Vastaa Viestiin

Mon grand père paternel Miguel Navarro né à Cuevas de Almanzora (1916)


knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur la famille de mon grand père paternel qui s'appelait Miguel Navarro, né le 06/04/10916 à Cuevas de Almanzora - son père s'appelait Baldomero Navarro.
Je ne suis pas sure de l'orthographe de ses frères et soeurs: Diego,Joseph, François, "Mero", et Gaby ( les prénoms sont francisés peut être). Il s'est marié à ma grand mère Marie Silvente (née le 05/07/1926 sur Pelissanne ou Marseille) je chercherai également des informations sur ses ancêtres à elle.
Mon grand père est décédé le 13/11/2002 à Embrun mais il a vécu toute sa vie sur Marseille ( 16ème arrondissement de Marseille, quartier de St Henri). Merci.
denise45
denise45
Viestit: 210
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
les actes de plus de 75 ans sont communicables ; vous pouvez donc, pour votre grand mère, faire une demande aux mairies de Pelissanne et Marseille
Cordialement
carmenrufas
female
Viestit: 695
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'en trouve un à la même date de naissance né à Marseille et non pas Cuevas de Almanzora

Miguel Navarro

Naissance
Le 06 avril 1916, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Le 09 janvier 2005, MARSEILLE

et

Marie Silvente

Naissance
Le 05 juillet 1926, Pélissanne, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

2005

Décès
Le 09 janvier 2005, Marseille, Bouches-du-Rhône
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il semble que vous débutiez sur les recherches en Espagne;
A cet effet vous avez en tête de forum des indications quant à comment procéder.

Par ailleurs un bref résumé sur :

https://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie-espagne.html

Vous pouvez donc demander son acte de naissance (soit au Palais de Justice, soit à la Mairie - Ici je pense que c'est plutôt la Mairie),
et vous pouvez demander copie de l'empadronamiento de 1906, ou celui de 1911.

Il s'agit du recensement effectué tous les 5 ans, où apparaissent tous les membres du foyer avec date et lieu de naissance et métier.
Cela en indiquant le chef de famille Baldomero Navarro (et si vous le connaissez le nom de l'épouse au cas où il existerait un homonyme).

Par ailleurs si lui, ou un membre de la famille a demandé sa naturalisation, vous pouvez vous procurer le dossier où figureront bien des indications concernant tous les membres de la famille du demandeurs (père, mère, fréres, soeurs, épouse, enfants... avec date et lieu de naissance, situation, etc).

Cordialement.

PS :
Vu la trouvaille qui vient d'être mise en ligne, mes indications restent valables pour remonter l'ascendance.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
carmenrufas
female
Viestit: 695
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
désolé c'est un autre Navarro
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
denise45 kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:28 Bonjour,
les actes de plus de 75 ans sont communicables ; vous pouvez donc, pour votre grand mère, faire une demande aux mairies de Pelissanne et Marseille
Cordialement
Merci beaucoup, j'ai démarré une demande d'acte de naissance en ligne pour ma grand-mère qui est française.
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
carmenrufas kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:35 Bonjour,

J'en trouve un à la même date de naissance né à Marseille et non pas Cuevas de Almanzora

Miguel Navarro

Naissance
Le 06 avril 1916, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Le 09 janvier 2005, MARSEILLE

et

Marie Silvente

Naissance
Le 05 juillet 1926, Pélissanne, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

2005

Décès
Le 09 janvier 2005, Marseille, Bouches-du-Rhône
Bonjour et merci mais mon grand-père est bien né en Espagne.
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
genbasit kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:42 Bonjour,

Il semble que vous débutiez sur les recherches en Espagne;
A cet effet vous avez en tête de forum des indications quant à comment procéder.

Par ailleurs un bref résumé sur :

https://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie-espagne.html

Vous pouvez donc demander son acte de naissance (soit au Palais de Justice, soit à la Mairie - Ici je pense que c'est plutôt la Mairie),
et vous pouvez demander copie de l'empadronamiento de 1906, ou celui de 1911.

