez la paroisse, mais dans cette région ravagée par la guerre, rien de moins sûr, je vous envoie les imprimés(demande payante)
Castellote
Parroquia De San Miguel Arcángel
Pz Virgen Del Agua, 3
44560 Castellote (Teruel)
Espagne
Pour Valdepenas, attendez encore et recommencez
nbernad
nbernad
Viestit: 14915
coubidats kirjoitti: 03 Syyskuu 2021, 09:06 j'ai besoin de votre aide car je n arrive pas à me retrouver sur archives gouv
je recherche la naturalisation de Navarro robert ne le 14/01/1918 à Montpellier
fils de navarro francisco et Ruiz angele
navarro robert a ete à lalegion etrangere Montpellier 9e region militaire
2eme guerre mondiale de 1939 a 1940 - volontaire etranger engage pour servir la
france
merci de votre aide
Le mariage du couple dans ce fil: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59130&t=740617&p=2037974#p2037974

Les deux sont encore sujets espagnols en 1917
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Espagne”