Lukittu

Comment retrouver date et lieu de décès d'une personne identifiée ?

gastonbertranet
male
Viestit: 207
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Cet appel concerne la seule région parisienne (Hors Paris consulté par ailleurs).

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toujours en recherche des lieu et date de décès  -_- entre novembre et décembre 1946 -_- de :

_GILLY Joseph Marcelin,
_ né le 18 octobre 1880 à La Javie (04),
_ fils de Jean Marcelin et de Elisabeth SILVE.

De son vivant, et jusqu'à début 1946 (date de son départ en retraite) , il était régisseur au château de Vaux-le-Vicomte (des renseignements m'ont été très aimablement fournis par Monsieur le Comte Patrice de Voguë. merci infiniment à lui).

Les registres d'état-civil de sa naissance (tant aux AD04 qu'en la mairie de La Javie) sont vierges de toute mention marginale.

Il a été inhumé au vieux cimetière de Digne-les-Bains (04) , dans le caveau familial, mais hélas encore une fois, la mairie n'aurait aucune trace de la date ni des renseignements concernant la provenance de sa dépouille. (D'après ses descendants, il serait bien décédé en RP, mais la seule personne qui l'aurait connu avait 5 ans à son décès).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Lorsque vous allez dans une mairie, merci de voir les Td (décès) de 1943/1952.

André.

walioun
walioun
Viestit: 12685
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je pense que la seule façon (hormis une généalogie en ligne) de retrouver d'où il venait, c'est la facture des pompes funèbres, qui ont translaté le corps du reposoir, de son lieux de décès à Digne.

Peut être aussi s'agit-il d'une réinhumation !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gastonbertranet
male
Viestit: 207
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
walioun kirjoitti: 17 Joulukuu 2016, 14:36 Bonjour,

Je pense que la seule façon (hormis une généalogie en ligne) de retrouver d'où il venait, c'est la facture des pompes funèbres, qui ont translaté le corps du reposoir, de son lieux de décès à Digne.

Peut être aussi s'agit-il d'une réinhumation !.
Merci Henri pour votre très clairvoyante réponse. J'y avais pensé depuis longtemps, mais je n'avais pas trouvé la réponse attendue. Même en recherchant où avaient été achetés les vêtements de deuil de sa veuve, je n'y suis pas parvenu.
Cordialement.
André.
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Une autre piste de recherche sont les tables de successions et absences, en commençant par le bureau de Melun. Les AD de Seine-et-Marne ont numérisé certains registres, mais rien d'aussi récent, donc il faudra aller voir sur place.

Cordialement,
K
gastonbertranet
male
Viestit: 207
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Si cela avait dû être si facile, il y a belle lurette que j'aurais terminé cette recherche.
Merci quand même pour votre perspicacité!
walioun
walioun
Viestit: 12685
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
manono2 kirjoitti: 04 Marraskuu 2019, 17:06 tu peut demander a l police ou a la mairie de t a vili …..
Non, mais dans les archives de police de Draguignan, peut être !.
Quand il y a une translation de corps, de département à département, un officier de police judicaire est présent lors de la réinhumation.
Mais cela ne donnera que la commune de levée du corps. Pas nécessairement le lieu de dc
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42485
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
walioun kirjoitti: 04 Marraskuu 2019, 17:42
Non, mais dans les archives de police de Draguignan, peut être !.
Quand il y a une translation de corps, de département à département, un officier de police judicaire est présent lors de la réinhumation.
Mais cela ne donnera que la commune de levée du corps. Pas nécessairement le lieu de dc
Bonsoir,

pourquoi Draguignan ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gastonbertranet
male
Viestit: 207
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Stop pour ce sujet !
walioun
walioun
Viestit: 12685
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bricor kirjoitti: 04 Marraskuu 2019, 18:07……..pourquoi Draguignan ?
Effectivement, c'est Digne le bains :oops:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42485
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gastonbertranet kirjoitti: 04 Marraskuu 2019, 19:07 Stop pour ce sujet !
A vos ordres !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Lukittu

Palaa sivulle “Tous départements”