Vastaa Viestiin

LEROY Marie Louise épouse ANGOT

mj1112
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja mj1112 »

Bonjour,
Je recherche les dates et lieux de naissance et de décès de Marie Louise LEROY née en 1847. Ci-dessous les éléments dont je dispose :
Mariée le 23/04/1868 à Victor Léon ANGOT à Ercuis (60). Cet acte de mariage est introuvable auprès des AD 60.
Un acte de divorce a été retranscrit dans les registres de la ville d'Ercuis, le 11/04/1889 (Côte 3E212-6 page 64/151) mais la date de naissance de Marie Louise n'y figure pas. J'ai consulté les différents actes relatifs à ses enfants mais seul son âge y figure.
Elle apparait dans le recensement de la ville de Nesles La Vallée (Val d'Oise) en 1872 : son lieu de naissance serait Bosne (Aisne).
Je ne retrouve pas ce lieu dans l'Aisne mais une Marie Louise LEROY serait née à Baulne en Brie (Aisne) le 11/05/1847. Peut être que le nom du lieu de naissance a été mal orthographié ?...mais je ne sais pas établir de lien entre ces informations..
Selon un article paru dans le Journal "La Lanterne" du 7/12/1912, elle se trouvait près de son fils décédé à Sens le 3/12/1912 (AD 89 - 2 E 387 170 - page 241/251) et aurait été transportée à l'hospice de Sens.
Je ne sais pas aller plus loin dans mes recherches. J'attends vos précieux conseils et vous en remercie par avance.
seria
seria
Viestit: 5162
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

Vous avez déjà bien cherché ;)
L'acte de naissance que vous avez trouvé doit être le bon ( transmission orale du lieu de naissance au recensement )
Habitait Gron en 1912 ( mariage d'Henriette ) et décédée en 1926 ( décès d 'Henriette ) ...
Pas trouvée dans le bureau d'enregistrement de Sens https://archivesenligne.yonne.fr/archive/recherche/enregistrement ( mais ça a pu m'échapper ...)
Et je ne vous apprends sûrement rien ...
Avez vous contacté la mairie d'Ercuis ( au cas où la collection communale ne soit pas lacunaire ?)
Après pour le décès ,resteraient les TD de Paris où vivait une de se filles mais aussi la Seine et Oise où vivait l'autre.......

Cordialement

Seria
mj1112
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja mj1112 »

Merci beaucoup de votre prompte réponse. Je vais suivre votre conseil et contacter la Mairie d'Ercuis.
Pas facile de suivre une famille de matelassiers ambulants !!!
Bonne soirée
mamailou
female
Viestit: 1007
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja mamailou »

Bonjour,

Bien compliqué avec tous les déplacements;

Il y a bien cette naissance à Baulne en Brie vue 100/206 Le père est jean Baptiste Honoré LEROY 32 ans , manoeuvrier et la mère Marguerite Félicité NICAISE

Mais le nom pourrait être NICAIS, car on note la présence d'un oncle maternel, Paterne......(2ème prénom). Il a signé NICAIS

Ce nom ne réapparaîtrait-il pas quelque par ?

Vous pourriez demander aux archives de l'YONNE, si elle est décédée à l'hospice de SENS ( pas de numérisation après 1912)

Cordialement

Marie
mj1112
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja mj1112 »

Bonjour,
J'ai effectué quelques nouvelles recherches (que je n'ai pas notées dans mon arbre car je voudrais m'assurer avant que cette Marie Louise LEROY est bien celle que je recherche)
Vu acte de mariage de ses parents (18 Janvier 1838 à Baulne en Brie) dont les bans ont été publiés à Baulne en Brie mais également à Leuvrigny (Marne) ainsi que leurs actes de naissances. L'orthographe du patronyme NICAISE se confirme.
Je ne retrouve aucun acte qui me permettrait de relier ces éléments avec ceux dont je dispose.
Je vais suivre votre conseil et contacter la Mairie de Sens ainsi que celle d'Ercuis comme le suggère Seria.
Je vous remercie de votre aide. Je ne manquerai pas de vous informer du résultat de mes recherches.

Bonne soirée
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja genbasit »

Bonjour,

Je prends en cours...
Effectivement, de nombreuses archives ont été détruites et la période qui vous intéresse est concernée...
"De nombreuses lacunes existent pour les communes des arrondissements de Compiègne et de Senlis. Dans le cas des communes de l'arrondissement de Compiègne, les registres de la collection du greffe antérieurs à la Seconde Guerre mondiale et postérieurs à 1799 ont été détruits en 1940 dans l’incendie du tribunal de Compiègne. Ils n’ont été reconstitués qu’à partir de l’année 1880. Les registres de la collection communale de nombreuses localités de cet arrondissement ont également été détruits en tout ou partie au cours de la Première Guerre mondiale. La lacune porte donc généralement sur la période an VIII-1879. Dans le cas des communes de l'arrondissement de Senlis, les registres de la collection du greffe ont été détruits dans l’incendie du tribunal de Senlis en 1914. Cette collection a été partiellement reconstituée à partir des registres des collections communales conservés en mairie. La lacune porte généralement sur la période 1862-1882. Certaines de ces lacunes peuvent peuvent être comblées par des registres encore conservés en commune.

J'espère donc que vous aurez la chance de pouvoir obtenir l'acte.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja geneavlr »

Bonjour

Victor Léon AUGOT
&
Marie Louise LEROY

Mariage avec Victor Léon ANGOT
Le 23 avril 1868, Ercuis,

Retranscription du divorce
Le 11 avril 1889
Ercuis

Enregistré le 7/12/1888 à Evreux

Marie Louise demeure à Louviers

Cdt
Janine
mj1112
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: LEROY Marie Louise épouse ANGOT

Viesti Kirjoittaja mj1112 »

Bonjour,
Je suis dans l'attente d'une réponse de la Mairie d'Ercuis. Rien trouvé sur les tables de successions de Sens jusqu'en 1920. Jai trouvé Marie Louise LEROY dans le recensement de Longnes en 1881 mais pas de date ni de lieu de naissance. Elle n'y habitait plus en 1886.
Je crains qu'elle ait été sans domicile fixe dans les dernières années de sa vie.
A bientôt peut être pour de nouvelles informations.
Merci pour vos contributions.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tous départements”