Vastaa Viestiin

Filiation d Antoine Chrysostome QUATREMERE (1755)

asbernard
asbernard
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je cherche la filiation de'Antoine Crysostome Quatremère, dit Quatremère de Quincy, né le 21 10 1755 à Paris, membre de l'Institut, député de la Seine ...

Je le suppose fils de François Bernard Quatremère, et Marie Anne Bourjot.
Qui aurait l'amabilité de me confirmer ?
Un grand merci d'avance.
S.Bernard

herve40660
herve40660
Sukupuu: Graafinen
Bonjour cher ami généalogiste.

Je ne trouve votre message qu'aujourd'hui où les circonstances pandémiales font que je dispose de temps pour "fouiner".
Il se trouve que j'ai un ancêtre assez connu qui porte ce patronyme: il s'agit de Marc-Etienne Quatremère de Quincy.
Ce dernier fit l'objet d'une thèse d'Histoire par Catherine Astier en 1950. Elle cite comme source "Tableau généalogique de la famille Quatremère". Bibl. Nat.Im3 -2.501 de Paul Durnerin.
Très peu de prénoms dans cette thèse....
Mon ascendance y est liée, par mère, née Jacqueline Durnerin, elle-même fille de Suzanne Pileux et Blanche Chedeville. Je suis certain que ma filiation vient du c^té Pileux puisque ma cousine Pileux a reçu du tribunal l'autorisation d'accoler le patronyme de Quatremère.

Tout à vous aider si je le puis.

Hervé Pène

asbernard
asbernard
Sukupuu: Ei-graafinen
Merci pour votre réponse, même tardive ...
Je n'ai pas repris cette branche depuis fort longtemps, mais effectivement le contexte actuel permet les investigations ...
Bien cordialement.
S.Bernard

herve40660
herve40660
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir.
je dois dire que je suis surpris de la rapidité de votre réaction.
Entretemps, j'ai consulté le web et appris qu'Antoine est le fils de Quatremère de l'Epine, frère de Marc-Etienne et de Quatremère de Roissy.
Je ne sais toujours pas duquel je descends. La réponse est peut être dans la recherche de mon grand-oncle (?) Paul Durnerin.
Un indice pour mon ascendance serait le tableau de Charpentier "La famille heureuse" représentant Marc-Etienne et ses enfants détenu autrefois par ma mère.
Ce qui voudrait dire que je ne suis pas de la descendance d'Antoine-Chrysostome.
Bien cordialement.

Hervé Pène

En fait, je descends directement de Marc Etienne, par sa fille Marie Suzanne Quatremère, puis sa fille Marie Suzanne Jannon, mariée à un Durnerin, patronyme de jeune fille de ma mère. Je n'ai par contre rien de plus concernant votre recherche spécifique.

Cordialement. Hervé Pène
Liitteet
Parenté quatremère.JPG

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tous départements”