Vastaa Viestiin

6.3% d'origines ASKHENASE DETECTEE PAR LE J TEST; MAIS 0% selon MYHERITAGE. Qui a raison?

Forum sur la généalogie génétique
ffoucart
male
Viestit: 1905
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous avez, normalement, toujours, une série de populations proposées sans mélange, c'est d'abord cela qu'il faut regarder.

Un mélange German + population Sud Européenne c'est normal pour un Français.

Je ne suis pas un fan du K36, mais cela ne change rien pour Oracle.

De toutes façons, au risque de me répété, vos résultats sont cohérents avec vos origines, pareil pour votre mère.

Vous donnez trop de crédit à des calculateurs d'ethnicité qui restent avant tous des outils ludiques.
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est normal pour un français du SUD de la France ou du milieu mais certainement pas pour une personne du NORD à 100%.

D'autant plus qu'il y a aucun ancêtre du SUD de la France du côté de ma mère.
ffoucart
male
Viestit: 1905
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est normal pour TOUS les Français.

Les Allemands dans la base sont plutôt au Nord, donc, il faut une correction plus au Sud pour un mix Français. Mon père est pur nordiste, et il avait quand même des composantes plus au Sud (j'avoue ne plus avoir de compte Gedmatch, et je ne vais pas perdre plus mon à aller recherché mes résultats).

Enfin bon, cela a déjà été expliqué.
sylvana75
female
Viestit: 204
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui mais dans le cas de ma mère il y a écrit south dutch +grec en première position.
ffoucart
male
Viestit: 1905
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sylvana75 kirjoitti: 19 Huhtikuu 2021, 12:12 Oui mais dans le cas de ma mère il y a écrit south dutch +grec en première position.
Déjà c'est Oracle 2 populations, ensuite il faut voir si c'est 50/50 ou 80/20 et le coefficient de proximité.

Mais j'ai aussi des associations étranges, avec ce type de calcultateur. Pour autant, cela ne change rien à mon ascendance réelle ni à mes correspondances.

Peu importe d'avoir du Grec si par ailleurs il n'y a pas de correspondances grecques. Il faut bien voir que l'on peut modéliser un européen de différentes manières (ce que fait MyHeritage) sans pour autant que la proposition faite soit correcte.
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est le calculateur K13, donc 13 populations et des suppositions diverses. Sur l'oracle il y a d'atrange origines baltes, NORHT ATLANTIC,MEDITERANEE, read sea.
poufizac
male
Viestit: 246
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Faites le test K15 puis rentrez vos résultats ici : https://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/K15.htm

Vous obtiendrez des coordonnées (x et y) qui permettront de vous placer sur une carte.

J'ai suivi cette procédure : c'est actuellement la plus efficace pour expliquer mes origines (sinon j'obtiens un peu n'importe quoi, notamment de l'Italien alors que je n'ai pas d'ancêtres italiens).

Vous pourrez ainsi regarder autour du point que vous obtenez quelles sont les populations et vous situer par rapport aux populations représentant votre père et votre mère.

Si vous n'arrivez pas à placer le point (il faut charger la carte dans un logiciel de dessin), je peux le faire pour vous, il faudra juste communiqer les valeurs x et y.
poulduwic
male
Viestit: 243
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
poufizac kirjoitti: 19 Huhtikuu 2021, 14:52 Faites le test K15 puis rentrez vos résultats ici : https://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/K15.htm

Vous obtiendrez des coordonnées (x et y) qui permettront de vous placer sur une carte.

J'ai suivi cette procédure : c'est actuellement la plus efficace pour expliquer mes origines (sinon j'obtiens un peu n'importe quoi, notamment de l'Italien alors que je n'ai pas d'ancêtres italiens).

Vous pourrez ainsi regarder autour du point que vous obtenez quelles sont les populations et vous situer par rapport aux populations représentant votre père et votre mère.

Si vous n'arrivez pas à placer le point (il faut charger la carte dans un logiciel de dessin), je peux le faire pour vous, il faudra juste communiqer les valeurs x et y.
Bonjour
Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre ;) , j'ai essayé par curiosité et le point des coordonnées se situe en plein centre de la France, alors qu'il devrait être à l'extrême nord. Par contre beaucoup de points bleus rapprochés se situent tout autour de cet extrême-nord, je me demande donc si ce calculateur prend trop d'éléments à petit pourcentage en compte, ce qui a pour effet d'éloigner ce point d'où il devrait être, c'est à dire une région validée par la généalogie classique
Cordialement
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En effet une moyenne des origines ne veut rien dire. Si par exemple vous avez 50% ibère +50% anglais, la moyenne donnera une origine sans rapport avec la réalité.
ffoucart
male
Viestit: 1905
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sylvaine20 kirjoitti: 20 Huhtikuu 2021, 10:57 En effet une moyenne des origines ne veut rien dire. Si par exemple vous avez 50% ibère +50% anglais, la moyenne donnera une origine sans rapport avec la réalité.
C'est bien ce qu'il se passe pour vous, non? Cela me semble clair.
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En examinant mes correspondance ADN sur 23andme je me suis aperçue que certains cousins génétiques étaient 100% juifs Askhenase alors que j'ai 0% dans cette catégorie.

Ce qui veut dire que le segment d'ADN partagé a reçu une étiquette différente selon les individus.

Alors pourquoi?
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”