Il s'agit du recensement effectué tous les 5 ans, où apparaissent tous les membres du foyer avec date et lieu de naissance et métier.
Cela en indiquant le chef de famille Baldomero Navarro (et si vous le connaissez le nom de l'épouse au cas où il existerait un homonyme).

Par ailleurs si lui, ou un membre de la famille a demandé sa naturalisation, vous pouvez vous procurer le dossier où figureront bien des indications concernant tous les membres de la famille du demandeurs (père, mère, fréres, soeurs, épouse, enfants... avec date et lieu de naissance, situation, etc).

Cordialement.

PS :
Vu la trouvaille qui vient d'être mise en ligne, mes indications restent valables pour remonter l'ascendance.
Merci j'ai fait ( non sans difficulté) une demande auprès du site espagnol ( ministère de la justice) j'attends une réponse.
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
carmenrufas kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 19:06 désolé c'est un autre Navarro
Ou c'est quelqu'un qui a fait un arbre avec des informations qui ne sont pas correctes mais je vais lancer une recherche en mettant comme ville de naissance Marseille ( même si c'est pas la bonne ville) merci
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Depuis septembre j'ai beaucoup avancé dans mes recherches, cependant je n'ai aucun retour concernant mes demandes d'actes de naissances sur Cuevas de Almanzora, si quelqu'un a un email ou une adresse postale fiable je suis preneuse, merci :)
scoeurjoly
male
Viestit: 1176
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Juzgado de paz
Plaza de la Constitución
04610 Cuevas del Almanzora
Almería
España
scoeurjoly
male
Viestit: 1176
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
genbasit kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:42 Bonjour,

Vous pouvez donc demander son acte de naissance (soit au Palais de Justice, soit à la Mairie - Ici je pense que c'est plutôt la Mairie),
JAMAIS ! Combien de fois il faudra vous le dire ? Les municipalités sont occupées avec les communications (bus, métro,..), le sport, la bibliothèque, la culture, l'éclairage publique, les ordures, ... L'état civil est hors de leurs compétences !!

Les mauvais conseils encombrent geneanet ! Et vous répetez, répetez, ....
SC
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
scoeurjoly kirjoitti: 26 Marraskuu 2022, 09:58 Juzgado de paz
Plaza de la Constitución
04610 Cuevas del Almanzora
Almería
España
UN GRAND MERCI! :D
knavarro
knavarro
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
scoeurjoly kirjoitti: 26 Marraskuu 2022, 10:07
genbasit kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:42 Bonjour,

Vous pouvez donc demander son acte de naissance (soit au Palais de Justice, soit à la Mairie - Ici je pense que c'est plutôt la Mairie),
JAMAIS ! Combien de fois il faudra vous le dire ? Les municipalités sont occupées avec les communications (bus, métro,..), le sport, la bibliothèque, la culture, l'éclairage publique, les ordures, ... L'état civil est hors de leurs compétences !!

Les mauvais conseils encombrent geneanet ! Et vous répetez, répetez, ....
SC
La mairie du 2ème 3eme a répondu gentiment à mes demandes par mails pourtant...
scoeurjoly
male
Viestit: 1176
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
knavarro kirjoitti: 26 Marraskuu 2022, 10:18
scoeurjoly kirjoitti: 26 Marraskuu 2022, 10:07
genbasit kirjoitti: 22 Syyskuu 2022, 18:42 Bonjour,

Vous pouvez donc demander son acte de naissance (soit au Palais de Justice, soit à la Mairie - Ici je pense que c'est plutôt la Mairie),
JAMAIS ! Combien de fois il faudra vous le dire ? Les municipalités sont occupées avec les communications (bus, métro,..), le sport, la bibliothèque, la culture, l'éclairage publique, les ordures, ... L'état civil est hors de leurs compétences !!

Les mauvais conseils encombrent geneanet ! Et vous répetez, répetez, ....
SC
La mairie du 2ème 3eme a répondu gentiment à mes demandes par mails pourtant...
Si je lis bien le message en entier, on parlait de l'Espagne.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Espagne”