Lukittu

quel test adn choisir?

Forum sur la généalogie génétique
eddiel
male
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja eddiel »

je ne sais pas suis un peu perdu car beaucoup de pays ....j'attends encore d autres résultats et je ferai un bilan
msamuel6
male
Viestit: 846

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja msamuel6 »

eddiel kirjoitti: 17 Heinäkuu 2019, 17:55
lnbertin22 kirjoitti: 17 Heinäkuu 2019, 17:51 Normalement sur votre téléphone portable vs avez un bouton pr éteindre votre téléphone, on vous propose capture d écran, et vs pourrez capturez la page en question.
moi c'est un ordi fixe, je vous joins mon dossierA211149_Genetic Heritage Assessment.ethnogene.pdfA211149_Genetic Heritage Assessment.ethnogene.pdf
Vos résultats ethnogene représente bien votre généalogie , après les petits pourcentages représentent les invasions et autre péripéties de l'histoire ...
eddiel
male
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja eddiel »

msamuel6 kirjoitti: 29 Heinäkuu 2019, 22:58
eddiel kirjoitti: 17 Heinäkuu 2019, 17:55
lnbertin22 kirjoitti: 17 Heinäkuu 2019, 17:51 Normalement sur votre téléphone portable vs avez un bouton pr éteindre votre téléphone, on vous propose capture d écran, et vs pourrez capturez la page en question.
moi c'est un ordi fixe, je vous joins mon dossierA211149_Genetic Heritage Assessment.ethnogene.pdfA211149_Genetic Heritage Assessment.ethnogene.pdf
Vos résultats ethnogene représente bien votre généalogie , après les petits pourcentages représentent les invasions et autre péripéties de l'histoire ...

Merci à vous
1970stephane
1970stephane
Viestit: 19
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja 1970stephane »

Bonsoir moi MyHeritage je déconseille je l es fait très très déçu il ont trouvé un cousine éloigné et le reste c est très très éloigné et c est même pas sûr il ont trop creusé
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8073

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja treb15 »

1970stephane kirjoitti: 20 Maaliskuu 2020, 23:47 Bonsoir moi MyHeritage je déconseille je l es fait très très déçu il ont trouvé un cousine éloigné et le reste c est très très éloigné et c est même pas sûr il ont trop creusé
Bonjour,

En même temps, de mon point de vue, ils ne vont pas vous inventer des "cousinages" plus précis ... ; sans que de réels cousinages généalogiques se soient fait concrètement tester chez eux :roll:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja ericdubois »

treb15 kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 10:55
1970stephane kirjoitti: 20 Maaliskuu 2020, 23:47 Bonsoir moi MyHeritage je déconseille je l es fait très très déçu il ont trouvé un cousine éloigné et le reste c est très très éloigné et c est même pas sûr il ont trop creusé
Bonjour,

En même temps, de mon point de vue, ils ne vont pas vous inventer des "cousinages" plus précis ... ; sans que de réels cousinages généalogiques se soient fait concrètement tester chez eux :roll:
Je pense que Stéphane veut dire que le seuil est tellement bas que la plupart des "correspondances" sont soit très éloignés, soit faux positifs. Ce que je reproche à MyHeritage autant pour les correspondances ADN que le moteur de recherches, c'est de privilégier le nombre de résultats à la qualité des résultats. À vous de faire le tri.
cricri2601
male
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja cricri2601 »

Bonjour, quel test ADN choisir lorsqu'on ne connait pas ses arrières grands pères . Je m'explique : ma GM maternelle est née de père inconnu ( ça c'est du coté de la mère de ma mère), et du coté de son père, il y a aussi un doute sur l'origine du père de son père..Bref , quel serait la solution pour moi qui pourrait m'apportait le plus de réponses, cordialement, Christophe
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja ffoucart »

bonjour,

Il vous faut un test autosomal. Ensuite à vous de voir, il y a des conseils un peu partout sur le forum.

S'agissant de doutes ou d'inconnus sur les filiations paternelles et grand paternelles de votre grand mère maternelle, cela va vous demander de la chance et beaucoup de travail pour identifier des géniteurs potentiels.

Bien cordialement,
cmaryse020
cmaryse020
Viestit: 87
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja cmaryse020 »

liseug kirjoitti: 13 Heinäkuu 2019, 20:02 Pour moi 23andme ou AncestryDNA sont les meilleurs pour les résultats, pour les correspondances ADN myheritage est sympa car il y a beaucoup de français mais cette compagnie n'est pas bonne pour les résultats ADN.
Bonjour,
J'ai vu sur ce site https://www.test-genealogie.com/comparatif-test-adn/ qu'il existe un autre test "igenea" … il est cher, si j'ai bien vu il semble européen.
Quelqu'un en a-t-il des échos ?
Cordialement,

Maryse
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja ffoucart »

cmaryse020 kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 15:02 Bonjour,
J'ai vu sur ce site https://www.test-genealogie.com/comparatif-test-adn/ qu'il existe un autre test "igenea" … il est cher, si j'ai bien vu il semble européen.
Quelqu'un en a-t-il des échos ?
IGenea soustraite à FTDNA qui est américain.
theo25720
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja theo25720 »

Bonjour à tous. Quelqu'un connait le labo 24genetics ? J'ai lu cet article dessus mais vu qu'ils font plusieurs tests qui n'ont rien à voir, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité du test généalogique
Merci
adolphine40
adolphine40
Viestit: 125
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja adolphine40 »

Bonjour
J'ai envoyé deux fois mon adn à ce labo et voici mes résultats en pj.... et celui de mon frère que je lui avais offert pour Noël
Ils affirment que leurs résultats se situeraient approximativement au moyen âge..... comme la plupart de notre arbre ne remonte pas jusque là c'est difficilement vérifiable :lol:
Bonne journée
Cordialement
Claude
Liitteet
DQJ709139_Ancêtres.pdf
(4.46 MiB) Tiedosto ladattu 25 kertaa
355592_Ancêtres.pdf
(4.95 MiB) Tiedosto ladattu 12 kertaa
355768_Ancêtres.pdf
(4.95 MiB) Tiedosto ladattu 11 kertaa
theo25720
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: quel test adn choisir?

Viesti Kirjoittaja theo25720 »

adolphine40 kirjoitti: 12 Toukokuu 2023, 06:59 Bonjour
J'ai envoyé deux fois mon adn à ce labo et voici mes résultats en pj.... et celui de mon frère que je lui avais offert pour Noël
Ils affirment que leurs résultats se situeraient approximativement au moyen âge..... comme la plupart de notre arbre ne remonte pas jusque là c'est difficilement vérifiable :lol:
Bonne journée
Cordialement
Claude
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse :)
Il ne semble pas y avoir d'autre test donc je vais me laisser tenter, d'autant avec le code promo
Très belle journée à vous
Lukittu

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”